LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyMar 25 Sep - 13:53

Bonjour,

J'ai un souci avec l'un de mes étriers de freins du "type Citroën à double piston"

Depuis l'achat en 99, j'ai toujours eu des soucis de grippage des pistons sur cet étrier.

Depuis qu'elle a un garage rien que pour elle, la LNA sort plus souvent mais depuis peu elle a du mal à se trainer car mes pistons de l'etrier gauche ne reculent pas dans leur logement après freinage.

J'ai donc envie de démonter l'étrier et sortir les pistons "enfin ce n'est qu'une envie et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis".

Je n'ai jamais sorti les pistons d'un étrier "car en général je les remplace directe", donc de ce côté je suis largué ..., au pire je peux ouvrir l'étrier en deux drunken

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyMar 25 Sep - 23:26

Bonsoir. Les pistons sortent facilement en actionnant la pédale de frein une fois l'étrier déposé du demi-train AV. Attention : c'est le plus mobile qui sort en premier si l'on ne l'empêche pas à l'aide d'une entretoise.
Nettoyage à l'alcool, déglaçage au papier 400 puis 600 et remontage en lubrifiant au liquide de frein si on ne dispose pas de graisse spéciale.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyMer 26 Sep - 16:15

Bonjour alc,

J'ai démonté l'etrier gauche et je vais de surprise en surprise.

Je l'ai ouvert en 2 "il a déja été ouvert car j'ai trouvé de la patte à joint bleu Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" 755376 , les faces d'appuis de piston sont abimés depuis l'achat "mais j'étais au courrat", car l'ancien proprio avait déja des problèmes de freins traineboule et pour finir mes joints "à l'intérieur" sont effilochés .

J'ai donc commandé 2 kits de réparation "gauche et droite".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyVen 5 Oct - 19:11

Salut,

Un peu de news,

J'ai donc reçu il y a quelques jours mon kit de réparation x2.

Avant-hier j'ai donc changé les joints de l'étrier, et bien nettoyé les pistons et cylindres.

Aujourd'hui j'ai reçu ceci pour la purge des 4 roues:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Donc tout a l'heure, après avoir remis l'étrier, j'ai purgé les 4 roues "et j'ai bien laissé couler pour virer la vieille huile".

Seulement voilà, les pistons de mon étrier sortent bien, mais ne rentrent pas seul, ce qui a pour but de bloquer le disque, en revanche je les recule facilement avec une multiprise.

Une foi la purge effectuée au premier coup de frein la pédale s'enfonce puis redevient dur au second coup, mais le blême c'est que l'étrier reste bloqué.

J'avais eu ce problème sur ma Simca "Mastervac HS", mais vu que la LNA n'en a pas !!!! je sèche Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" 547958

Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyVen 5 Oct - 22:10

j'ai eu un probleme similaire avant que je remette ma LNA en état et il fallait que je freine d'un coup sec pour qu'ils reviennent. J'ai voulu faire comme toi et changer mes joints quand j'ai tout remonté sauf que j'en ai pas trouvé chez citroen (plus fabriqué) et mon père a tenté de les dégriper avec du liquide de frein et bizarrement j'ai plus eu de problème scratch Par contre je ne sais si j'ai des étriers de freins du "type Citroën à double piston"
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyVen 5 Oct - 22:45

Je vais lui refaire une purge de l'avant à l'aide de la pédale "au cas où"
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptyVen 5 Oct - 23:41

Bonsoir. Le symptôme du piston de l'étrier bloqué alors que ce dernier vient d'être nettoyé a souvent pour cause le non-retour du tiroir avant du maître-cylindre de type "tandem". La révision ou le remplacement du maître-cylindre remédie au problème.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" EmptySam 6 Oct - 11:15

Bonjour et merci de cette info alc cheers

Je vais refaire une purge de l'avant "au cas où" et sinon je vais changer le maitre-cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty
MessageSujet: Re: Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"   Etrier de Frein LNA  " type Citroën à double piston" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier de Frein LNA " type Citroën à double piston"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: