LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bouchon du clapet de décharge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Bouchon du clapet de décharge Empty
MessageSujet: Bouchon du clapet de décharge   Bouchon du clapet de décharge EmptyMar 18 Jan - 14:59

Bonjour les mécanos,

Ils sont joueurs chez Citroën ! Si la pression d'huile est incorrecte sur le 652, le manuel dit de remplacer le ressort du piston de clapet de décharge placé dans le  bouchon (placé à côté du bouchon de vidange). Lequel a une forme spécialement conçue pour être indémontable... Je ne suis sûrement pas le premier à me demander comment faire, cependant je ne vois pas de sujet s'y rapportant dans le forum (bon, ok, je n'ai pas parcouru toutes les pages techniques non plus, il commence à y en avoir beaucoup Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fondamentalement, je comprends que le serrage de ce bouchon a une incidence sur le tarage du ressort qu'il retient, et mon souci en réalité est simplement de nettoyer tout ça proprement sur ce moteur que je m'apprête à remonter. Alors, votre avis : démonter ou pas, et si oui, comment ?? Je précise qu'il n'a plus tourné depuis environ 20 ans...

merci

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12675
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bouchon du clapet de décharge Empty
MessageSujet: Re: Bouchon du clapet de décharge   Bouchon du clapet de décharge EmptyMar 18 Jan - 17:56

Ne touche pas. C'est peu probable que le ressort soit usé (il faut un sacré paquet de bornes pour que ça s'use, et encore pas toujours). Le shuiles modernes sont détergentes, ça te nettoiera ce qui doit l'être.
Si tu veux absolument démonter, ail faudrait voir si il existe des tournes-à-gauche assez gros. Il existe aussi des douilles spéciales pour attraper le tour avec une péteuse.
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Bouchon du clapet de décharge Empty
MessageSujet: Re: Bouchon du clapet de décharge   Bouchon du clapet de décharge EmptyMar 18 Jan - 23:55

J'entends bien ce que tu me dis Jérôme. Je n'ai pas de souci de pression d'huile (pour cela, il faudrait déjà que ce moulin tourne...) mais mon problème est de démonter tout ce qui pourrait rouiller avant de terminer le décrassage de mes carters au nettoyeur haute pression !

Quant aux huiles plus détergentes qu'avant, j'ai un peu peur de ce que ça va donner si le vilebrequin me fait un AVC, je veux dire, si les cochonneries qu'il contient sont relarguées dans le circuit de graissage et vont migrer n'importe où où il ne faut pas, genre une bague de bielle au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
scoub2
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 64
Localisation : Arles 13

Bouchon du clapet de décharge Empty
MessageSujet: Re: Bouchon du clapet de décharge   Bouchon du clapet de décharge EmptyMar 18 Jan - 23:58

Bref si le manuel mentionne l'hypothèse d'un remplacement du ressort du clapet de décharge, ça suppose que le bouchon puisse se démonter et se remonter, soit le minimum pour pouvoir appliquer le couple de serrage de 4 à 4,5 daNm que préconise ledit manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12675
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Bouchon du clapet de décharge Empty
MessageSujet: Re: Bouchon du clapet de décharge   Bouchon du clapet de décharge EmptyMer 19 Jan - 0:00

Ca ne vas pas se redéposer. Surtout après un nettoyage approfondi, je n'aurais pas peur du micropoil qui restera.
Su tu veux être rassuré, va voir un garagiste, ça lui prendra deux secondes pur te le défaire.

Le bouchon, il faudra le remplacer par un truc standard ou trouver la douille kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon du clapet de décharge Empty
MessageSujet: Re: Bouchon du clapet de décharge   Bouchon du clapet de décharge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon du clapet de décharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: