LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyJeu 8 Nov - 17:55

Je souhaite protéger avant cet hiver les dessous de ma Visa. Pour ce faire j'ai fouillé un nombre conséquent de sites aussi bien français qu'étrangers mais je ne sais toujours pas ce que je peux y mettre...

Auriez-vous une "recette" efficace et peu onéreuse si cela existe ?

J'ai entendu parler d'un mélange d'huile de tronçonneuse + graisse graphitée ou alors de vernis bitumineux genre Spado...

A vos commentaires m'sieurs, dames... je lance le débat Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : 548850
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyJeu 8 Nov - 18:18

pour ma par ce serait de pulvériser du corps creux
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyVen 9 Nov - 8:44

Salut Pat et merci pour ton avis.

Pour les "corps creux" OK, mais les dessous de caisse + passages de roues + bas de caisse, tu mettrais le même produit Question et aurais-tu un type de produit à citer comme exemple Question
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyVen 9 Nov - 19:12

la première chose a faire c'est de bien nettoyer tes passages de roues, bas de caisse ect... en retirant toute la boue et voir l'état de ceux ci. Si c'est propre tu peux mettre avant de l'antigravillon et ensuite le corps creux si par contre c'est rouillé fait un décapage, une impréssion / apprêt et ensuite ton antigravillon. A mon travail on utile du corps creux 3m tu en trouveras dans les distributeur auto
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptySam 10 Nov - 9:22

merci Pat pour tes informations.

Les passages de roues et bas de caisse sont plutôt propres mais il y a quelques points de rouille apparemment superficielle à traiter avant.

Bonne route à tous Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : 77161

Eric des Vosges (sous la pluie incessante avec 8°)

et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyDim 14 Avr - 7:54

Hello !

Voici le genre de point de rouille que je voudrais traiter sur les bas de caisse (je ne dois pas être le seul et je suis sûr que tous nos lecteurs connaissent ce soucis avec nos anciennes !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois Pat, ce sont des points de soudure qui malgré brossage et Rustol CIP, sont ressortis. Il est vrai que ce n'était qu'un très léger traitement ultra rapide avant l'hiver. Il faut quelque chose de plus sérieux, je le conçois.

J'ai également pensé à de la peinture Epoxy qui sert d'antirouille sur les écluses entre autre ? Un avis ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyDim 14 Avr - 10:29

Eric88 a écrit:


Tu vois Pat, ce sont des points de soudure qui malgré brossage et Rustol CIP, sont ressortis. Il est vrai que ce n'était qu'un très léger traitement ultra rapide avant l'hiver. Il faut quelque chose de plus sérieux, je le conçois.

J'ai également pensé à de la peinture Epoxy qui sert d'antirouille sur les écluses entre autre ? Un avis ?

merci

Si tu lis bien la rubrique j'ai exliqué un peu plus haut comment faire si tu avais de la rouille. La cire ne dure qu'un temps il est recommandé de protéger avec soit un apprêt Epoxy ou une impression/apprêt puis tu mets ton anti-gravillon et pour finir ton corps creux
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : EmptyDim 14 Avr - 16:44

merci Pat !

J'avais bien pris note de tes explications de traitement contre la rouille. J'ai surtout posté pour montrer ces traces.

Bonne journée à tous ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty
MessageSujet: Re: Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :   Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des soubassements, bas de caisse de nos anciennes :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend caisse de Visa (Résolu caisse partie à la destruction)
» Vends caisse LNA 652
» Je cherche une caisse Visa
» caisse à vendre
» donne caisse nue lna bicylindre + CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: