LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 8:23

Bonjour

toujours autant de plaisir à rouler avec ma LNA (652cm3) ; bien que le printemps soit bien installé je m'inquiète malgré tout sur une panne de "dégivrage lunette arrière" ...en auvergne il peut geler jusqu'au mois de mai donc prudence !!!
Plus de voyant au tableau de bord
que dois-je trouver à l'arrivée des 2 cosses vers la lunette arrière?
j'ai démonté le commutateur au tableau de bord , testé les 2 broches contact mis ou non : pas de voltage

peut-être le relais mais ou se trouve -t-il ?

Si vous pouviez m'aider ,je ne suis pas un grand expert en électricité .

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 11:30

Bonjour pour commencer bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le relais doit être celui qui se balade sous la console volant ,c'est ce qu'il y a sur ma visa .
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 11:34

Dès que l'on met le contact le relais 20 doit se coller pour alimenter l'inter dégivrage et l'inter essuie glace arrière. ce n'est pas le fusible 15 car il alimente d'autres éléments .
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 13:14

Bonjour

Merci visa 2885 pour ta réponse et ta rapidité

tu fais référence à une visa ....c'est le même schéma sur la LNA ?

je suis incapable de lire le schéma électrique joint mais c'est intéressant et une étude trèspoussée Laughing cela pourra m'aider

déjà je peux regarder s'il y a un relais sous le volant , j'ai déjà jeter un coup d'oeil et je n'ai rien vu . à revoir

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: ma p"tite" lna ne démarre plus   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 18:10

C'est le schéma électrique de la LNA que j'ai posté , mais moi je m'en sers pour ma visa il y a pas mal de points commun.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: ma p"tite" lna ne démarre plus   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 18:12

tu as un essuie glace arrière ? si l'essuie glace fonctionne c'est pas le relais .
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: ma p"tite" lna ne démarre plus   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 18:19

je retire la ligne sur le fusible 15 (ils s'appellent tous 15) , je rectifie a tu contrôlé les fusibles c'est ce que l'on fait en premier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 20:00

Bonsoir

il n'y a pas d'essuie glace arrière

oui j'ai contrôlé à l’œil les 4 fusibles existants ils sont bons, d'autant plus que le fusible 16 A qui commande cle dégivrage joue aussi pour éclairage plaque minéralogique arrière , feux de détresse et tout ça fonctionne parfaitement ce qui me fait dire : pas un problème fusible à moins qu'il existe un autre fusible caché

le voyant de dégivrage au tableau de bord qui ne s'allume plus cela doit avoir une incidence sur le relais par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: ma p"tite" lna ne démarre plus   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyVen 29 Mar - 20:20

sur le schéma le voyant est en parallèle sur la résistance chauffante , mais pas la méme masse : si sa ne s'allume pas c'est peut étre aussi la lampe du voyant qui est HS. je voudrais bien reprendre les étapes une par une 1 le fusible puis le relais ensuite la présence du 12volts sur l'inter si l'inter est bon le 12volt sur la prise du coffre si il y a le 12v c'est peut-être la résistance coupée . attention pour vérifier la présence du 12volts sur la résistance il faut que le coffre soit fermé , à cause des contacts sur le hayon et le coffre















Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptySam 30 Mar - 8:52

Bonjour

Merci encore

je dois bien l'avouer le schéma électrique ne me parle hélas pas beaucoup et ce n'est pas à mon age que je vais faire des progrès en électricité automobile .

Cependant mes rares comppétences m'ont permis de constater :

1) le fusible est bon
2) j'ai enlevé l'interrupteur de son emplacement : 2 fils jaunes arrivent je supposent + et masse là j'ai testé contact mis avec voltmètre pas de "jus" qui arrive je devrais trouver du 12V non ?
3) je n'ai pas trouvé ce fameux relais en me contortionnant sous le volant aie aie peut-être fait-il démonter le cache dessous le volant ?

voilà ou j'en suis ...pas brillant
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: ma p"tite" lna ne démarre plus   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptySam 30 Mar - 9:24

bonjour, sur les deux fils qui vont à l'interrupteur un seul doit avoir le 12 volt prendre la tension entre une masse sur la voiture (exemple vis qui tient le contacteur de plafonnier dans la feuillure de porte avant ) et tester les deux fils . si le 12volt n'est pas présent la panne est en amont .
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: ma p"tite" lna ne démarre plus   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptySam 30 Mar - 9:26

bien sur , mettre le contact rabbit
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyDim 7 Avr - 11:18

Bonjour

j'ai pu teeter mon interrupteur : du 12 v arrive sur l'un des fils
Le relais se trouve t-il avant ou après l'interrupteur ?
cela veut-il dire que le relais est bon ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyDim 7 Avr - 16:11

bonjour, d'aprés le schéma le relais se trouve avant donc c'est pas ça, maintenant relier les deux cosses avec un bout de fil et regarder si la lunette fonctionne cela voudrais dire que c'est l'interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyDim 7 Avr - 17:12

Bonsoir

merci pour ta réponse
tu me suggères donc de relier les 2 cosses de mon inter avec un morceau de fil
en laissant les 2 fils connectés aux cosses ?
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyDim 7 Avr - 17:23

le plus facile c'est de retirer l'inter et de mettre le bout de fil dans cosses ;un petit bout de fil rigide de 1.5mm est bien
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyLun 8 Avr - 16:43

Bonjour

toujours dans mes tests , je n'ai pas encore testé ce que tu m'a proposé je vais le faire sous peu

peut-on tester quelque chose (connexions ? ) au niveau de la lunette arrière

et ce voyant défectueux au tableau de bord alors que j'ai du 12v sur un fil à l'inter c'est normal ?

merci visa2885
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyLun 8 Avr - 17:00

si l'inter est hs c'est normal que le voyant ne fonctionne pas, si ça s"allume en shuntant les deux fil c'est bon on peut passer à l'étape suivante (à moins que l'ampoule soit hs).
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyLun 8 Avr - 17:04

attention il doit y avoir 3 fils sur l'inter , le retour de masse de l'ampoule à ne pas mettre en contact avec le + 12 volts.
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyLun 8 Avr - 18:34

Bonsoir

attention mon interrupteur n'a que 2 broches!!!!!! avec2 fils qui arrivent dont l'un a du 12 V
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyLun 8 Avr - 18:57

bonne nouvelle tu peut les shunter sans problémes.
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyMar 9 Avr - 15:26

Bonsoir visa

j'ai voulu faire un essai avant de shunter les 2 fils de mon interrupteur sur celui-ci

donc devant l'établi sur mon interrupteur nu avec 2 broches en respectant la polarité :

sur une broche un fil relié à la masse (bout de ferraille ) et sur l'autre un fil venant du 12 V d'une batterie (démontée) avec une ampoule (12vlt) en dérivation . normalement à l'enclenchement de mon inter l'ampoule devrait s'allumer ?
enfin je suppose ....et là rien

qu'en pensez-vous ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyMar 9 Avr - 16:35

si je résume et bien compris : le 12volt de la batterie arrive sur une des bornes de l'inter puis de l'autre borne cela part sur un des pôles d'une ampoule ensuite de l'autre pole de cette ampoule cela retourne à la masse c'est à dire la borne moins de la batterie , ci c'est ça et bien l'inter est hs .
Revenir en haut Aller en bas
babe63
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Auvergne

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyMer 17 Avr - 14:49

Bonjour

j'ai pu enfin tester l'interrupteur celui-ci fonctionne correctement donc ok de ce côté là

Ensuite j'ai ,comme tu me le préconises :

1) shunté les 2 fils arrivant à cet inter
2) sur ma lunette arrière j'ai débranché les 2 cosses (droit et gauche ) afin d'oculter ma lunette et son circuit
3) j'ai testé avec une ampoule en mettant 1 fil sur chaque arrivée ,contact mis , mon ampoule devrait s'allumer ? non

Merci
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: plus de dégivrage lunette arrière sur ma petite LNA   plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  EmptyMer 17 Avr - 15:35

bonjour, j'ai fait la manip sur ma voiture et l'ampoule s'allume , en plus j'ai le voyant de dégivrage qui s'allume aussi . maintenant il reste à contrôler le faisceau et les connexions intermédiaires s'il y en à .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty
MessageSujet: Re: plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA    plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de dégivrage lunette arriére sur ma p'tite LNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant de degivrage lunette (orange) sur LNA
» Dégivrage arriere
» Lunette AR
» contacteur degivrage
» ventilation/degivrage LNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: