LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 268
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE EmptyVen 7 Juil - 21:00

Bonsoir,
J’ai un petit (gros) souci sur ma Visa 11 RE de 1984. J’étais sur l’autoroute A13 entre Paris et Rouen cette semaine et au moment de rétrograder au péage, crac ! Plus possible de passer les vitesses, le levier bouge dans la semoule. Crying or Very sad J’arrive à rentrer tant bien que mal chez moi en 4e et je découvre que la biellette de la tringlerie de boîte de vitesses est sortie d’un côté.
Je regarde alors sur Oscaro, mister auto et AUTODOC. Et là, surprise, les biellettes correspondant soi-disant à ma voiture avec sa plaque d’immat n’ont pas du tout la bonne taille, ni le bon diamètre de tête. Du coup je suis un peu perdu, je ne sais où acheter la biellette qu’il me faut. 
Je cherche une biellette d’environ 19 cm de longueur et avec un diamètre de tête de 1,3 cm. Celles proposées sur les sites de pièces auto sont toutes de 14,5 cm de longueur et 1 cm de diamètre sur la tête. HELP ! 
Ci dessous une photo de ma biellette défectueuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Re: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE EmptyVen 7 Juil - 21:25

Bonjour
Aujourd’hui même, j’en ai changé une (deuxième) sur une bx.
C’est pas une affaire…
Tu fais gaffe à la longueur, l’orientation des deux chapes l’une par rapport à l’autre, et à la commande, tu choisies bien le bon diamètre de la boule.
Et une tige filetée au bon diamètre, aussi.
Le reste, c’est de la luge.
J’ai conservé les boules de la voiture… avec une noisette de graisse.

Il me semble avoir trouvé ça sur la baie.
Pas cher et assez rapide.
Prends en plusieurs, il y a plusieurs bielettes sur chaque bagnole. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12633
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Re: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE EmptyVen 7 Juil - 22:01

Fil de fer en attendant (cf ma signature ^^)

Adrien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8627
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Re: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE EmptyVen 7 Juil - 23:08

Tu trouveras ça sur Série 04 logiquement (pièces Pigeot, c’est un moteur 104 = CQFD Smile )

Sur ma Découvrable selon l’ancien proprio il a eu la même chose, réparé avec de la pièce de C15…donc la théorie de PamDam se confirme comme quoi tout est possible avec un peu d’adaptation (dans ce cas précis en tout cas). Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Re: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE EmptySam 8 Juil - 0:01

Ben non…
Ça n’est pas une adaptation.
Ce sont des rotules neuves à destination de qui n’en veut, tous corps de métier confondus.
C’est fait pour ça, ça peut tout faire.
Les deux se relient avec une tige filetée de 6mm, il faut juste couper à la bonne longueur.
Elles sont bien mieux (et sûrement moins chères) que les origines du monde de la bagnole qui sont en tôle emboutie avec du plastic de telle sorte qu’elles sont rapides à poser. Et a user.
Le logement de la bille est tout métal, sécurisé par une agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Le Bricoleur
Le Bricoleur
Adrien


Messages : 268
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 45
Localisation : Paris / Normandie

Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Re: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE EmptySam 8 Juil - 14:38

Merci pour les infos ! Je suis allé voir sur le site de série 04, effectivement ils ont l’air d’avoir la bonne biellette que je recherche. Je vais tenter d’aller directement chez eux lundi comme je suis pas trop loin. Ça sera toujours plus rapide que de passer par une commande en ligne car je sais qu’ils ne sont pas très rapides… 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty
MessageSujet: Re: Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE   Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: