LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maintenant, je fais dans le X... 2 !

Aller en bas 
+3
AL 76
CitroMax45
Karagheuz
7 participants
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 23 Sep - 15:32

Yop les amis.
Comme vous avez été trèèès sages, je vous présente mon nouveau tacot.
Il s'agit donc d'une GS X2, avec un moteur 1300.
J'ai juste eu le temps de la regarder un peu. L'essence n'arrive pas. J'arrive à aspirer un liquide rougeâtre, mais ça fait ventouse, quand je relâche la seringue, c'est aspiré. La pompe est peut-être collée. Ce qui voudrait dire que la membrane n'est pas sèche. Ca démarre au quart de poil quand je mets du jus dans le carbu.

Les sièges ont des housses neuves. Le compteur n'est pas le spécifique X2, mais comme c'est une série 2, je ne sais pas si c'est correct. En tout cas 64000km sont affichés.

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Dsc03530

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Dsc03532

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Dsc03531

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Dsc03533

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Dsc03535

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Dsc03534
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 23 Sep - 15:52

Pas mal du tout l'état global Smile

Comme c'est une X2 restylée, il me semble que les compteurs c'est bon, je regarderai dans "la GS de mon père".
Après compteurs à 5 chiffres, toujours chiant de savoir si un tour de compteur ou pas, mais au vu de l'état global ça semble correspondre Cool

Dommage pour le moulin par contre, 1300 certes mais le G13 646 c'est le 1300 éco, qui consomme moins mais qui marche moins fort que le G13 625 que j'ai sur ma Pallas. C'est un comble, ma "luxueuse" doit marcher plus fort que ta "sportive" Laughing pirat

Superbe voiture en tout cas, et maintenant rarissime. C'est cool que tu l'aies récupérée, en véritable amateur du modèle!
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 23 Sep - 16:10

Très belle auto la GS !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6403
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 23 Sep - 22:28

+1 !
Très belle GS, super achat !

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 23 Sep - 22:37

Bon, j'ai pu la démarrer. La pompe donne. J'ai mis un filtre selon la technique de la Rache, car l'essence est pourrie. Il faudrait que je démonte la pompe pour la nettoyer et mettre le filtre avant.
Ca tourne rond, démarre bien, mais le carbu a aussi besoin de nettoyage. Certains gicleurs sont bouchés. Les sphères sont bonnes. Le compteur n'est pas bien branché (les veilleuses se mettent avec le contact, pas d'indice de charge d'alternateur ni de compte-tours. Le commodo des phares est pété mais on peut faire avec pour le moment.
Un bloc optique arrière est dévissé. Je 'entends un bruit sur certaines bosses. il doit y avoir un silent-bloc de foutu.

En bref, content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 24 Sep - 22:56

Bon, bilan final, la pompe est bien fatiguée. Je sais maintenant où est mon carton de pièces pour GS. Je monterai le filtre comme il faut et nettoierai le carbu.
Je l'ai nettoyée au liquide vaisselle. Je n'ai jamais vu une caisse aussi sale. Ca s'est même incrusté. Je tenterai des savons spéciaux hydrocarbures.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5699
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMer 25 Sep - 7:10

Bravo pour cet achat X Michel.....tu pourras faire un tour avec Jaquie! faux rhum Embarassed affraid lol! lol! lol!

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMer 25 Sep - 8:59

Merci... qui ?
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5699
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMer 25 Sep - 19:03

Karagheuz a écrit:
Merci... qui ?

il y en pas un pour racheter l'autre!!! Laughing cheers

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMer 25 Sep - 19:20

:D
Bon, pompe à essence changée. C'est carré de ce côté.
Maintenant la bobine chauffe. Ca refroidit vite, car il suffit d'une minute pour redémarrer, mais ça ne tient pas plus longtemps. Je m'étais planté dans mes commandes, j'en ai deux d'avance, du coup ma valise de secours est toujours prête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cmatic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : france, cher

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 12 Nov - 21:41

La X2... mon pécher-mignon Maintenant, je fais dans le X... 2 ! 833298

une 77 si je ne me trompe pas?

pour ta bobine : essaie avec une autre en effet, mais question peut être idiote : si elle a un 1300cc  anti-goinfre tu as un allumage Electronique.

Si allumage Electronique il te faut une bobine type BX ou GSA.... ca expliquerait qu'elle chauffe si elle a toujours sa bobine d'origine d'X2 (donc pour allumage mécanique)


Dernière édition par Cmatic le Mer 13 Nov - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 12 Nov - 21:58

Finalement ce ne sera pas la bobine. J'accuse maintenant le carbu. Je vais le sortir et voir ce qui est faisable pour le garder. C'est quand même visible ce qui ne va pas. C'est à régler avant le reste.
Les bobines pour allumage électronique font une tension secondaire plus haute. Si on met une bobine classique sur un allumage électronique, ça ne change rien, on a juste moins de volts au secondaire. Si on met une bobine pour électronique sur un allumage classique, on crame les vis platinées très vite.

Je n'ai pas encore les papiers de la bête, je ne sais pas si je pourrai les avoir. Il va falloir faire une procédure FFVE dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 7 Sep - 9:36

Ou, je n'ai pas donné de nouvelles de la voiture. J'ai trouvé un carbu révisé, passé aux ultrasons à 50€, je n'ai pas réfléchi longtemps. Maintenant j'ai la commande de starter opérationnelle.
Toujours al même soupe par contre. Démarre bien, mais ne tourne pas longtemps. J'ai fini par commander un module d'allumage. Et bien ça marche ! Mais ça fume blanc comme pour une élection de pape. Il va falloir sortir le moulin pour les jdqs, et à y être, faire les joints externes et le disque d'embrayage. Je ne sais pas si la boîte est celle du 1300eco ou celle de la X2. J'imaginerais bien celle de X2, mais rien n'est sûr.

Il ne restera ensuite plus qu'à souder la nouvelle plaque constructeur à côté de l'originale et passer le CT. Mais avant, distri de la Xantia, et probablement embrayage de la leader++. Cette dernière ne semble pas vouloir me quitter Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 7 Sep - 13:47

Toi aussi tu as de quoi t’occuper je vois Smile GG pour les avancées sur la X2 cheers elle va péter le record du Ventoux celle-là Maintenant, je fais dans le X... 2 ! 77161
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 7 Sep - 14:06

Pour le moment, elle se contente des records de fumée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6403
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyLun 7 Sep - 15:11

Un jour je pense que je craquerai pour une GS.......elle fait envie celle-ci !

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 12:25

Bon, cette auto est désignée prochaine sur le départ.
Je vais essayer de faire qu'elle tourne, et mise en vente. FFVE à faire, ou numéro à souder associé à une CG.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 12:34

Ah mince! Une X2, ça ne devrait pas être dur de lui trouver propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 13:11

La GS c'est plein de souvenirs pour moi, c'est là 1er voiture officiel que j'ai eu, il y en a 3 autres qui ont suivis, j'en ai fait des connerie avec les GS 😂 , increvable, j'ai failli en racheter une il y a quelques années mais ça c'est pas fait.
La seul photo que j'ai d’une de mes GS, j'avais pratiquement toutes la gamme GS sur la même voiture, à la base c'était une 1015 de 71, elle avait un moteur de 1220 club, un intérieur de Pallas et un tableau de bord X2 (qui était pas le même que celle de Karagheuz) .

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Img_2296

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 19:15

Tu ne veux pas craquer ?
Elle a un bon carbu, un bénitier en bon état, un allumeur à poser...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 21:15

Karagheuz a écrit:
Tu ne veux pas craquer ?
Elle a un bon carbu, un bénitier en bon état, un allumeur à poser...

Me tente pas 🙂 , j'avoue que ça me déplairait pas une GS, pour ça il faudrait que j'ai au moins 2 XM qui partent et j'ai aussi le projet d'acheter une Visa, sinon elle peut faire la route jusqu'à la Normandie ?
Selon l'époque où tu la vends on en reparle 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 21:20

En l'état non, elle tourne quelques instants avant de couper.
J'aimerais que ça tourne pour la passer au ct à l'arrache juste pour la mettre à mon nom. De toute façon je ne suis pas pressé, ça n'ira pas sur le coin.

Pascal 27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 27
Le Doyen
Le Doyen
Pascal 27


Messages : 1597
Date d'inscription : 07/07/2023
Age : 58
Localisation : Val de Reuil (27)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMar 17 Oct - 21:28

Karagheuz a écrit:
En l'état non, elle tourne quelques instants avant de couper.
J'aimerais que ça tourne pour la passer au ct à l'arrache juste pour la mettre à mon nom. De toute façon je ne suis pas pressé, ça n'ira pas sur le coin.

Alors si mes souvenirs sont bons j'ai eu le même soucis sur une de mes GS, elle démarrer et s’arrêté quelques instants après, il s'agissait du filtre à essence, bon c’était il y a 40 ans donc je me souviens plus de tout, déjà je me rappelle plus ou est le filtre à essence, de mémoire il y en a un en sortie de réservoir mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! EmptyMer 18 Oct - 8:03

C'est de l'allumage, mais il va falloir que je m'y repenche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, je fais dans le X... 2 !   Maintenant, je fais dans le X... 2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant, je fais dans le X... 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CH'TITE PRESENTATION
» une ln dans le 49
» axel est ça Ln =D
» AX 4x4 dans le 84
» une LNA dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: