LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver des tôles de réparation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyDim 4 Nov - 9:44

Je vais prochainement refaire mes passages de roues AR là où sont fixées les butées de talonnage.



Question : j'ai beau fouiller le net à travers l'Europe, je n'ai pas trouvé de tôles de réparation pour la Visa Evil or Very Mad . N'existent-elles pas ?

Il me reste peut-être la solution d'adapter des pièces de 2cv ou Dyane, qui ressemblent fortement et que l'on trouve chez Cipère notamment ?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait cette réparation Question Des conseils ou avis Question

Bonne route à tous et longue vie à nos automobiles un peu particulières mais si plaisantes à conduire.

Eric des Vosges et faux rhum

Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyDim 4 Nov - 10:16

Non je n'ai pas de renseignement la dessus. Mais vois avec Pat 44 qui est carossier il a peut etre plus de renseignements....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyDim 4 Nov - 13:04

est il possible d'avoir une photo de la pièce à changer pour que je puisse me documenter
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyVen 16 Nov - 10:20

Salut Pat !


Dès que j'ai 5 minutes, je démonte une roue arrière et je fais les clichés pour te montrer. Mais en ce moment peu de temps à consacrer à la Visa, travail et famille obligent...

merci tout de même de ta proposition.

Eric des Vosges ( -1° ce matin, ciel bleu ) et bonne route à tous Où trouver des tôles de réparation ? 77161

Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 23 Mar - 17:22

Voici enfin des photos de la butée de talonnage complètement "mangée" par la rouille (côté gauche). Le côté droit est un peu moins atteint, je ne l'ai pas photographié pour le moment car il commençait à pleuvoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La partie blanche visible est un carton que j'ai glissé dans le trou de corrosion.
Il mesure environ 20cm de haut et 15cm de large. Il ne reste rien de la butée.

Voilà, c'est là que je pensais pouvoir y souder cette pièce (butée de talonnage d'Ami 6) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pense nos carrossiers ou soudeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 23 Mar - 17:33

Sinon tu viens a la maison decouper un bout de la visa avant que les pompiers se defoulent dessus....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 23 Mar - 18:24

Salut Laurent !

Ne jette rien surtout !

Si tes butées de talonnages sont intactes (avec de la tôle autour), je veux bien te les acheter bien sûr.

Il me faudrait alors aussi une grosse partie de l'aile AR droite. J'en ferais un cliché prochainement ...

faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 23 Mar - 19:13

a voir....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 23 Mar - 20:36

Salut Eric,

Je me demande comment le 1er contrôleur du CT n'a pas vu un trou comme celui là scratch scratch , il devait être bigleux ou bourré quand il la fait.

Pour ta pièce il faut que tu sois sûr que ce soit la même (j'en doute mais je peux me tromper). Si c'est compatible je partirai sur du neuf tu partirais sur une meilleur base de réparation sinon rebouche ton trou avec une tôle de la même épaisseur que ton passage de roue AR (au préalable décape le "Blaxon" pour voir si c'est pas attaqué plus loin) et ensuite mets la butée de talonnage de Laurent si elle est en bon état.

j'espère que ma réponse à été le plus explicite possible car c'est pas facile de tout expliquer par écrit (c'est pas mon point fort lol! )

Bonne soirée


Dernière édition par pat44 le Sam 23 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 23 Mar - 21:54

Où trouver des tôles de réparation ? 562462 pour ton avis Pat. C'est clair pour moi.



Pour la pièce que j'évoque, elle est prévue pour une AMI 6 car je n'ai rien trouvé pour une Visa.

Sinon ce sera comme tu le mentionnes : bouchage du trou avec une tôle puis pose d'une butée refaite ou récupérée si on en trouve en bon état !

J'attends un collègue qui doit me souder cela avec un MIG.

Effectivement j'étais très surpris que le contrôleur du dernier CT n'avait rien signalé de cette corrosion. Il avait certainement trop abusé la veille Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741 Où trouver des tôles de réparation ? 436741

merci et bonne soirée à tous et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyMer 28 Aoû - 13:31

Bonjour à tous et surtout

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci 


Laurent et Béa pour votre colis contenant les pièces qui me manquaient pour réparer mes passages de roues !!!

C'était une réelle surprise ce midi quand j'ai reçu ledit colis.

Dites moi ce que je vous dois pour tout cela... Et encore une fois cela se prouve, ce forum est animé par des passionnés, je le redis BRAVO à vous.

A bientôt lors de la réparation et avec des photos. Si mon carrossier me fait faux bond, je vais probablement louer un MIG ou tenter avec un inverter durant un week-end. Il faut que cela soit réparé avant l'hiver.

Où trouver des tôles de réparation ? 548850 faux rhum Où trouver des tôles de réparation ? 548850
Revenir en haut Aller en bas
micka43200
Le Passionné
Le Passionné
micka43200


Messages : 590
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 38
Localisation : Lapte (43)

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyJeu 29 Aoû - 15:51

Courage Eric pour ta reparation moi j'ai le meme probleme sur monb acadiane!!!

prends des photos et des explications pendant la reparation ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptyJeu 29 Aoû - 21:22

Ah on a fait quelque chose nous ????

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? EmptySam 1 Nov - 17:36

Hello !

Depuis le temps que je voulais poster ces photos, les voici enfin et en passant merci merci merci  encore une fois à Laurent et Béa pour les pièces !

Je n'ai qu'une photo du travail terminé car mon APN déconne à fond.

Ces tôles ont été pointées au MIG par mon ami "l'ancien mécano" Jeannot.

Moi j'ai fait la préparation et les finitions (taille des pièces, traitement avant soudure au cuivre, anti-rouille après soudure + joint polyuréthane puis peinture spéciale noire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rouge n'est pas de la rouille c'est l'aprêt anti-rouille....

Bonne continuation à tous les lecteurs d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des tôles de réparation ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tôles de réparation ?   Où trouver des tôles de réparation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des tôles de réparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliminer la rouille des tôles.
» Eliminer la rouille des tôles
» Réparation de bas d'aile sur Visa
» Manuel de réparation 857-2 arrivé !
» Manuels de réparation et Catalogues de pièces LN/LNA & Visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les Restaurations-
Sauter vers: