LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyMar 1 Nov - 8:23

Bonjour à tous,

Je re-poste ici ce qui n'aurait jamais dû se trouver dans mon sujet "Donne sièges LNA" (à ce propos, toujours pas d'amateur ??), que ceux qui m'ont déjà lu me pardonnent !  Embarassed

Pour compléter mes LNA 1981, je cherche des "coquilles" qui se placent sur la sortie d'échappement côté conducteur et en communiquent la chaleur au boîtier d'admission d'air via une courte gaine en aluminium. J'imagine, sans l'avoir vérifié, que le dispositif est destiné à alimenter le filtre à air en air chaud tant que le moteur est froid  scratch

Dans le catalogue des pièces détachées, elles sont représentées ainsi (pièces 7, 8 et 9 + épingles 10) :

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Coquil11

A noter qu'à partir de 1982, la coquille 10 est modifiée avec un deuxième trou pour permettre le passage du goujon 14 (dont j'ignore l'utilité ??)
A priori ces pièces sont communes LNA / Visa

Ca ressemble à ça (il manque ici la coquille supérieure 9) :
Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 P9131710

Et les épingles (qui semblent avoir été bien souvent remplacées par des colliers Citroën) à ça :
Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Pa271711
L'échelle n'est pas la même bien sûr !!  cyclops

Je suis preneur même de pièces isolée... merci
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyDim 13 Nov - 8:47

Bonjour,
Ce bidule, effectivement, apporte de l’air réchauffé par l’échappement au carbu.
C’est utile quand il fait froid et humide, ça évite au carbu de givrer.

Mais ce bidule n’est pas tout seul:
Il y a la petite gaine en alu, oui, mais aussi:
La vanne à air d’admission commandée par dépression. C’est elle qui envoie du chaud pour du froid au carbu.
Elle est commandée par un petit thermostat monté sur la manche d’air admission montée entre le filtre à air et le carbu.

Donc si tu veux ces coquilles, il te faut le reste de l’équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12671
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyDim 13 Nov - 9:06

Oups, je n'avais pas répondu non plus, le sujet est resté sans réponse... pas cool :/
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyDim 13 Nov - 18:50

Houlala, désolé je n'ai pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyDim 13 Nov - 22:31

Oui oui effectivement j'ai un peu simplifié !
Comme j'ai bien le reste du dispositif, je ne l'ai pas évoqué.
(au passage, le tuyau qui relie la vanne du filtre au thermostat est censé être du Ø 3,5mm... pas simple à dénicher !)

Bon, j'avoue, avant qu'il fasse froid et humide ici... sunny mais bon, j'aimerais bien que mes titines soient complètes !
Alors, personne n'a Question
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12671
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyDim 13 Nov - 22:47

Pas le temps d'aller fouiller le garage avant un bon moment. Sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyDim 13 Nov - 22:49

La section du tuyau n’est pas primordiale, attendu qu’il n’y a pas de débit.
Il faut juste que tu puisses le connecter, et qu’il tienne en place.
Au pire, si celui que tu trouves est gros, tu lui ajoutes un petit collier.
En plus c’est de la dépression donc il est maintenu en place par la fonction.

Si tu trouves les coquilles, j’ai un bout de gaine alu.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 308
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Somme

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyLun 14 Nov - 0:35

J'ai dû avoir, mais...
Je regarde demain si ça traîne qq part.
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyLun 28 Nov - 13:56

Hello everybody !

Je suis toujours intéressé par ces fameuses coquilles. On rentre dans l'hiver, vous allez pouvoir fouiller vos fonds de tiroir Laughing

J'ai aussi évoqué ici la difficulté à remplacer à l'identique les durites de 3,5mm utilisées par Citroën, non seulement pour le système dit d'aération dynamique de la cuve de carburateur monté sur les modèles 1981, mais aussi pour relier :
- la capsule à dépression à la base du carburateur
- le "régulateur avec prise d'air" (en entrée du filtre à air) au senseur thermique (sur le manchon de carburateur).
Comme l'a fait remarquer pamdam, la section de la durite n'est pas primordiale pour le fonctionnement du dispositif. En revanche, pour que ça tienne sur les différents raccords mâle concernés, c'est mieux d'avoir la dimension prévue (sur ma LNA, la durite fatiguée tenait avec des colliers Rilsan... Sad )

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver ça :
https://www.ebay.fr/itm/111898252604
Reçu aujourd'hui, ça fera parfaitement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Le Bricoleur
Le Bricoleur
pamdam


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 58
Localisation : lyon

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyLun 28 Nov - 14:07

Sur une moderne, pour remplacer le réseau de tube de dépression qui gère la géo du turbo, la vanne égr, les vannes de commandes et les silent blocs moteur, j’ai franchi le pas, j’ai mis des pauvres tuyaux en silicone transparent. Genre aquarium.
Ça sert bien tout en étant assez élastique pour pardonner les différences de diamètre.
Et le silicone n’a rien à foutre de la chaleur.
On verra avec le temps ce que ça donne.
Reste que c’est bon marcher au mètre, et ça peut faire plein d’autre choses à la maison.
En plus ça supporte la dépression -1bar sans s’écraser et ça supporte très bien les frottements.
On en reparle dans cinq ans.
C’est le temps que durent les tuyaux noirs modernes spécialement spéciaux faits exprès pour.
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 EmptyLun 28 Nov - 14:46

Je partage ! mais il se trouve que j'essaie de rester aussi proche que possible de l'origine, donc tuyau noir et sans tresse extérieure.

Moi j'ai utilisé du tuyau d'aquarium pour... roder les soupapes.
Un bout sur un axe quelconque monté sur la perceuse, la soupape emmanchée à l'autre bout et hop !
C'est un peu trop souple, ça finit par vriller, mais avec un mètre de tuyau on peut en changer dix fois, alors  Cool
Bon, là je m'éloigne du sujet...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty
MessageSujet: Re: Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652   Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche coquilles d'échappement LNA / Visa 652
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Commerces :: Achat - Vente de Pièces-
Sauter vers: