LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je me présente :Thomas 59

Aller en bas 
+5
OP 85
Karagheuz
mantakiller
CitroMax45
TomVr6
9 participants
AuteurMessage
TomVr6
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
TomVr6


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 40
Localisation : 59

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 11:14

Bonjour a tous, moi c'est Thomas - 35 ans du nord, marié - 2 enfants... Passionné de voitures depuis toujours, actuellement je bichonne une golf 3 VR6 que j'ai depuis 10ans, j'ai quelques notions en matière de mécanique automobile et adore apprendre dans le domaine.

Je viens de prendre possession d'une petite visa groin de 1979 - 652cm3  -  un petit 70 000km au compteur. Je connais la voiture depuis une 20aine d'année, je la voyait régulièrement, elle était stockée sous un abri chez le voisin de ma tante. Il y a peu de temps, a cause d'un soucis de place il a décidé de la mettre dehors…  Je lui ai demandé ce qu'il comptais en faire. Il voulais la mettre a la ferraille… Le petit bicylindre et sa bouille que je trouvais de plus en plus sympathique ne m'on pas fait résisté tres longtemps. Il fallait la sauver, sauver ce bout de notre patrimoine automobile!!  Je l'ai convaincu de me la céder… cheers

Je ne vais pas avoir trop de temps a lui consacrer dans les mois voir l'année a venir (projet construction maison), mais je possède un petit hangar, je l'y ai mise pour qu'elle puisse au moins etre a l'abri des intempéries et ne continue à se dégrader d'avantage.

Il va y avoir du boulot, je ne cherche pas une resto complète, juste la remettre au propre la laissée le plus possible dans son jus en privilégiant tout ce qui va etre mécanique, aussi bricoler dessus avec mon fiston  pour l'initier aux bases mais aussi mes potes. Je vais essayer de mettre rapidement des photos lors de son enlèvement puis a la maison pour une petite séance de nettoyage et état des lieu.

Merci de m'accueillir parmi vous, j'espère vraiment pouvoir apprendre et partager avec vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TomVr6
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
TomVr6


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 40
Localisation : 59

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 12:31

voilà la bête  Smile

Je me présente :Thomas 59 Receiv10

Je me présente :Thomas 59 Img_2016

Je me présente :Thomas 59 Visa_p10

Apres le petit nettoyage on apprécie plus la teinte …. et les dégâts fait par la rouille…  Crying or Very sad

Je me présente :Thomas 59 Img_2017

Je me présente :Thomas 59 Visa_p12

Je me présente :Thomas 59 Visa_p13


J'adore ce tableau de bord!!
Je me présente :Thomas 59 Receiv11

Je me présente :Thomas 59 Receiv12

Les bas de caisses sont en gruyère… et quelques trous aussi au niveau du plancher coté conducteur. elle était stockée a l'abri mais le long d'un mur humide toujours a l'ombre… ca n'a pas aidé

Je me présente :Thomas 59 Visa_p11

voilà, la prochaine étape sera d'essayé de faire repartir le moteur et d'évaluer plus en détails les diverses opérations a entreprendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 12:34

Bienvenue à toi, et hâte de voir des photos de ta Groin, une de plus de sauvée! cheers

EDIT : ah ben postées entre temps! Ouch...ya du boulot!

Même couleur qu'une des deux miennes, et même état que l'autre Razz

Bon courage à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
Apprenti
Apprenti
mantakiller


Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 16:16

bienvenue sur le forum Wink la même que la mienne (elle sont surement soeur, vue que c'est la meme année de production), avec plus de trou, mais moins abîmé en carrosserie Wink, tu verra c'est un régal de rouler avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomVr6
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
TomVr6


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 40
Localisation : 59

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 17:26

Merci Pour l'accueil cheers Oui mantakiller elles me sembles jumelles la mienne est du 17/07/1979 pour etre précis.

Il y a pas mal de boulot en effet et ce n'est là que la partie visible de l'iceberg, elle a été mal remisée la pauvre… Crying or Very sad Cela prendra du temps mais je compte bien un jour pouvoir en profiter et en prendre le volant.

Dans un 1ere temps, faire repartir la moulin, il n'est pas bloqué c'est déjà un bon point. Y a t'il des choses a vérifier en particulier sur ces moteurs pour pouvoir le réveiller hormis les préconisations d'usage?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 18:39

Bienvenue Tom !
Tu as des goûts éclectiques, c'est cool Smile
J'espère que tu te régaleras vite avec cette auto for sympathique.
Rien de particulier à te recommander pour une remise en route. Je débrancherais juste l'alternateur pour le tester qu'une fois qu ele moteur tourne bien. Avec l'humidité, ça serait bête que la régulateur mort ne fasse souffrir l’électronique.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyLun 4 Mar - 21:49

Je me présente :Thomas 59 26969 sois le bienvenu et tes belles aussi cheers
Bravo pour le sauvetage et impatient de connaitre la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyMar 5 Mar - 18:39

Je me présente :Thomas 59 26969

Joli sauvetage !!.
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyMer 6 Mar - 9:35

Bienvenue à toi, félicitations pour le sauvetage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomVr6
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
TomVr6


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 40
Localisation : 59

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyMer 6 Mar - 9:53

Merci a vous tous pour cet accueil, J'ouvrirai un sujet dans la bonne section dès que je démarrerai les festivités cheers J'aurai surement besoin d'aide, c'est une première pour moi dans ce domaine. En attendant de pouvoir me lancer je vais fureter à droite et à gauche sur le forum à la recherche d'informations

Vu que c'est ma présentation, j'en profite pour mettre quelques photos de ma Golf III Vr6 et aussi de ma petite Yamaha SR125 que j'ai bricolée et mise a mon gout.

Je me présente :Thomas 59 28954310

Je me présente :Thomas 59 29541710

Je me présente :Thomas 59 Img_2018

Je me présente :Thomas 59 Img_2019

Je me présente :Thomas 59 Img_2020


Je me présente :Thomas 59 Sr12510

A+ faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5737
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyMer 6 Mar - 20:47

Bienvenu sur le forum et beau sauvetage de cette Visa!!

Tu nous feras suivre la remise en route sur ce forum!! faux rhum

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyMer 6 Mar - 21:55

Jolie la VR6 <3
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyMer 6 Mar - 22:08

Pour ta brêle vu que t'as plus de GB à l'avant t'as pas des vibrations en conduisant. Souvent c'est le GB qui fait office de raidisseur
Revenir en haut Aller en bas
TomVr6
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
TomVr6


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 40
Localisation : 59

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyJeu 7 Mar - 10:56

Pas de soucis, j'essayerai de prendre un max de photos pour qu'on puisse échanger, de toute façon je risque fortement d'avoir besoin de vos lumières Laughing


OP 85 a écrit:
Pour ta brêle vu que t'as plus de GB à l'avant t'as pas des vibrations en conduisant. Souvent c'est le GB qui fait office de raidisseur

Tu à l'œil Smile Je n'ai pas remis le GB d'origine et n'avais pas encore réceptionné le remplaçant lorsque j'ai pris les photos, je ne l'ai essayée que sur quelques kilomètres et je n'avais pas senti de vibrations, je venais de refaire la fourche aussi, ca a peut etre aidé

Je me présente :Thomas 59 Img_2021

la voici avant:

Je me présente :Thomas 59 Img_2022

A+
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyJeu 7 Mar - 12:55

cheers mimi cette mob, j'ai aussi une mob d'où mon oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 EmptyJeu 7 Mar - 20:59

Bonjour et bienvenue sur le forum, vivement la suite.

Sympa la vr6 et la sr revisitee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente :Thomas 59 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente :Thomas 59   Je me présente :Thomas 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente :Thomas 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» BONJOUR A TOUS JE ME PRESENTE
» je me présente !
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: