LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Des News de ma titine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic16230
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 37
Localisation : Saint Angeau

Des News de ma titine Empty
MessageSujet: Des News de ma titine   Des News de ma titine EmptySam 24 Oct - 8:49

Bonjour à tous,

Après tout ce temps à chercher le problème de ralenti, j'ai finis par investir dans un réservoir plastique de Visa GTI, j'ai rechangé le filtre à essence et renettoyer le carbu. Après le remontage , 1er démarrage et nickel ce ralenti tient enfin. cheers  

Au vu de l'état intérieur du réservoir (rouille ) je pense que c'était lui le fautif. Je pense quand même le refaire par la suite (en utilisant  de la résine.

Bon et lors de ma première sortie sur route  Des News de ma titine 77161 , j'ai remarqué qu'elle fume blanc même à chaud.

Je sens aussi que le moteur ratatouille . Je précise que j'ai touché à la richesse , le jeu aux soupapes avait été fait quand j'ai remplacé la culasse (puits de bougie HS). J'ai aussi pas mal d'huile qui revient au filtre à air par le reniflard (d'ailleurs j'ai ouvert le capuchon et j'ai pas mal de fumée blanche qui sort même au ralenti).

Pensez vous que la segmentation soit HS, car à part ça je ne vois pas trop ce que ça pourrait être?  Moi qui pensait pouvoir passer le contrôle tchnique ba je vais devoir patienter encore un peu...

Merci à tous pour vos réponses et bon week end à tous.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des News de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Des News de ma titine   Des News de ma titine EmptySam 24 Oct - 9:19

Oula non, c'est probablement ton reniflard qui est mort.
Le filtre à air qui se remplit, c'est typique.
Les ratatouilles viennent peut-être d'une prise d'air sur l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
loic16230
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 37
Localisation : Saint Angeau

Des News de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Des News de ma titine   Des News de ma titine EmptySam 24 Oct - 13:04

Karagheuz a écrit:
Oula non, c'est probablement ton reniflard qui est mort.
Le filtre à air qui se remplit, c'est typique.
Les ratatouilles viennent peut-être d'une prise d'air sur l'admission.

Ouf ça me rassure alors si c'est juste le reniflard. Je vais voir pour le remplacer du coup.

Merci Karagheuz. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12730
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des News de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Des News de ma titine   Des News de ma titine EmptySam 24 Oct - 13:50

De rien. Juste pour préciser, le reniflard fait baisser la pression dans le carter dans les deux pistons descendent. Si il est mort, il ne joue plus son rôle. L'huile peut alors, à cause de la surpression, remonter dans la chambre de combustion, et ça fume pas mal.
Il y a ici un tuto de réfection avec le kit qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des News de ma titine Empty
MessageSujet: Re: Des News de ma titine   Des News de ma titine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des News de ma titine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le 39
» Ma présentation
» photos de ma titine
» Présentation de bb71000 et de ma "titine"
» Fan de Visa dansle 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: