LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !

Aller en bas 
+3
Karagheuz
AL 76
vinc'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:22

Bonjour à tous,
cela fait longtemps que je suis inscrit sur votre forum car je devais récupérer une Visa bicylindre il y a 2 ans maintenant, et elle m'était passée sous le nez.
Depuis ce temps, je regardais les annonces et plus particulièrement les LN, étant donné que c'est la première voiture que j'ai connu, ma mère en ayant une à ma naissance, avant de se la faire emboutir quelques années plus tard.
J'ai toujours eu un faible pour cette voiture.

D'autre part je suis un passionné de Citroen, avec une 2cv azlp de 57, une GSa de 84, et une traction 11 commerciale en restauration depuis pas mal d'années...

J'ai enfin déniché une Lna de 1985 prés de chez moi, elle n'est pas magnifique mais je pense que c'est une bonne base, elle est rouge, avec au minimum les cardans à faire et la sellerie, la banquette arrière ayant été déposé pour mette une caisse en bois.
Pas trop de corrosion et 64 000 km au compteur.

Je vais la chercher en fin d’après midi.

A tout à l'heure pour quelques photos.


Dernière édition par vinc' le Mar 2 Avr 2019 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:48

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  26969

Excellent choix la LNA !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:30

Je plussoie. Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:06

Hello, il n'y aura pas de photos, car pas de voiture...No
Je ne l'ai pas prise à cause d'une situation administrative pas claire du tout...

la carte grise est barrée du premier propriétaire en 2015, une "Déclaration d'Achat" de l'acheteur qui était professionnel, le vendeur actuel n’apparaît nul part,mais l'a acheté à ce premier acheteur sans déclaration en prefecture. Il veut me refaire un nouveau "DA" car il était pro aussi mais ne l'est plus, il me dit que son Siret est encore valable...
je reste perplexe...

je pense que ce sera pour une autre fois, je vais continuer à rouler en deuche I love you


Dernière édition par vinc' le Jeu 28 Fév 2019 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:28

Tu as raison d'être prudent. Si il veut la vendre il fait les papiers. Maintenant au moindre truc tu te retrouves bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2997
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:41

Karagheuz a écrit:
Tu as raison d'être prudent.

+1
La prochaine sera la bonne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:51

j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:40

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  26969 Sois le bienvenu et ta future aussi… cheers
La LNA excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:19

Si quelqu'un en connait une région Picardie-Nord ou Manche, n'hésitez pas à me faire signe!
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
Apprenti
Apprenti
mantakiller


Messages : 191
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 40
Localisation : Blois (41)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptySam 2 Mar 2019 - 8:52

la solution pouvais ce décanter avec un pro.. mais parfois il faut savoir ce retirer... Wink n'hésite pas à voir un peu plus loin pour une voiture, il y a bien un membre de l'asso ou du forum, proche de ta future voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:58

hello,
je crois avoir trouvé, ce ne sera malheureusement pas une LNA, mais une Visa, très saine, mais pas mal bricolée.
Normalement je vais la chercher mercredi, mais je vais avoir une question technique à poser afin de pouvoir la ramener si il n'y a pas de loup!
N'ayant pas d’accès à la rubrique technique, je tente de poster ma question ici :

Lors de ma première visite, j'ai remarqué qu'une roue arrière avait beaucoup de jeu, bien que le CT récent soit vierge. Je pense qu'il faut resserrer le roulement. Comme je vais le faire sur place avant de prendre la route et n'ayant pas encore la RTA, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut que je prévoit comme outil afin de resserrer ce roulement?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:38

Pour la clé, je ne sais plus la taille, et une barre de fer pour rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:02

merci !

Et sinon le tambour a besoin d'être maintenu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMar 2 Avr 2019 - 0:10

Je ne sais plus.. Une deuxième barre de fer alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMar 2 Avr 2019 - 19:36

Avec la barre de remorquage au cas ou, ça va commencer à faire lourd Laughing

Sinon, concernant la voiture, c'est à l'origine une Visa entreprise d' août 1983, passablement transformée à grand renfort d'élément de Leader.
41 000 km, pas de corrosion, papiers en règle, CT vierge sauf pour dissymétrie de suspension avant.
Ce n'était pas forcément un grand coup de cœur, mais l'annonce est restée longtemps, le proprio très sympa et le prix a été fort négocié. Finalement je la prend car elle aurait fini désossée pour récupérer la mécanique pour une 2cv ou cousine.

je n'ai que 2 photos pour l'instant:

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  1554227079-0c465e2052212a13b88449936ab4f260630817b4

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  1554227094-7d18811790472db74af31627bff61ebb256dc366

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:07

Ah ben ça va. Change tes amortos, et le tour est joué.
Tu verras, on s'y attache vite. Je suis venu à la VIsa d'abord par raison (un auto pas chère, rare, fiable et facile, discrète, et avec des chevrons, il n'y a pas 3000 options), puis j'ai découvert une auto pleine de charme. Tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:32

Ca y est, elle est à la maison! cheers

Je n'ai pas pu resserer quoi que soit au niveau de la roue, c'est le roulement qui est archi mort. Je l'ai tout de même ramené par la route, mais c'était galère, pas plus de 60km/h, et l’arrière que se baladait selon les mouvements de la roue...j'ai cru que j'allais devoir abandonner.
Sinon elle tourne bien, mais ne tient pas le ralenti. surement les gicleurs à nettoyer.

J'ai fait un tour rapide, et je me suis aperçu que la bobine est une Ducelier noire, genre 2cv.. Question

A part Burton, où peut -on se procurer à prix décent une bobine electro?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:42

La bobine spéciale électronique n'est pas donnée non plus. Avec celle-ci, ça fonctionnera aussi bien, mais avec moins de volts aux bougies.
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:45

Hello,
journée de boulot sur la Visa. Malheureusement je n'ai pas avancé beaucoup,à par la vidange, un coup de propre au carbu et une durite neuve, j'ai passé tout mon temps sur ce pu***n de tambour que je n'ai pas réussi à sortir.

En désespoir de cause j'ai sorti l'artillerie lourde mais rien n'y fait:
Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  1554403339-20190404-184653

c'est la bague du premier roulement , celle qui est sur la fusée, qui ne veut pas bouger. J'ai chauffé, tapé...

Là je suis à court d'idée...

Quelqu'un a déjà eu le tour ici??

ciao
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptySam 6 Avr 2019 - 12:02

Bienvenue à toi et à ta sympathique Visa "patchwork", originale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptySam 6 Avr 2019 - 22:25

hello,
merci Citromax45, j'avais suivi la remise en route de ta GSA sur Gsaventure !

Sinon j'ai tout de même réussi à sortir le tambour, mais la galère n'est pas finie pour autant !
la bague du premier roulement qui est sur la fusée est soudée, pas collée, mais vraiment soudée, sans doute par la chaleur. La voiture a du rouler pas mal de temps avec le roulement mort et sans graisse.
j'ai passé un coup de disqueuse pour ouvrir la bague, mais j'ai réussi a en casser un morceau , le reste reste soudée sur la fusée, je tenterai de virer le reste demain mais j'ai peur que la fusée en est pris un coup...

Pas top le premier rapport avec cette Visa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa   Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:50

Bonjour, pour la bobine si tu trouve pas une marron monte une bobine Fiat de Uno ou panda c'est trés bien et pas chère (tu peut me faire confiance moi je tourne avec, la marron est bien montée physiquement mais elle est là en secours Twisted Evil ) pense à récupérer les fils et la prise .
Revenir en haut Aller en bas
visa2885
L'Acharné
L'Acharné
visa2885


Messages : 786
Date d'inscription : 28/06/2017
Localisation : fontenay le comte en Vendée

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa   Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:59

et les câbles bougies , les plus longs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinc'
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
vinc'


Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 39
Localisation : Chauny 02

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:11

hello,
merci, c'est noté l'astuce de la bobine de Fiat. Mais je pense que si je suis embêté j'en prendrai une chez Cassis, j'ai vu qu'ils en avaient, quelqu'un a des retours sur cette bobine ?
https://www.mehariclub.com/fr/1110030--bobine-12v-electronique-allumage-racing-uniquement/#pane-B

Pour l'instant j'ai remis une marron qui était dans le coffre avec quelques vieilles pièces, je l'ai testé comme dans le Tuto sur l'AEI mais je trouve les mêmes valeurs que pour la noire en place , qui est une de 2cv. ????

Sinon j'ai enfin remonté ma roue, avec un roulement neuf, mais la fusée en a pris un coup, il n'y pas de jeu à la roue, j'ai serré comme il faut je pense, mais il fait du bruit au dessus de 40km/h.

Un petit coup de propre dans l'habitacle, un nettoyage du carbu avec un filtre neuf, et petit tour sympa de 30km ! sunny

C'est marrant comme voiture et par rapport à ma 2cv AZ ça marche fort !

j'ai une commande de pièces en attente afin de fiabiliser : filtre à air, bougies, courroie, pochette carbu, faisceau allumage

[img]Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  1554664191-20190407-183718[/img]

[img]
Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  1554664133-20190407-183628[/img]

Une astuce pour récupérer le cache en plastique qui s'effrite coté passager?

merci
ciao
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8645
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:54

La finition sur Visa tu verras c'est biodégradable Rolling Eyes pas grand chose à faire, c'est déjà trop avancé pour un rénovateur de plastiques ou autres.

Sinon elle présente globalement bien, ne te fais pas de mouron et profite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !    Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle LNa, mais ce sera finalement une Visa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VISA oui, mais sur 2CV
» Je voudrais la sauver mais ....
» Nouvelle Visa
» Une nouvelle VISA en Bourgogne
» un nouveau bi cylindre,mais pas lna,ln et visa (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: