LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement moteur boite

Aller en bas 
+2
Eric88
legros
6 participants
AuteurMessage
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptySam 26 Mai - 21:19

Salut a tous j'ai juste une petite question à vous poser, car la je ne suis pas sur de moi.
J ai une très grosse fuite d'huile entre le moteur et la boite de ma cannelle a mon avis les portés doivent être voilés, enfin bref j ai trouver une 205 1.1 pour une somme modique le moteur est le meme mais la boite est une 5 vitesses est ce que je pourais monter l ensemble dans ma cannelle.

merci d'avance de votre aide. Changement moteur boite 547958 Changement moteur boite 547958
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyDim 27 Mai - 8:46

Changement moteur boite 450162 "le gros",

j'ai des doutes sur la faisabilité directe (passer de boîte 4 à 5 vitesses), il me semble que le berceau moteur soit légèrement différent.


Il y a des infos là dessus sur le forum 104/samba/lna, à moins que des membres de notre forum puissent te répondre.

Peut être qu'il n'y a qu'un joint défectueux entre ton moteur et ta boîte alors là je crois qu'il faut sortir le moulin et en profiter pour contrôler voire changer l'embrayage en même temps...


Tiens nous au courant de tes manips et bon courage, Eric des Vosges

et faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyDim 27 Mai - 9:38

Je mettrais aussi les meme reserves. Mais cela depasse mes competances.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
elenden
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
elenden


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 45
Localisation : JANZE 35

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyDim 27 Mai - 14:02

bonjour, effectivement, il me semble qu'il y a une légère différence. Sur des versions de boite de la 104, il était cependant possible de changer les pignons internes pour la passer en 5 vitesses. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyDim 27 Mai - 16:46

merci de toutes vos réponses mais de toutes façons j ai lâcher l'affaire car après avoir bien regarder de prés le moteur est un 1.3l donc je ne veut pas modifier ma titine donc je vais tomber le moteur et essayer de trouver la solution a ma fuite.

je métrais des photos au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyDim 27 Mai - 18:42

legros a écrit:
... j ai lâcher l'affaire car après avoir bien regarder de prés le moteur est un 1.3l donc je ne veut pas modifier ma titine ...
Bonjour. Tu te serais placé dans l'illégalité ; si tu trouves un vrai XW7 (1124 cm3) avec une boîte 5, rien ne t'empêche de remplacer la boîte 5 par ta boîte 4. En tout cas, il est bon que tu identifies en premier lieu la cause de la fuite et que tu y portes remède s'il y a lieu.
Les berceaux des 104 Z (4 vit.) et 104 Style Z (5 vit.) sont différents.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
legros
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
legros


Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : montpon 24

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyLun 28 Mai - 19:40

Oui c'est bien pour ça que j ai abandonner le projet je préfère rouler tranquille plutôt qu'avec la peur au ventre.
Pour ce qui est de la fuite je pense que la boite avait été démontée par des PORCS et en forçant ils on dues foirer les portés et d’après ce qu'on m'a dis il n'y a pas de joints entre le moteur et la boite, donc je pensais fabriquer un joint papier coller à la pâte noire, mais on m'a dis que je risquer ne pas résoudre mon problème comme ça c'est pour ça que je pensais changer directement le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
tranby
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
tranby


Messages : 63
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : wattignies

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyMer 30 Mai - 9:22

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas de joint entre boite et moteur car les moteurs XW sont des groupes "moto-propulsés". Le moteur et la boite de vitesses partagent la même huile (carter commun).

Le gros soucis de ces moteurs [j'ai eu une 205 1.1L de 1986 dans ma jeunesse, héritée de mes parents] c'est la consommation d'huile et le problème de fuite d'huile [plus ou moins important suivant l’âge et le kilométrage]. Avant qu'on ne me l'écrabouille :
- conso essence 6L/100km
- conso huile 1.5L/1000km!!!
Revenir en haut Aller en bas
elenden
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
elenden


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 45
Localisation : JANZE 35

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyMer 30 Mai - 10:15

J'ai de la chance avec ma cannelle alors pour la consommation d'huile. il ne manque que 0,5 litres entre deux vidanges espacées de 7500 Km. Pas besoin de faire d’appoint.

Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyMer 30 Mai - 10:39

Avec ma cannelle et ces 154000 KM et je consome 6L au 100. pour l'huile pas d'appoint entre deux vidange. 7500KM entre deux vidange. Et je lui fait pas de cadeaux. Seul appoint quand je tracte la caravane.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyMer 30 Mai - 11:40

tranby a écrit:
- conso huile 1.5L/1000km!!!
Bonjour. Cela sent l'échange standard des transmissions en oubliant de remplacer les joints SPI de sortie de pont.
Ma 104 Style Z consomme 4,5 l de SP 98 sur route (trajet Paris - Meurthe-et-Moselle) et pas d'huile Synthèse 5W40.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
tranby
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
tranby


Messages : 63
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 44
Localisation : wattignies

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyMer 30 Mai - 12:35

alc a écrit:
tranby a écrit:
- conso huile 1.5L/1000km!!!
Bonjour. Cela sent l'échange standard des transmissions en oubliant de remplacer les joints SPI de sortie de pont.
Ma 104 Style Z consomme 4,5 l de SP 98 sur route (trajet Paris - Meurthe-et-Moselle) et pas d'huile Synthèse 5W40.

Si je me souviens bien [en même temps j'avais 8-9 ans à l'époque, les souvenirs sont un peu flous], il n'y a pas eu d'échange de transmission mais remplacement d'une pièce de boite ou d'embrayage qui avait une tendance à casser tout les 60000km
Revenir en haut Aller en bas
elenden
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
elenden


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 45
Localisation : JANZE 35

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyJeu 31 Mai - 3:49

Le texan a écrit:
Avec ma cannelle et ces 154000 KM et je consome 6L au 100. pour l'huile pas d'appoint entre deux vidange. 7500KM entre deux vidange. Et je lui fait pas de cadeaux. Seul appoint quand je tracte la caravane.

quand j'ai fait le dernier aller retour a ton domicile, j'ai fait 5,3l / 100.
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3787
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite EmptyJeu 31 Mai - 8:28

Je sais Greg mais je roule pas a 80km/h moi..... lol!

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moteur boite Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur boite   Changement moteur boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etanchéité moteur + boîte
» Etanchéité moteur + boîte
» Couple de serrage moteur/boite
» je vend une LN , une LNA + moteur boite et qq pièces...
» Vend moteur et boite visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: