LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 allumage LNA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gulot13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Gulot13


Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Marseille

allumage LNA Empty
MessageSujet: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 8:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai comme projet de restauré une LNA de 1983. Bon du-coup j'ai quelques soucis dès le début et j'ai pas de grande connaissance en mécanique.
Le problème est que mes bougies ne déclenche pas alors j'ai changer les bougies, le faisceau et la bobine (bobine de 2cv) tout et neuf mais toujours aucune étincelle. On m'a conseiller de regarder du coté de l'AEI et les capteurs mais je sais pas comment tester le fonctionnement, est ce que quelqu'un aurait une indication de comment tester ça?

J'ai aussi l'arrivée d'essence qui est bouché mais je pense pas que ça vient de là.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12692
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

allumage LNA Empty
MessageSujet: Re: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 11:25

Coucou Smile
Un coup de recherche sur le forum et on trouve ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si les capteurs sont bons, c'est le calculo qui doit être HS. Il y a des explications sur la refabrication.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

allumage LNA Empty
MessageSujet: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 12:05

Bonjour, oui déja il y a pas mal de chose sur le forum sur l'allumage, les capteurs la bobine : à propos de la bobine montée sur la voiture, si c'est une noire c'est pas bon ! il faut une bobine compatible avec l'allumage électronique donc marron . de plus pour pouvoir t'aider il faut en dire un peu plus sur son historique comment c'est arrivé, depuis combien de temps elle n'a pas tourné , les symptomes de cette panne .etc....... .
Revenir en haut Aller en bas
Gulot13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Gulot13


Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Marseille

allumage LNA Empty
MessageSujet: Précision   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 15:32

Bonjour,

La voiture n'a pas tourner depuis une dizaine d'années. J'ai installé une bobine noire, j'espère que c'est que ça. Je vais voir, en tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité.

Je pourrais trouver une bobine ou? Les quelques sites que j'ai fais ont un stock épuisé
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12692
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

allumage LNA Empty
MessageSujet: Re: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 16:02

La bobine noire, ça marche quand même, l'étincelle est un peu moins bonne (moins haut voltage).
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

allumage LNA Empty
MessageSujet: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 16:49

Merci kara, je ne savais pas . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

allumage LNA Empty
MessageSujet: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 17:09

Premier test à faire : prendre une ampoule 12Volts 5 W ou 10 watt et la brancher à la place de la bobine , puis actionner le démarreur l'ampoule doit s'allumer et s’éteindre au même rythme que le moteur . si ce n'ai pas cela, cela vient soit, de la carte ou des capteurs . si le test est bon c'est la bobine ou faisceau ou bougies .
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

allumage LNA Empty
MessageSujet: Re: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 17:41

Gulot13 a écrit:
J'ai installé une bobine noire, j'espère que c'est que ça. Je vais voir, en tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité.
Je pourrais trouver une bobine ou? Les quelques sites que j'ai fais ont un stock épuisé

Bonjour Gulot13, perso je déconseille la bobine noire sur l'allumage électronique ... j'en ai utilisé une en dépannage il y a 2 ans acheté sur un site du net vendu soi-disant pour moteur 652 et résultat elle me provoquait de gros soucis d'allumage ... puis elle a fini par chauffer se fendre et à pissé l'huile.

Cependant il existe bien une bobine noire pour allumage électronique de moteur 652 mais elle doit obligatoirement avoir une pastille bleue apposée dessus, si ce n'est pas le cas c'est inutile.

Je conseille fortement une bobine marron .. en voici chez ce vendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je le recommande, il est très sérieux)   Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12692
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

allumage LNA Empty
MessageSujet: Re: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 18:15

visa2885 a écrit:
Merci kara, je ne savais pas . Evil or Very Mad
J'ai fait pas mal de recherches pour glaner les infos. En gros, une bobine pour allumage électronique sort 40kV, si tu la mets sur un allumage à linguets, il ne va pas durer. L'inverse ne pose aucun souci, à part l'étincelle moins forte.

visa2885 a écrit:
Premier test à faire : prendre une ampoule 12Volts 5 W ou 10 watt et la brancher à la place de la bobine , puis actionner le démarreur l'ampoule doit s'allumer et s’éteindre au même rythme que le moteur . si ce n'ai pas cela, cela vient soit, de la carte ou des capteurs . si le test est bon c'est la bobine ou faisceau ou bougies .
Je branche ma lampe témoin en série (celle qui me sert pour le réglage de l'allumage classique. Ca marche aussi.

AL 76 a écrit:

Bonjour Gulot13, perso je déconseille la bobine noire sur l'allumage électronique ... j'en ai utilisé une en dépannage il y a 2 ans acheté sur un site du net vendu soi-disant pour moteur 652 et résultat elle me provoquait de gros soucis d'allumage ... puis elle a fini par chauffer se fendre et à pissé l'huile.
Tu as commandé à Groseille ?
Burton vend une bobine sèche à 25€, j'en connais trois qui tournent (une pour classique, une pure électronique, et un qui a fait les deux), aucun souci remonté.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

allumage LNA Empty
MessageSujet: allumage LNA   allumage LNA EmptyMar 21 Jan - 18:21

perso je tourne avec une bobine seche de fiat Panda ou Uno depuis un an et demi "pour essais" et pas de problèmes non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage LNA Empty
MessageSujet: Re: allumage LNA   allumage LNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage LNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage ...et demarrage !
» DISCUSSIONS SUR L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL (AEI)
» allumage HS, ça y'est!
» allumage LNA
» Capteurs allumage la fin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: