LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gilles - Manche (50)

Aller en bas 
+4
Karagheuz
dodz26
OP 85
Gilles50
8 participants
AuteurMessage
Gilles50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019
Localisation : AVRANCHES

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyVen 2 Aoû - 8:32

Bonjour à tous !
Me voilà parmi vous.
La cinquantaine et passionné par les "vielles" autos. Je voue une passion pour les 205 depuis très longtemps et je possède actuellement une 205 Gti Griffe et un cabriolet Roland Garros.
Je rejoins votre forum (et bientôt le club) car j'ai possédé il y a 20-25 ans une visa 11 RE de 1984, une visa Super E de 1981 et plusieurs BX.
Ces années me manquent et je suis tenté par un retour dans le passé.
J'ai donc envie de reprendre l'une de ces autos boudées à l'époque alors que, personnellement, j'adorais les conduire (j'en ai fait des kilomètres avec ma BX TRD Turbo !). De plus, je n'ai toujours pas compris ce qu'elles avaient de moches à entendre les gens... les goûts et les couleurs...

Bref, me voici en quête soit d'une visa (pourquoi pas une 14 TRS), soit d'une LNA, mais en "11" et une cannelle me plairait bien. Ou autre, si coup de coeur...
A bientôt
Gilles


Dernière édition par Gilles50 le Sam 3 Aoû - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyVen 2 Aoû - 8:36

Gilles - Manche (50) 26969 sois le bienvenu et tes belles aussi
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyVen 2 Aoû - 15:40

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Un bicylindre ne te tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyVen 2 Aoû - 23:15

Bienvenue ici, tu devrais trouver ton bonheur assez facilement.
Tu comptes la prendre pour quel usage ? Tu bricoles un peu ?
Le bicylindre, c'est un truc de gros barbu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyVen 2 Aoû - 23:44

Ça se vérifie déjà avec nous deux, même si c'est qu'une expression Razz

Remarque ça redevient tendance, les hipsters Cool

On était en avance là dessus aussi, comme avec nos voitures boudées qui vont devenir tendance au bout du compte! C'est chiant d'être visionnaire sur tout comme ça lol Laughing

Blague à part, bienvenue à toi et bonne quête de l'élue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019
Localisation : AVRANCHES

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 8:17

Merci pour votre accueil.

Pour répondre aux questions, oui je mets les mains dans le cambouis (je termine actuellement la réfection de mon TU3s de 205 qui est une mécanique simple).
Je ne suis pas mécano mais je fais l'entretien de mes autos (205).

Usage balade et sorties tout simplement. Je recherche ce type d'auto par nostalgie (comme beaucoup je pense).

Je recherche donc soit une Visa, soit une LNA mais j'ai une préférence pour les 4 cylindres.

J'ai vu des annonces sur LBC, qu'en pensez-vous ?

- Une LNA cannelle qui me plairait mais pas de téléphone et pas de réponse au message...
Le gars a fait un copié-collé du catalogue et on n'apprend rien sur l'auto... achat récent...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1631092128.htm/

- Une Visa 14 TRS qui est à vendre depuis un bon moment
Jantes non d'origine et immat récente...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1631092128.htm/

- tout comme celle-ci aussi (11 RE)
en vente depuis un bail... bizarre qu'elle ne parte pas ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1305867532.htm/

- hélas trop loin...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1653178740.htm/

Et puis, question essentielle : pour avoir quelque chose de correct, quel budget à consacrer ?

Bref, la recherche est en cours donc si vous avez des propositions...
Pas de préférence couleur et kilométrage indifférent. Avec un CT valide bien entendu Wink

Wait and see... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 11:26

Je crois que la Canelle est déjà passée sous nos radars. Si c'est elle elle est très belle.
La LNa bleue est jolie, mais l'avant repeint est signe d'un choc peut-être important, à regarder de plus près et négocier ou fuir en fonction.
Je dirais qu'à partir de 1500 on trouve des autos très correctes.
Il ne faut pas se presser, c'est le seul truc. Ca serait bête de prendre un truc par dépit et de voir passer LA voiture la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019
Localisation : AVRANCHES

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 12:20

Karagheuz a écrit:
Je crois que la Canelle est déjà passée sous nos radars. Si c'est elle elle est très belle.
La LNa bleue est jolie, mais l'avant repeint est signe d'un choc peut-être important, à regarder de plus près et négocier ou fuir en fonction.
Je dirais qu'à partir de 1500 on trouve des autos très correctes.
Il ne faut pas se presser, c'est le seul truc. Ca serait bête de prendre un truc par dépit et de voir passer LA voiture la semaine suivante.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi ; il faut prendre le temps en effet.
Quelqu'un aurait des infos sur la cannelle svp car j'ai envoyé 2 messages sans réponse à ce jour et il n'y a pas de numéro de téléphone ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5737
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 20:03

Salut à toi!!

La cinquantaine et la nostalgie d'une certaine époque.....comme moi et tant d'autres!!!! J'ai toujours aimé la 205 et je lis d'ailleurs régulièrement le mag sur la 205.....quand j'ai acheté ma Visa découvrable j'avais zioté les 205 cabriolets.....
En plus nous sommes dans la même région....décidément, des points communs!!!Wink

Pour le reste, bon choix la cannelle ou une Visa 11....et je confirme il ne faut surtout pas se précipiter....même si des fois cela peut démanger!!!!

A dispo!! cheers

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles50
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019
Localisation : AVRANCHES

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 20:17

ZERIC 1576 a écrit:
Salut à toi!!

La cinquantaine et la nostalgie d'une certaine époque.....comme moi et tant d'autres!!!! J'ai toujours aimé la 205 et je lis d'ailleurs régulièrement le mag sur la 205.....quand j'ai acheté ma Visa découvrable j'avais zioté les 205 cabriolets.....
En plus nous sommes dans la même région....décidément, des points communs!!!Wink

Pour le reste, bon choix la cannelle ou une Visa 11....et je confirme il ne faut surtout pas se précipiter....même si des fois cela peut démanger!!!!  

A dispo!! cheers

Salut Eric et merci pour ton message !
J'espère pouvoir vous rencontrer le jour où j'aurais trouvé la petite Citroën !
Ah la Visa découvrable Gilles - Manche (50) 562462

Si tu as connaissance d'une vente (Visa ou LNA) n'hésites pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu01
Le Doyen
Le Doyen
bubu01


Messages : 6419
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 46
Localisation : Ain

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 21:43

Bonjour Gilles et Gilles - Manche (50) 450162 sur ce forum !

Cette LNA Cannelle, si elle n'était pas si loin de mon domicile, même moi je serais allé la voir, c'est dire si elle est belle effectivement ! (Pour ton info, je suis beaucoup plus "Visa' que "LNA" mais il n'y a que "les cons qui ne changent pas d'avis", c'est bien connu.....Alors un jour peut-être.......

Coté budget pour une Visa, je rejoints Karagheuz. A partir de 1500 €, tu peux trouver chaussure à ton pied.
Pour info, même si c'est loin de chez toi, et même si ce n'est pas une 11 TRS, il y a celle-ci en Isère depuis plusieurs semaines maintenant, et qui a l'air vraiment impeccable. Certes, c'est 3000 €, mais sûrement largement négociable désormais.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1649892711.htm/
Elle ne paie pas de mine, mais elle vaut vraiment le coup je pense.

Quoi qu'il en soit, bienvenu ici et tous mes vœux de réussite dans tes recherches.
David

_________________
David
Responsable antenne Rhône-Alpes Auvergne
Visa découvrable 84 - Visa GT Tonic 83 - C15 Mascot Autostar 90 - XM V6 24s 93 - XM TD12 Onyx 94 - Type HW Heuliez 72 - C3 Pluriel 2003 - Cactus Rip Curl 2016 et 2 intrus : Talbot Matra Rancho X 84 et Massey Ferguson 825 de 1964
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptySam 3 Aoû - 22:47

bubu01 a écrit:
Pour ton info, je suis beaucoup plus "Visa' que "LNA" mais il n'y a que "les cons qui ne changent pas d'avis", c'est bien connu.....Alors un jour peut-être.......

C'était exactement mon cas jusqu'à il y a peu (104 coupé, toussa), mais l'opportunité de la vente de celle de Pat m'a décidé et je ne regrette pas du tout, super petite bagnole très attachante! Cool

Mais je reste principalement fan de la Visa, sous toutes ses formes, des premières Groins aux dernières Leader par exemple Gilles - Manche (50) 77161
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyDim 4 Aoû - 10:13

J'ai commencé en étant plutôt Visa, maintenant je suis plutôt LNa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) EmptyDim 4 Aoû - 18:13

Le week-end prochain. Le dimanche 11/08 je serai avec ma BX en expo le matin à Saint Pierre Eglise. Si tu veux passer.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles - Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Gilles - Manche (50)   Gilles - Manche (50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles - Manche (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: