LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 positionnement du cric

Aller en bas 
+2
Le texan
pat44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyLun 28 Nov - 20:46

J'ai une dernière petite question à poser pour pouvoir terminer la restauration de ma LNA, je ne sais pas ou se place exactement le cric. Malheureusement pour moi les crics sur mes 2 LNA étaient dans le coffre. traineboule

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyLun 28 Nov - 21:05

Euh! faut que je regarde cela!
Je sais que les deuxieme serie c'est dans le coffre, mais pas pratique a mettre. dans la serie 1 je vais voir sur la mienne.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyLun 28 Nov - 21:59

Il se met sous le capot, coté passager derrière le phare Wink Il y'a une sangle élastique qui est là pour l'attacher Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Etienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMar 29 Nov - 0:04

merci pour le renseignement mais pourrais tu me mettre une autre photo sur la partie av (du coté du phare) car je ne vois pas comment il se fixe
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMar 29 Nov - 0:07

Rien ne la maintien! Elle est juste posée. La photo, je ne peux pas t'en faire sachant que je suis dans le 91 et que l'auto est dans le 72 xD
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 30 Nov - 20:18

j'ai essayé plusieur solutions mais alors là je n'y arrive vraiment pas positionnement du cric 23466 si quelqu'un pouvait me mettre d'autre photo surtout de la partie av car j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 30 Nov - 21:06

Moi non plus, mais quand j'ai essayé, je ne pouvais que le poser sur le rebord et avec son poids, il se maintenait... Wink Un truc simple... Il est juste sanglé en haut pour qu'il ne bouge pas dans les virages!
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyJeu 1 Déc - 0:07

Bonsoir Alexis et pat44. Sur la partie avant où vient prendre appui le cric, sont collés d'origine des tampons en caoutchouc-mousse de nature tant à protéger le traitement de la tôle (peinture + passivation) qu'à éviter des vibrations sonores désagréables.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyJeu 1 Déc - 12:44

alc a écrit:
Bonsoir Alexis et pat44. Sur la partie avant où vient prendre appui le cric, sont collés d'origine des tampons en caoutchouc-mousse de nature tant à protéger le traitement de la tôle (peinture + passivation) qu'à éviter des vibrations sonores désagréables.

peux tu me mettre une photo que je puisse voir à quoi ça ressemble merci ALC moi autrement c'est patrice si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyVen 2 Déc - 23:53

Salut, voilà quelques photos que je viens de retrouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyDim 4 Déc - 20:26

merci je vais essayer demain, sur ta deuxième photo je vois que t'as pas un klaxon d'origine, t'aurais pas mis celui de vieux tacot? c'est ce que j'ai pris pour la mienne en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyDim 4 Déc - 21:17

Salut, oui c'est ça acheté sur "la baie"...
Quand je l'ai reçu, il ne marchait pas, j'ai dû le démonté entièrement pour qu'il fonctionne.
Mon fils adore... santa
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyDim 4 Déc - 22:23

[quote="LNADDE"]Salut, voilà quelques photos que je viens de retrouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bpnsoir. Sur cette photo, on voit les câbles de batterie se croiser à proximité de la borne (+).
Cette configuration est dangereuse : risque d'usure de l'isolant par frottement dû aux vibrations ==> risque de court-circuit ==> risque de panne et d'incendie.
Il faut éloigner les deux câbles l'un de l'autre ou mettre en place un isolant supplémentaire.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyDim 4 Déc - 23:16

LNADDE a écrit:
Salut, oui c'est ça acheté sur "la baie"...
Quand je l'ai reçu, il ne marchait pas, j'ai dû le démonté entièrement pour qu'il fonctionne.
Mon fils adore... santa

mes enfants trouvent ça rigolo aussi
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyLun 5 Déc - 21:49

Bonsoir à tous, Alexis, LNADDE et Patrice en particulier.

1) Je commence par un Hors Sujet, concernant l'action à chaud de l'acide phosphorique sur la rouille des organes d'échappement :
Outre la protection phosphatante, particulièrement appréciable sur les colliers et les brides, on peut apprécier la couleur du collecteur d'échappement droit, faisant office de support d'alternateur, qui fait un peu moins "mal entretenu" que la couleur du collecteur rouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Concernant l'emplacement du cric :
Lors de la prise de possession de la voiture, le cric était installé ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette position, le cric est mal tenu à sa partie supérieure et le bras mobile (pièce qui s'insert dans les tubes à section carrée en vue du levage de la voiture) a tendance à retomber, ne portant plus sur le tampon rond caoutchouté installé sur la joue d'aile le passage de roue et servant à éviter la rotation du cric.

A sa partie inférieure et du côté de sa prise d'entraînement par manivelle, le cric prend appui sur deux tampons caoutchoutés collés conformément à la photo ci-dessous (il m'en manque un) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, vue du cric dans sa position normale et conforme à la vue de la page 36 de la notice 83.RB.X.A de Citroën :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette position une des lames du pantographe est en contact avec le repli de tôle du compartiment porte-phare, repli qui mériterait une protection du genre "rail à dossier". Le bras mobile est bien en appui sur le tampon rond.
Il faut aussi reconnaître que le constructeur n'a pas multiplié les efforts en vue de protéger les fils électriques qui, à l'instar des gaz parfaits, ont tendance à occuper tout le volume qui leur est offert dans ce compartiment AVD.
==> Faire attention à eux en replaçant le cric.

Remarque 1 : le cric de LNADDE est positionné comme on peut le voir sur la RTA qui, sur ce coup-là, a tout faux.

Remarque 2 : j'ai l'impression que ma clé à bougie n'est pas d'origine ; clé de 2CV ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.


Dernière édition par alc le Lun 5 Déc - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyLun 5 Déc - 21:54

Bien vu, l'aveugle! Je l'ai regardé, quand Patrice avait dû mal avec son cric... Je n'ai même pas percuté...
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMar 6 Déc - 17:53

merci beucoup ALC pour ces photos ainsi que pour les explications. J'ai plus qu'a trouver une combine pour les tampons mais je vais bien trouver une solution. Par contre par rapport à la tienne moi, je n'ai pas de clé à bougie mais j'ai ma manivelle du cric et mon cric ne ressemble pas au mien????? c'est normal d'après toi?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMar 6 Déc - 18:01

C'est comme ça que je l'ai mis sur la mienne mais comme nous l'a dit Alc, ce n'est pas le bon sens... Tu doit inverser ton cric! Mettre le haut en bas... Le bout de ta vis sans fin doit être en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMar 6 Déc - 18:25

pat44 a écrit:
... par rapport à la tienne moi, je n'ai pas de clé à bougie mais j'ai ma manivelle du cric et mon cric ne ressemble pas au mien tien ????? c'est normal d'après toi?
C'est peut-être normal car ton A.M. est antérieure à 1983. Tu dois avoir la clé à bougie de l'autre côté. Je ne garantis pas que mon cric ne soit pas un cric de Peugeot 104.

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMar 6 Déc - 18:47

ok sauf que moi pas de clé à bougie de l'autre coté non plus
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 7 Déc - 13:06

Salut, sur la mienne la manivelle est de l'autre côté.
La clé à bougie n'est pas d'origine et est sois dans la boite à gants, sois sur l'établi scratch Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y en avait une de livrée avec l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 7 Déc - 13:29

LNADDE a écrit:
La clé à bougie : Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y en avait une de livrée avec l'auto...
Si !

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 7 Déc - 13:55

La clé à bougie est d'origine! Je l'ai sur la mienne... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 7 Déc - 19:01

Bonsoir.
xixis91410 a écrit:
La clé à bougie est d'origine! Je l'ai sur la mienne... What a Face
La LNA de Patrice est une Phase 1.
La notice de Phase 1 dit ceci en sa page 37 :
Une clé spéciale est à disposition sur la partie avant du passage de roue gauche, sous capot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric EmptyMer 7 Déc - 19:47

Je n'en doutais pas Wink Je disais à Etienne que la clé à bougies était aussi d'origine... ^^ Sur la mienne, la manivelle est sur l'autre passage de roue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionnement du cric Empty
MessageSujet: Re: positionnement du cric   positionnement du cric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement du cric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: