LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa

Aller en bas 
+5
PP_VISA
ZERIC 1576
Karagheuz
CitroMax45
denis4
9 participants
AuteurMessage
denis4
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Morvan

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMar 16 Fév - 19:48

Bonjour à tous,

J'ai 59 ans, la première voiture que j'ai conduit était une Dyane 4 et je pensais bien un jour retrouver le bruit, l'odeur, toutes les particularités de cette voiture.

A cette époque aussi j'ai traversé la France en Visa Club qui n'était pas à moi et j'en garde de bon souvenirs.

Depuis j'ai eu quelques Citroen, BX, CX, actuellement une Saxo diesel et un Range P38. J'entretiens mes voitures moi même et comme un retour aux sources, je cherche à acquérir une voiture simple d'entretien, surtout le moins d'électronique possible. J'ai jeté mon dévolu sur la Visa club. Pour retrouver le moteur de la 2 cv et une voiture un peu plus récente.

Je suis sur une occasion de 88 qui à 120 000 km. Je n'ai vu que des photos pour l'instant. Elle est extérieurement propre, c'est l'intérieur qui a souffert et le proprio à changé le volant.

Mes questions concernent les vérifications à faire coté moteur et s'il est possible et facile de trouver un tableau de bord et un volant, des sièges aussi je pense.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8686
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMar 16 Fév - 20:33

Hello Denis, Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa 450162

On ne pourra aller que dans ton sens, la Visa c’est top Cool

88 ce sont les toutes dernières, 120 000 ça va encore mais bien s’assurer d’un entretien suivi le long de sa vie car même si c’est un moulin rustique, il ne doit pas être négligé pour durer Wink

Vidanges fluides, filtres, bougies et fils de bougies, état du reniflard d’huile, embrayage, étanchéité moteur (dans ces 2 derniers cas c’est dépose moteur, et du coup l’occasion de faire les 2...), en périphériques état des freins et des amortisseurs...si tu fais déjà l’entretien de tes voitures tu maîtrises la chose pas de souci.

Bien inspecter les dessous, longerons, traverses, puits d’amortisseur, intérieur de coffre...tous les points sensibles à la rouille, le mal principal sur Visa.

Au niveau pièces pas de souci, entre les sites de pièces, le bon coin et les casses, mais ça commence à se raréfier doucement : fais toi un stock de guerre pour anticiper, recommandé!

L’accastillage c’est déjà plus compliqué : tableau de bord (type C15 sur une 88) et volant pas de problème, les sièges c’est chaud car ça vieillit très mal, de 78 à 88...tu vas trouver, mais pas forcément nickel ou dépareillé (autre couleur que ton intérieur). Les appuie têtes si pas déjà présents sont compliqués à trouver (c’est un plus en terme de sécurité).

Voilà, sinon la Visa est une voiture facile à vivre et à entretenir, ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12723
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMar 16 Fév - 22:10

Bienvenue.
Je plussoie l'affreux du dessus pour les remarques. Le kilométrage n'est jamais un souci, tant que l'entretien a été un minimum suivi.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5727
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMar 16 Fév - 22:15

WELCOME!!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5727
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMar 16 Fév - 22:21


_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
PP_VISA
Le Passionné
Le Passionné
PP_VISA


Messages : 490
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 57
Localisation : Béthune

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMer 17 Fév - 6:24

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa 450162
ne t'inquiète pas pour les pièces , ça se trouve encore !
j'ai un tableau de bord de coté si c'est la bonne couleur et d'autres pièces , tu me recontacteras par MP
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMer 17 Fév - 11:48

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa 26969
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyMer 17 Fév - 12:07

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa 26969 sois le bienvenu et ta future belle aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis4
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Morvan

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyJeu 18 Fév - 19:52

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: peut être bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyJeu 18 Fév - 21:10

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa 26969 , sur le Forum ... , pour la Visa bon choix en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Arghuk
L'Acharné
L'Acharné
Arghuk


Messages : 768
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 56
Localisation : Oise - 60

Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa EmptyVen 19 Fév - 22:08

Bonsoir effectivement très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://arghuk60.wixsite.com/solex60
Contenu sponsorisé





Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty
MessageSujet: Re: Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa   Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre bientôt nouveau possesseur de visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être une Visa... ou une LNA!
» nouveau possesseur dune visa
» nouveau en visa
» je me suis dis que j'étais peut être à la bonne adresse!
» Bonjour à tous... pas encore de LNA mais peut être dans peu de temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: