LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 ma visa qui s'étouffe…

Aller en bas 
+6
dodz26
OP 85
Karagheuz
TomVr6
CitroMax45
papadom
10 participants
AuteurMessage
papadom
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 61
Localisation : charente

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 9:30

Bonjour,
je m'appelle Dominique et je suis co-propriétaire avec ma fille d'une visa club de 79. Je suis face à un mystère que j'aimerai soumettre à ce forum: la voiture s'étouffe dès lors qu'on sollicite le deuxième corps du carburateur. Opérations déjà effectuées: nettoyage complet du carbu, changement de la capsule de l'avance à dépression. Je me suis penché sur l'alimentation en air. Sans cartouche filtrante : idem. en débranchant les tuyaux de reniflard qui vont dans la boite à air: idem. Vérification de la prise d'air de la boite à air sur le ventilo, impeccable. Le seul moyen de faire fonctionner correctement le moteur à au régime… déconnexion complète de la boite à air du carbu en enlevant la grosse pipe caoutchouc qui la relie au carburateur. J'ai mis une grille filtre provisoire sur le carbu et ça marche parfaitement bien mis à part une odeur d'essence dans l'habitacle. Quelqu'un aurait il une idée. Merci d'avance pour vos suggestions car je ne peux pas et, rester avec cette installation, et rester sans comprendre l'origine de ce dysfonctionnement. >Dominique
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 10:43

Bonjour et bienvenue Smile

Ceci est le forum d'un club de passionnés, pas le SAV Citroën...donc une présentation un peu plus complète (histoire de cette voiture, développer le pourquoi de la copro avec ta fille -très sympa ça!-, des photos...) ne serait pas du luxe STP, avant de taper direct dans le domaine technique.

Il y a les forums Caradisiac et équivalents pour ça...merci! Wink

(Ce n'est pas une remontrance mais une demande de respect envers le Staff et les membres qui font tourner ce club Cool )

Au plaisir de t'aider, quand nous en saurons un peu plus donc! faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
papadom
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 61
Localisation : charente

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: visa qui s'étouffe et re-présentation..   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 11:14


Assez mal à l'aise par manque d'habitude avec les forums il se peut que ma présentation faite lors de mon inscription au forum en novembre dernier soit passée à la trappe. Dans ma présentation j'expliquait justement la nature et les raisons de la " co-propriété" de cette voiture avec ma fille Léonie (17 ans). Je recommence bien volontiers car la disparition de ce post de présentation m'est surement imputable. Ma fille passe son permis en conduite accompagnée, soucis, les voiture dispo à la maison sont soit une 4L de 1985 soit une Lancia Béta spider de 1978 restaurées et entretenues par mes soins. Pas des voiture faciles à conduire lorsque l'on sort de celles de l'auto école hyper modernes. Elle m'a dit qu'elle aurait besoin à terme d'une voiture pour elle donc elle pensait que c'était une bonne idée de finir sa conduite accompagnée sur sa future voiture. Je demande donc à mes copains si quelqu'un n'a pas une petite voiture à vendre.Rien qui ne lui plaise…. un soir elle m'accompagne à l'atelier du vendredi où non restaurons nos anciennes avec 2 de mes potes. Elle se démonte pas et demande à mon copain Bertrand si des fois il aurait une petite voiture à vendre. Non, qu'il lui dit. Et celle là? quoi la visa? ben oui elle est trop classe!!! Les larmes me sont notées au yeux. Bingo, éducation réussie, je peux me coucher dans le cambouis et mourir. Tope là, cochon qui s'en dédit. The deal is done. Bertrand paye le contrôle, papa la remise en route et l'entretient pour les 25 prochaines années et Léonie paye la voiture. Depuis, changement des capteurs HS, la capsule à dépression, le pot, et les réglages d'usage. Cette voiture est une première main et n'a que 75 000 km d'origine. Dernier achat: deux appuies têtes de C15 pour le coup du lapin. Voilà, j'espère avoir réparé un peu ce qui a pu passer pour un manque d'éducation et de courtoisie mais n'était qu'une méconnaissance de ma part de la procédure de publication dans un forum. Je suis passionné par les véhicules minimaliste en matière d'électronique (encore que la visa fasse office de phénomène avec l'AEI) et outre les véhicules déjà cités je roule aussi en moto : jupiter 3 IZH (soviétique), harley 1200 shovelhead de 1979 et 650 XS yamaha.
Bien cordialement.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 11:24

Alors là oui, tu as bien rattrapé le truc : super présentation et une histoire touchante, ça fait plaisir à lire! Smile

Comme tu dis éducation réussie, car déjà qu'on passe pour des fous à aimer des Visa Groin comme la tienne (j'en ai deux en attente de restauration, en faire une belle avec deux) par exemple, si ta fille t'a suivi là-dedans c'est gagné! cheers

Moi j'ai encore le temps, il n'a que 16 mois Razz

Quelques petites photos de cette Visa Groin à l'occase et ce sera parfait. On est également preneurs de photos de tes autres véhicules car tu as l'air assez éclectique, ça aussi on aime bien! (Béta Spider, miam!)

Merci d'avoir pris le temps de développer, maintenant le Staff va te débloquer l'accès aux autres parties du forum quand ils passeront par ici, et tu pourras y formuler ta demande technique dans un sujet dédié, vu qu'ici c'est les présentations Wink

Bonne journée! ma visa qui s'étouffe… 77161
Clément.
Revenir en haut Aller en bas
papadom
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 61
Localisation : charente

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: complément de présentation   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 11:32


Pour moi l'étape suivante est d'envoyer des photos…. cascade. Mon i phone n'en fait plus et il va falloir que je me penche sur les procédures d'ajout de photos…..
Revenir en haut Aller en bas
papadom
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 61
Localisation : charente

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 11:35

Nos réponses se sont croisées. je recherche donc le moyens de poster des photos diverses…
Dominique ma visa qui s'étouffe… 755376
Revenir en haut Aller en bas
TomVr6
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
TomVr6


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 40
Localisation : 59

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 13:21

Hello papadom, ma visa qui s'étouffe… 210552

ci dessous, petit tuto pour inserer tes photos :

Clic sur l'icone entourée:
ma visa qui s'étouffe… Tuto_110

ensuite choisir les images
ma visa qui s'étouffe… Tuto_210

Tu séléctionnes ta ou tes photos
ma visa qui s'étouffe… Tuto_310

puis tu clic sur ouvir
ma visa qui s'étouffe… Tuto_410

ensuite sur "tout envoyer"
ma visa qui s'étouffe… Tuto_510

Une fois la barre de progression arrivée au bout, tu clic sur "tout insérer"
ma visa qui s'étouffe… Tuto_610

L'adresse d'hébergement de ton image apparait dans la zone de texte, pour voir la mise en forme clic sur prévisualiser
ma visa qui s'étouffe… Tuto_710


ma visa qui s'étouffe… Tuto_810

une fois prévisualisé, l'image positionnée là ou tu veux avec ton texte,  il n'y a plus qu'a envoyer.

J'espère que c'est assez clair.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 15:47

Bonjour et bienvenue ici papadom. Une bien jolie histoire. Et je plussoie, tu as réussi l'éducation de ta fille. Je te tire mon chapeau


papadom a écrit:

Assez mal à l'aise par manque d'habitude avec les forums il se peut que ma présentation faite lors de mon inscription au forum
Ca c'est le coup classique (ça m'arrive assez souvent) On clique sur prévisualiser au lieu d'envoyer, on croit que c'est bon et on ferme, et puis plus rien Smile

papadom a écrit:
Voilà, j'espère avoir réparé un peu ce qui a pu passer pour un manque d'éducation et de courtoisie
On ne peut pas t'en vouloir de ne pas connaître les usages des forums en général ou de celui-ci en particulier (on a bien la charte à lire, mais qui lit tous les trucs de ce genre après tout ?). On t'explique et tu réagis positivement, on en peut demander mieux. D'autant que ton histoire est très sympa. C'est ça qui fait la vie du forum. Qui apporte sa connaissance, qui ses histoires et sa passion, etc...
Une moto d'IZh, c'est intéresant. J'aimerais la voir aussi si tu t'en sors avec les photos (et si tu veux bien Smile )

D'ici peu un accès à la partie technique te sera ouvert. Les idées vont fuser Smile
Au plaisir d'échanger !
Revenir en haut Aller en bas
papadom
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 61
Localisation : charente

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 17:33

Merci pour votre bienveillance et votre acceuil. L'IZH et en cours de remontage c'est un modèle 3K (avec side). Je rame un peu avec cette histoire de photo . Je suis plus à l'aise avec une clef de 12….
bonne journée
Papadom
Revenir en haut Aller en bas
papadom
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 61
Localisation : charente

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 17:59

Bon, une heure et demie plus tard je n'arrive toujours pas à poster la moindre photo…. j'ai un MAC, ça viens peut être de là? dès que mon petit dernier de 11 ans a finis ses devoir je lui demande son aide…
Papadom zen vomi
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 20:47

ma visa qui s'étouffe… 26969 sois le bienvenu et tes belles aussi…. quel bonheur le partage avec ses enfants ! Je n'ai pas réussi ça… non plus aurais-je tendance à dire Crying or Very sad
Pour les tofs n'oublie pas les 2 roues je suis fan Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 20:54

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement une belle histoire que ce choix par ta fille. Elle a bon goût en matière automobile c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: ma visa qui s'étouffe   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 21:14

Bienvenue ma visa qui s'étouffe… 210552 , à bientôt sur le bon sujet pour la panne de la petite qui s'étouffe (la visa bien sur) ma visa qui s'étouffe… 755376
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyJeu 7 Mar - 23:25

ma visa qui s'étouffe… 26969
Très bon choix le 652 cm³ pour se faire la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: ma visa qui s'étouffe   ma visa qui s'étouffe… EmptyVen 8 Mar - 20:56

faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptySam 9 Mar - 21:03

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5736
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… EmptyDim 10 Mar - 19:47

Bienvenu et toi ta fille et tes véhicules! on attends les photos...quand tu pourras!! faux rhum

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma visa qui s'étouffe… Empty
MessageSujet: Re: ma visa qui s'étouffe…   ma visa qui s'étouffe… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma visa qui s'étouffe…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lna et visa
» Et une Visa, une!
» Une VISA spéciale en région parisienne,
» Je débarque enfin ! Visamatt11.
» Visa Club II AM 1988 - En belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: