LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau venu en Visa Club de 1985

Aller en bas 
+4
OP 85
Project
CitroMax45
Karagheuz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 18:56

Merci à tous pour vos petits commentaires bien sympathiques Smile

Kara, en quelques sortes des vacances dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:12

C'est peut-être tendu, mais il y a peut-être moyen de se croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:15

Oui qui sait. Smile

Malheureusement ça sera pas avec la Visa le trajet pour moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:18

Je ne t'en voudrai pas, n'aie pas peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 9:52

Bonjour à tous, j'aurais une petite petite question.

J'ai remarqué que lorsque je revenais d'une petite promenade, madame Visa commençait à fumer sous le capot.. Inquiet, je coupe directement le contact, et me penche sur le compartiment moteur. Je vois alors une belle trace de liquide sur le collecteur gauche, et donc cela expliquait la formation de fumée. Je laisse tout ça refroidir, je la redémarre et je vois que ça perd au niveau de la durite du reniflard qui rejoint la boîte à air. Problème de plastique ou autre ? Pour l'huile je ne sais pas encore ce qu'a mis l'ancien propriétaire, j'attendais justement un jour de repos pour m'attaquer à une vidange..

Voilà quelques photos pour illustrer tout ça.

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Img_2030

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Img_2031

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Img_2032

Merci à ceux qui pourront m'apporter une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:37

Ca sent le reniflard mort. Il doit remplir la boîte à air de vapeurs d'huile, qui condensent et redescendent. Tu pourras vérifier en débranchant la durite. Le boîtier du filtre à air doit être bien gras, à nettoyer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 19:48

Merci pour ton retour rapide Kara. Smile

J'ai démonté la durite ce matin, elle était pas si grasse mais le caoutchouc était aussi dur que du bois. J'ai contrôlé aussi la boîte à air, et c'était absolument sec à l'intérieur. Je vais donc essayer de trouver un reniflard (trouvable en bon état d'occasion ?) et la durite qui va avec, et faire une bonne vidange car j'ai l'impression que l'huile actuelle est vraiment trop fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 22:14

Occasion et bon état ne vont pas souvent ensemble. La durite à reniflard se trouve aisément en neuf. On trouve de bons reniflards ou kits de rénovation. En gros évitre groseille et affiliés.
Tu peut te fabriquer un dépressiomètre pour tester ton reniflard aussi. De toute façon, après plus de 30 ans, c'est pas un luxe d'y faire quelque chose. Si ça n'a pas encore pété, ça ne tardera pas (et puis même pas cassé, c'est pas dit que ce soit encore bien efficace.
Regarde la réfection ici, ce n'est pas bien compliqué (et comme ça tu n'as plus besoin de des catchemous pour la foi suivante) : https://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/t2683-refection-d-un-reniflard-de-bicylindre
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 9:21

Groseille ? C'est certain que ça sera pas un luxe. Entre le kit de réparation et la piece entière j'hésite un peu.

Merci pour le tuto et le conseil. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 10:00

Groseille, c'est méhari club cacassis. Je viens d'aider un copain à redémarrer sa deuche. Plein de pièces de chez eux, énormément de trucs à reprendre, sans compter le moteur qui a bloqué (de chez eux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 10:48

Ça laisse rêveur Rolling Eyes Moi ça y est je me suis mis sur la Deuche, j'ai tout pris chez Burton! Cool

C'est plus cher mais ça durera. Et j'ai pris des Maxxis été suite à ton conseil Wink

Je me donne un mois pour qu'elle soit totalement opérationnelle. Je mettrai l'avancement dans le sujet qui va bien, retour à la conversation! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 11:37

J'attends ton retour sur le Maxxis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 21:01

D'accord merci pour le conseil. Smile

CitroMax, quelle dimension pour les pneus ? Car les miens ne sont plus tous jeunes, et je préférerais avoir des avis avant de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 18:48

On parle bien de pneus de 2cv? Vu que j'ai fait un petit aparté sur la mienne Smile

Les Maxxis que j'ai pris sont des MA701, en 135/80 R15 73T, sur le conseil de Karagheuz.
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:57

Ah je pensais pour une Visa donc on avait pas le même modèle en tête. Razz

C'est cette taille que j'ai sur la Visa d'origine, et je cherchais justement des conseils car ils ont déjà quelques années (2007 les plus récents). Merci pour le retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 13:38

Les Maxxis MA-701 ont fait une brève apparition sur les sites de vente l'an dernier. Test du marché ou petit approvisionnement ? Aucune idée.
J'ai testé pas mal de trucs avec pas grand chose qui m'a convenu (Pirelli, Kleber, uniroyal). J'avais monté des Michelin, les derniers en vente à l'époque, j'avais adoré. Maintenant je suis satisfait des Atlas Green (marque premier prix, performances très honnêtes, longévité et vieillissement à surveiller. Ca va pour un daily, mais si tu ne les manges pas, il faut les changer au bout de quatre ans maxi). J'ai des Nankang sur la LN, ça semble bon (mais vu la puissance, c'est dur de juger.)
Hankook vend aussi la bonne dimension. Pour le moment ils sont à l'arrière, et en conduite très sportive, je n'ai pas eu la moindre amorce de décrochement du train. Je prendrai ça pour l'avant quand j'en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8694
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 19:24

Visa c'est du 135/80 R13 70T Smile
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 16:52

Merci pour le retour. Smile

La mienne est loin d'être un daily, donc je voulais investir dans un pneu avec un bon rapport qualité-prix.

Cela confirme ce que je pensais, merci CitroMax. Je l'ai achetée montée en 135 80 13, mais le souci c'est que j'avais deux pneus différents sur le même essieu. Après avoir passé un coup de fil au contrôle technique, les 155 70 13 étaient aussi homologués sur la petite bleue, et j'en avais de côté. J'hésite maintenant à rester sur cette dimension ou repasser en origine..
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 7:21

Bonjour à tous,

Après un petit moment, voilà un peu de nouvelles de ce qui a été fait sur ma Visa.

Ma fuite m'inquiétant un peu, j'ai décidé de sortir le moteur pour y voir un peu plus clair, et en profiter pour redonner un coup de propre au compartiment moteur.

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Img_2037

Le moteur après une petite douche et deux bombes de nettoyant freins..

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Img_2038

Tant qu'à faire, remplacement du kit embrayage et du câble qui grippait vu le prix c'était bête de s'en priver.. Au démontage, on pouvait voir que la butée commençait à rendre l'âme..  Une question se pose, était ce l'embrayage d'origine ? Modèle à diaphragme qui était installé. Nouveau collier sur le soufflet de la boîte, l'ancien étant hors d'usage. Changement des bougies (qui avaient été changées par l'ancien propriétaire), changement de la courroie d'alternateur qui était d'origine, sans démonter l'hélice.  Smile


Mise en peinture de la traverse, et de l'ensemble des parties métalliques démontées, ça ne lui fera pas de mal. Changement des phares qui avaient une fixation en moins, et montage d'ampoules jaunes pour les veilleuses.


Après le remontage, direction la vidange moteur et boîte. Grande surprise des deux côtés, l'huile moteur aussi liquide que de l'eau, et le triste état de l'huile de boîte comme on peut le voir sur cette photo..

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Img_2039

Il manque plus qu'à remonter des pneus plus récents sur la dame, et elle sera prête pour sa première expo ce weekend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:24

Super boulot.
Elle venait d'où du coup cette fuite?
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:34

Merci Dodz26 Smile . J'ai bien l'impression que c'est l'usure des joints du moteur qui fait perdre quelques goûtes sous la voiture Cela dit, avec de l'huile en 15w40 j'en ai presque plus. La marée noire que j'ai postée avant venait de la durite qui est sous la boîte à air et qui repart derrière le reniflard. Elle était ouverte..

J'ai profité également de cette occasion pour changer les durites d'huile et d'essence, elles étaient encore d'origine.

Prochaine étape, ça sera de la cosmétique si je peux dire, trouver deux ailes avant dans ma teinte ou passer en carrosserie j'hésite encore..
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12732
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:00

Voilà une bonne chose de faite. A y être, changer les joints SPI ne coûte pas grand chose, et au moins tu n'auras pas à y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Project
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Project


Messages : 44
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 30
Localisation : Thionville (57)

Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 16:52

Sur le coup je n'y ai pas pensé à vrai dire.. Ça sera pour la prochaine fois.

J'ai une question qui me tourne dans la tête. Quelqu'un connaît il une méthode pour remettre ces fichues baguettes latérales en place ? J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait aussi m'éclairer concernant les ailes de Visa diesel. Les plastiques sont-ils collés ou est-ce le même système que les baguettes latérales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en Visa Club de 1985   Nouveau venu en Visa Club de 1985 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu en Visa Club de 1985
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau venu !
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: