LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+6
Le texan
Boul
pat44
alc
alain43
Deuche13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 13 Nov - 23:06

Salut la compagnie, moi c'est Deuche13 alias Régis.

Je me présente brièvement Smile .
J'ai 22 ans et je m'intéresse énormément aux véhicules boudés qu'à pu sortir notre bonne vieille marque chevronnée. J'ai acheté il y a deux ans une petite LNA bicylindre de 1982, et j'ai avec parcourus plus de 40 000km depuis sont achat . C'est une petite voiture que j'affectionne tout particulièrement, mais hélas, j'ai eu il y a peu un accrochage avec, qui a engendré la destruction de sa portière gauche et un reculement de son montant de porte Avant gauche (150mm en bas du montant).... Sad Sad Sad Sad . Elle est depuis , à l’abri dans le garage, alors qu'elle aurai du passer bientôt son contrôle technique et recevoir un attelage que j'avais longuement cherché....

Voilà pour moi, bonne soirée à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1287
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 8:41

cheers Bienvenue au club cheers

Aller c'est pas grand chose à faire, il suffit de le vouloir et de remonter ses manches et après c'est que du bonheur Laughing

je dis ça mais ça fait 2 ans et demi que j'ai une 2cv qui m'attends dans le garage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 9:36

Bonjour Régis et bienvenue.

deuche13 a écrit:
... destruction de sa portière gauche et un reculement de son montant de porte Avant gauche (150mm en bas du montant
Un refus de priorité ?
Il faut espérer qu'elle n'a pas été déclarée "économiquement irréparable" (VEI).

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 12:13

salut régis et bienvenue à toi. Courrage et motivation et tu pourras encore rouler avec ta lna
Revenir en haut Aller en bas
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 16:37

Merci pour vos messages

alc a écrit:
Un refus de priorité ?
Il faut espérer qu'elle n'a pas été déclarée "économiquement irréparable" (VEI).

Non pas tout à fait, j'ai entrouvert la porte pour sortir (rien dans le rétro à ce moment là), sauf que entre cette vérification et le mouvement de porte, un gars en camion benne est arrivé comme une bombe en me frôlant de trop près... A quelques centimètres ma jambe partait avec la portière ....
Aucun dégât sur le camion, et vue la côte de ces voitures, je n'ai pas préféré faire de constat sous peine de la voir partir à la casse directement ...
Le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de mettre la somme que demanderai la reprise carrosserie du montant de porte et des charnière (la porte c'est un détail), donc je pense que je vais malheureusement me séparer d'elle, à contre cœur... Sad Sad

Voici la demoiselle en question
Bonjour tout le monde 24945_1322540596795_1629244770_763664_542345_n

Elle a été l'une des quelques LN/LNA présentes à la Mondiale de Salbris.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 16:57

Bonjour et Bienvenu!

Dommage ce qu'il t'es arrivé. Cependant dans ton malheur tu as eu de la chance car toi tu n'as rien et c'est tout de même le plus important.

Pour la petite, si tu as la possibilité de la stocker en attendant des jours meilleurs financièrement parlant pour la réparer. Faut pas hésiter. Ces pauvres LN, y en a vraiment que très peu maintenant. Par chez-moi, je n'en vois plus du tout. Snif!
Revenir en haut Aller en bas
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 17:04

Le soucis, c'est que j'ai déjà une 2cv non roulante en cour de remise en forme, une pour pièce dont je dois faire dégager la caisse et finir de démonter le châssis, une 309 en attente de remise en route (héritage familial...) et une Ami8 qui roule tout les jours. Je ne peux pas tout garder "non roulant", d'autant que je suis en cour d'aménagement avec ma moitié. Neutral
C'est surtout le coût des travaux pour la remettre d’aplomb qui me décourage, plus d'un mois de salaire pour une voiture payée 400euros ...
Le pire dans tout ça, si on oubli le pare brise qui a explosé sous le choc (430euros chez Carglass... pale ), elle est parfaitement roulante tel quel ...
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 20:08

Bonsoir. Peux-tu nous poster deux ou trois photos des dégâts ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1287
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 14 Nov - 21:38

Je dois avoir une porte dans un coin du garage, c'est pas la couleur mais si tu la veux c'est cadeau; il suffit de venir la chercher ou trouver quelqu'un qui peut la ramener Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 15 Nov - 20:44

alc a écrit:
Bonsoir. Peux-tu nous poster deux ou trois photos des dégâts ?

J’essaierai d'en faire dans la semaine Wink

alain43 a écrit:
Je dois avoir une porte dans un coin du garage, c'est pas la couleur mais si tu la veux c'est cadeau; il suffit de venir la chercher ou trouver quelqu'un qui peut la ramener Smile

C'est vraiment gentil comme proposition, merci beaucoup. J'attends de voir ce que je vais faire d'elle, à savoir si je la vend tel quel ou si je la retape...
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3785
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 17 Nov - 11:24

Salut l'artiste,

Je crois que l'on ss'est croise sur d'autres forum. Mais soit le bienvenu ici. Domage pour ta lna.

Bonne route parmis nous....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
LNADDE
L'Acharné
L'Acharné
LNADDE


Messages : 879
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : Quantilly

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 20 Nov - 23:44

Salut, bienvenue sur le forum cheers
Bien triste histoire qui j'espère se terminera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 21 Nov - 18:43

Je viens de voir la photo de ta LNA c'est exactement la même que la mienne sauf que j'ai pas le rétro ext D Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 22 Nov - 16:42

Je ne sais toujours pas ce que je vais en faire... La vendre ?? Car au jour d'aujourd'hui je n'ai pas les moyens de la remettre d’aplomb


Le texan a écrit:
Salut l'artiste,

Je crois que l'on ss'est croise sur d'autres forum. Mais soit le bienvenu ici. Domage pour ta lna.

Bonne route parmis nous....

Yep, un certain F2P ... geek



Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 22 Nov - 17:37

Bonjour. Et les photos ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Nov - 16:07

Hello,

Avec un peu de retard, voici les photos de ma pauvre LNA ...

Bonjour tout le monde Dscf3310

Bonjour tout le monde Dscf3311

Bonjour tout le monde Dscf3312

Elle me fait vraiment de la peine comme ça ... Sad Sad
Bonjour tout le monde Dscf3313

Elle intéresse quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Nov - 18:16

le pied av est un peu rentré mais bon c'est réparable avec un peu de temps à passer
Revenir en haut Aller en bas
cousin Rv
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
cousin Rv


Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Nov - 19:42

Salut Deuche13 et les autres LNistes,

Désolé pour ton histoire mais
Deuche13 a écrit:
Aucun dégât sur le camion, et vue la côte de ces voitures, je n'ai pas préféré faire de constat sous peine de la voir partir à la casse directement ...
en aucun cas, la voiture ne part à la casse après expertise.

Le pire qui puisse t'arriver est que l'expert déclare que les montants de la réparation dépassent la valeur vénale de la voiture. Dans ce cas, l'assurance adverse te verse le montant vénal de ton véhicule et tu peux te débrouiller pour réparer toi-même.

Je l'ai fait sur une Ami 8, il y a quelque temps de cela (remplacement du masque avant. ) J'ai même gagné des sous dans l'histoire. Le masque avant acheté en casse m'a coûté moins cher que le remboursement de l'assurance. Et lorsque je me suis rendu à l'assurance pour leur rendre leur chèque en leur disant que cela m'avait coûté moins cher, ils m'ont répondu : "Tant mieux pour vous mais nous ne reprenons pas notre chèque. "

Lors d'un accrochage, quelqu'il soit, toujours faire un constat
même si on ne répare pas après. Parce que l'inverse n'est pas possible : "faire un constat lorsque l'on a décidé de réparer!"


Deuche13 a écrit:
Elle a été l'une des quelques LN/LNA présentes à la Mondiale de Salbris.
J'y étais en visa et ai servi quelques après-midi au grand bar!

Deuche13 a écrit:
Elle intéresse quelqu'un ??
Vu son état, le mieux si tu veux en retirer des sous est de vendre les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Nov - 20:38

cousin Rv a écrit:
Salut Deuche13 et les autres LNistes,

Désolé pour ton histoire mais
Deuche13 a écrit:
Aucun dégât sur le camion, et vue la côte de ces voitures, je n'ai pas préféré faire de constat sous peine de la voir partir à la casse directement ...
en aucun cas, la voiture ne part à la casse après expertise.

Le pire qui puisse t'arriver est que l'expert déclare que les montants de la réparation dépassent la valeur vénale de la voiture. Dans ce cas, l'assurance adverse te verse le montant vénal de ton véhicule et tu peux te débrouiller pour réparer toi-même.

Je l'ai fait sur une Ami 8, il y a quelque temps de cela (remplacement du masque avant. ) J'ai même gagné des sous dans l'histoire. Le masque avant acheté en casse m'a coûté moins cher que le remboursement de l'assurance. Et lorsque je me suis rendu à l'assurance pour leur rendre leur chèque en leur disant que cela m'avait coûté moins cher, ils m'ont répondu : "Tant mieux pour vous mais nous ne reprenons pas notre chèque. "

Lors d'un accrochage, quelqu'il soit, toujours faire un constat
même si on ne répare pas après. Parce que l'inverse n'est pas possible : "faire un constat lorsque l'on a décidé de réparer!"

Désolé mais depuis le mois de septembre ce n'est plus possible de faire soit même les réparations sur son véhicule si celui si a été mis économiquement irréparable par l'expert. On est dans l'obligation soit de faire les réparation par un garage et de fournir une facture à l'expert ou le céder à son assurance.
C'est dégoutant, mais à ce qui parait c'est pour éviter les arnaques aux assurances.
Revenir en haut Aller en bas
xixis91410
Le Passionné
Le Passionné
xixis91410


Messages : 649
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34
Localisation : 91 Essonne

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 28 Nov - 21:45

Mais si elle est classée VEI, tu peut encore rouler avec mais tu ne pourra plus la vendre... Uniquement en pièces Sad

Oui, c'est ignoble! Je me tâte à la mettre en CG collection pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 29 Nov - 0:00

non tu ne pourras même plus rouler avec car carte grise bloqué, c'est vraiment dégoutant surtout quand t'es pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 29 Nov - 16:21

Je n'ai pas fais de constat et encore moins fais venir un de ces experts ...
Je veux qu'elle aille à quelqu'un qui saura la réparer et non qu'elle ne finisse en pièces détachées éparpillées...
Revenir en haut Aller en bas
alc
Le Passionné
Le Passionné
alc


Messages : 607
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 30 Nov - 8:28

Deuche13 a écrit:
Avec un peu de retard, voici les photos de ma pauvre LNA ...
Bonjour Régis. Il manque une vue qui montre depuis le bas du pied de porte jusqu'au haut du montant AVG du pare-brise (jusqu'au pavillon en quelque sorte) qui permettrait de comprendre pourquoi le pare-brise a éclaté.
Si on se contente des vues actuelles, rien n'indique que la structure soit endommagée, en raison de l'absence de plis en bas et en haut du montant de pare-brise. Dans ce cas, il n'y a que le pied de porte à dégauchir et replacer la charnière inférieure de façon à ce que les axes des deux charnières soient colinéaires ; cette dernière opération nécessite des connaissances pratiques en soudure, en raisono de la différence d'épaisseur des pièces à assembler. Le reste est du réglage. Plus une aile AVG mais cela est à la portée de tout un chacun.

xisxis91410 a écrit:
Oui, c'est ignoble! Je me tâte à la mettre en CG collection pour ça...
Bonjour Alexis. Tu n'as aucun intérêt à "passer" une ancienne en "collection", sauf peut-être à échapper au contrôle technique ordinaire, ce qui ne se justifie pas pour un véhicule en bon état. En revanche, tu risques un jour de ne pouvoir rouler que lors des manifestations régulièrement déclarées par un club et autorisées par la préfecture (tendance à ce jour, parait-il).
Je rappelle que le statut "collection" a été établi en vue de la mise en circulation de véhicules "sans papiers" restaurés. Les véhicules visés par ce dispositif doivent avoir au moins 30 ans d'âge. En revanche, il suffit de 20 ans pour l'obtention de la remise de 10 % sur la prime d'assurance (certaines compagnies dont AXA) à condition d'être membre d'un club (association déclarée).

Il y a maintenant une chose que j'ignore (pat44 pourra peut-être nous renseigner) : un expert va-t-il déclare VEI un véhicule de collection ?

_________________
104 Style Z 06/03/1987 Gris Fumée métallisé M0TR 132 000 km.
LNA RBRF 14/10/1982 Blanc AC 088 Intérieur Bleu 52 300 km.
Revenir en haut Aller en bas
Deuche13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Deuche13


Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Marseille,13

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 30 Nov - 17:41

alc a écrit:
Deuche13 a écrit:
Avec un peu de retard, voici les photos de ma pauvre LNA ...
Bonjour Régis. Il manque une vue qui montre depuis le bas du pied de porte jusqu'au haut du montant AVG du pare-brise (jusqu'au pavillon en quelque sorte) qui permettrait de comprendre pourquoi le pare-brise a éclaté.
Si on se contente des vues actuelles, rien n'indique que la structure soit endommagée, en raison de l'absence de plis en bas et en haut du montant de pare-brise. Dans ce cas, il n'y a que le pied de porte à dégauchir et replacer la charnière inférieure de façon à ce que les axes des deux charnières soient colinéaires ; cette dernière opération nécessite des connaissances pratiques en soudure, en raisono de la différence d'épaisseur des pièces à assembler. Le reste est du réglage. Plus une aile AVG mais cela est à la portée de tout un chacun.

J'en referai d'autres dès que j'y retourne pour illustrer. Le montant de pare brise n'a pas morflé, d'après ce qu'à pu m'en dire un carrossier voisin. Je le mettrai ici tout de même. Le soucis c'est que je n'y connais RIEN de rien en carrosserie, et ne sais pas souder...
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 30 Nov - 20:09

alc a écrit:

Il y a maintenant une chose que j'ignore (pat44 pourra peut-être nous renseigner) : un expert va-t-il déclare VEI un véhicule de collection ?

Renseignement pris aujourd'hui auprès d'un expert un véhicule de collection peut être mis en VEI avec les mêmes conditions que ça entraine ( dit un peu plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: