LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des nouvelles de la puce

Aller en bas 
+4
laurentds
OP 85
Bebop
Karagheuz
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 22 Juil - 12:17

J'ai démonté la LN pour lui changer sa boite. Il va falloir faire l'adaptation de support de boîte de deuche. Il est encore limite bon, mais je n'ai aps envie d'y retourner.
Pas beaucoup de temps. J'ai démonté en juin, et j'en suis toujours là :
J'ai nettoyé la boîte que j'ai trouvée sur le coin, 30mkm. Reste plus que la vidange.
Le compartiment moteur a encore besoin d'un coup de propre. Je vais aussi nettoyer le moteur et changer les joints spi du vilebrequin et ceux des guides de tiges de culbuteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Bebop


Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyLun 13 Aoû - 23:23

sacré boulot en perspective !! Bon courage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMar 14 Aoû - 10:44

Merci. J'en suis toujours au même point. Pas le temps en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9060
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMar 14 Aoû - 21:52

ben le chantier est lancé…. y'a plus qu'à…. conclure !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMer 15 Aoû - 8:06

C'est la mise en route le plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyJeu 16 Aoû - 22:47

Je l'avais arrêtée l'été dernier en pensant la faire pendant l'automne. J'ai attaqué le démontage en mai, et fini en juillet de cette année. C'est vrai qu'entre temps les autres n'ont pas été sages aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptySam 18 Aoû - 17:54

Bon courage pour ton changement de boîte.

C'est une boîte de LN que tu as dégotée ? Shocked

Pour mémoire j'avais adapté une boîte de LNA sur la mienne, avec modif de l'arbre de commande. Depuis quelques semaines, le synchro de 2è se met à faire du bruit.
J'ai 2 boîtes de 2cv6 au fond du garage. Si j'ai le courage cet automne, je les ouvre pour choisir la meilleure et tenter l'adaptation. En parallèle, je verrai avec mon mécano s'il y a moyen de bricoler la boîte originelle pour la remettre à sa place.

Je n'ai pas encore trouvé de synchros de boîte de LN, je doute qu'il y en ai encore en circulation.

Dommage, j'aurais bien aimé la garder en configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptySam 18 Aoû - 19:59

C'est bien une boîte de LN. Je ne voulais pas la boîte longue de LNa.
J'ai eu du bol, la boîte a 30mkm, et j'avais les cardans avec, qui iront sur la LNa quand les siens casseront( ils claquent fort en braquant).
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 9:19

Karagheuz a écrit:
J'ai démonté la LN pour lui changer sa boite. Il va falloir faire l'adaptation de support de boîte de deuche. Il est encore limite bon, mais je n'ai aps envie d'y retourner.

Comprends plus, moi scratch
J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 10:36

Les écartements des trous du support d'origine (introuvable) et de celui de deuches et dérivés n'est pas le même. Il y a un peu de bricolage à faire.
Tout est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentds
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
laurentds


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : 62

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 10:54

OK, je comprends mieux. Il s'agit en fait de changer le silent-bloc de support de boîte...

Cet automne, de mon côté, je pense essayer d'adapter une boîte de 2cv6, mais d'abord, il faudra que je regarde les différences de rapports.
Il faudra également bricoler un truc au cul de la boîte, les supports sur 2cv n'étant pas au même endroit sur LN.

D'ailleurs, les boîtes de LN étant à la base des boîtes de GS modifiées, se pourrait-il que les synchros soient les mêmes, alors que les références Citroën diffèrent ?

PS : désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 11:30

Pas trop grave le HS, mais quand tu te lanceras, ça sera bien de créer un sujet dédié. Comme ça ton expérience pourra profiter à d'autres.
A mon avis c'est surtout au niveau de la commande de boîte que tu vas galérer.
Pour le cul de boîte le support se montera, il n'y aura que le problème éventuel de hauteur, bien que je n'imagine pas qu'il y en ait de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 13:09

Je vais dire une connerie,mais ç'est pas plus simple de vider l'une et de remplir l'autre? Des nouvelles de la puce 183804
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 14:08

A voir, il faut que les arbres et tout aient des paliers de même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyDim 19 Aoû - 17:40

Oui c'est evident,mais ça permettrait moins de souçis.

Sur la TRD que je vais demonté,il faut que j'interchange les BV,la vieille est en Be1 et la recente en H+ comme le C15;
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyLun 1 Juil - 20:17

Ah, je vois que je n'avais pas donné de nouvelles.
La boîte est posée. Le bonhomme m'avait dit qu'elle avait environ 30000km, et ça doit bien être vrai. Aucun jeu ni bruit. C'est super agréable !
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8577
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyLun 1 Juil - 20:23

Génial! cheers Un bon gros chantier de mené à bien, tu peux être fier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyLun 1 Juil - 21:52

Il reste quelques reprises de carrosserie pour le CT, sinon elle ne passera pas.
J'ai fini de boucher les trous de l'échappement de l'Ami Super aussi. Il lui reste une masse et un réglage de phares pour le CT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMer 27 Nov - 16:38

L'ami super est au point, il reste toujours la masse à faire, et surtout mettre un câble de starter. Celui que j'ai commandé ne fait pas la longueur d'origine, je vais quand même essayer.

Je ressors la LN, avec pour but de la re-dailyfier. Elle était restée stationnée devant le compteur électrique depuis la fin de l'hiver, le temps que les bandits à la solde de la mafia d'Enedis installent linky chez les pigeons et ceux qui ne pouvaient pas s'en protéger. Du coup les étriers avant, bien fatigués il est vrai, on regrippé. Ce n'était qu'une question de temps, et le non usage a accéléré la chose. Le MC, malgré son aspect vraiment piteux, fonctionne toujours à merveille
J'ai galéré à mort pour eux. Yakaterouler disait les avoir, mais ne m'en a envoyé qu'un. J'ai renvoyé avec un courrier un peu sec. Ils me remboursent.
Les pros du coin n'avaient rien, j'ai fini par en trouver un. Finalement pas de fourniture, mais ils ont un atelier qui pourra me le refaire d'ici dix jours. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8577
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMer 27 Nov - 19:35

Ça devient chaud certaines pièces, ça craint Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMar 17 Déc - 21:54

J'ai démonté les tambours, histoire de savoir si il n'aurait pas fallu des garnitures. Et bien c'est débloqué, mais comme j'y suis allé comme un sagouin, je crois que j'ai fait sauter les câbles de frein à main... Il va falloir y retourner. A moins que ce ne soit le réglage (les deux côtés, ça serait quand même gros). En tout cas, ça ne me coûtera pas un rond, c'est chouette. On a trouvé un carrossier pas cher, je vais la lui confier pour tout mettre bien carré, quatre amortos, et c'est reparti pour 200000km Smile

Du coup j'ai commandé de quoi finir la Leader : silencieux arrière et kit roulement arrière aussi. Je vais retrouver le silence !
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9060
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMer 18 Déc - 8:33

cheers super ça
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyLun 8 Mai - 22:02

Je viens de me souvenir que j'avais fait un sujet sur ma Puce.
Du coup, résumé vite fait.

2019, passage chez le carrossier, pour une vilaine fente qui se trouvait être structurelle. C'est arrangé, il restera un bout de plancher à faire.
J'ai finalement eu des étriers neufs.
J'ai mis un an pour changer l'embrayage et pour changer les joints du moulin. Au remontage, le roulement à aiguilles de la boîte a rendu l'âme, ça faisait tellement de barouf que je n'entendais même plus le moulin.
J'ai trouvé des amortisseurs avant, plus qu'à les faire monter.
Un an pour refaire la boîte, j'ai tout remonté, les vitesses passent, mais l'auto n'avance pas, je suis parti pour tout redémonter Sad
Point positif : la boite ne fait plus de bruit et ne fuit pas. J'ai donc une partie de la Vérité... et j'ai traité un bruit intermittent de frottement métallique. L'habillage du moteur était taillé ample, et venait frotter le volant moteur. Réglé selon la méthode ITIR, avec une massette et un burin maison, un coup bien placé, et hop, ça a reculé juste ce qu'il fallait.

La suite... un jour !


Ah et aussi, ces P..... de rongeurs m'ont bouffé les réservoirs de lave-glace et de liquide de freins. Je vais investir dans des bons appareils à ultrasons.

mirco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9060
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMar 9 Mai - 8:25

Karagheuz a écrit:
Je viens de me souvenir que j'avais fait un sujet sur ma Puce.
Du coup, résumé vite fait.


Ah et aussi, ces P..... de rongeurs m'ont bouffé les réservoirs de lave-glace et de liquide de freins. Je vais investir dans des bons appareils à ultrasons.

Les appareils à ultrason remplacent les réservoirs ?
tusors lol2
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce EmptyMar 9 Mai - 8:41

A part pour le lave-glace de la MX5, je vais m'en sortir Smile

mirco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la puce Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la puce   Des nouvelles de la puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Bonjour moi c julien
» Je me présente...
» Une WEST END, une !!!
» Nouveau menbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LN de 602cm3-
Sauter vers: