LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un VISA pour Gazello

Aller en bas 
+6
AL 76
ZERIC 1576
dodz26
Karagheuz
Forever76
Gazello
10 participants
AuteurMessage
Gazello
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Châteaubriant

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 9:01

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Gazello, petit bonhomme de 22 ans qui n'y connaît pas grand chose en mécanique automobile.

Je roule avec la Citroën Visa Club de mon papy, elle date de 1984 si je ne dis pas de bêtises. J'ai pas de photos mais j'en prendrai une ce soir pour vous montrer la bête. Du coup ça fait un an que je l'utilise pour mon trajet domicile boulot, environ 20km par jour. Et j'ai pas vraiment pris soin ou fait de l'entretien dessus.

En effet si j'arrive sur le forum c'est parce que j'arrive plus à la démarrer mais en même temps je vais changer de voiture dans 2 mois et j'aimerai la remettre en état pour que mon petit frère puisse en profiter après moi et lui expliquer les bonnes pratiques pour qu'il soit tranquille là où moi je n'ai pas fait attention.

Je vous remercie d'avance pour l'accueil et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 9:10

Un VISA pour Gazello 450162 Sur le forum;

A priori je dirais que c'est benin,et tu trouveras toutes les pistes ici pour la refaire et qu'elle roule à nouveau.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12495
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 9:30

Bonjour Gazello.
Bienvenue ici Smile
C'est très bien de vouloir conserver cette auto de famille, lui faire continuer son histoire en passant tous dessus, c'est top !
On pourra t'aider sans le moindre doute. Tu auras bientôt accès à la partie technique, on pourra discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 13:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ZERIC 1576
Le Doyen
Le Doyen
ZERIC 1576


Messages : 5598
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 53
Localisation : seine maritime patrie de LUBRIZOL!!

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 17:48

Bienvenue à toi et conserve là longtemps!

Attends un peu tu pourras avoir accès à la partie technique! faux rhum

_________________
La VISA ça décoiffe surtout en découvrable Laughing

VISA DÉCOUVRABLE gris perlé 12/1984 ex 1ère main
VISA CLUB vert Tamaris 01/1981 seconde main
VISA 11 RE PLATINE 10/1983
BX 19 GT beige sphinx 10/1985 ex 1ère main
AX 11 TRS 5P gris perlé 08/1989 (pour ma fille LUCILE) = LULUMOBILE

ERIC, Responsable de l'antenne NORD/NORMANDIE du club.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 18:16

Un VISA pour Gazello 26969
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 18:34

bienvenue Un VISA pour Gazello 210552
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9060
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMer 14 Mar - 22:46

Un VISA pour Gazello 26969 sois le bienvenu et ta belle de famille aussi. Bonne démarch de vouloir la remise en état et la transmettre à ton frère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gazello
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Châteaubriant

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMar 27 Mar - 10:06

Oyoyoy...

Bonjour bonjour,

Du coup je n'ai même pas mis de photos de le tuture et je n'arrive toujours pas à la faire démarrer...

Je manque de matos pour bricoler tranquillement mais j'aimerai au moins identifier le problème.
J'ai de l'électricité, mes phares et mes voyants s'allument, j'ai même tenté avec des pinces croco mais le moteur ne bronche pas lorsque j'essaie de démarrer.

On m'a dit de regarder les bougies, elles sont grippées et j'ai pas osé forcer avec ma clé à bougies pour rien casser. Je vais essayer de les degripper avec patience.

On m'a parlé du démarreur mais qu'est-ce que je peux vérifier sur le démarreur ?

Si jamais je dois ouvrir un topic pour ça je suis désolé d'étaler les problèmes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMar 27 Mar - 10:15

Pour le demarreur,regarde s'il entraine le volant moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gazello
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Châteaubriant

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMar 27 Mar - 13:33


Un VISA pour Gazello Img_2010
Est-ce que cela correspond à cette roue dentée sous le démarreur? Elle ne tourne pas quand j'essaie de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12495
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMar 27 Mar - 15:21

Alors démarreur HS ou moteur bloqué.
Les câbles sont bien branchés sur le démarreur ?
(oui, c'est bien la couronne dentée du volant moteur)
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMar 27 Mar - 17:57

Vu l'aspect du nez de démarreur il doit y avoir des fuites où des suintement d'huile .....

Pour voir rapidement si le moteur tourne tu engage la 3° ... tu ouvres le capot ... tu t'agrippes à la traverse supérieur (où se verrouille le capot) tu tire la voiture comme si tu voulais la déplacer à la main ... si le moteur n'est pas bloqué la compression devrait passer et la voiture va avancer ... si tu n'y arrive pas tu enlèves les 2 bougies et tu réessayes ... si ça ne bouge toujours pas ... y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyMar 27 Mar - 18:01

Oui c'est bien ça.As tu essayé aussi,en 1ere,tu laches le pied de l'embrayage et tu actionnes le demarreur.
Si ça avance,c'est bon Rolling Eyes ,sinon,ça pue. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gazello
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2018
Localisation : Châteaubriant

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyVen 6 Avr - 17:06

Du coup j'ai vérifié le volant moteur n'était pas bloqué.

J'ai redémarrer la voiture avec d'autres pinces sans problèmes au final j'ai pas de soucis sur le démarreur.
J'avais les cosses de ma batteries qui étaient un peu desserrées le contact était mauvais et a force d'essayer j'avais la batterie quasiment à plat.

Et je me rends compte que j'ai un souci d'alternateur parce que ma batterie ne se recharge quasiment pas. Quand je démarre la voiture elle peut tourner sans la batterie (j'ai essayé en débranchant les cosses lorsqu'elle tournait). J'ai vérifié avec un voltmètre, je suis à 12V sur la batterie et je passe à 12,3/12,4 avec l'alternateur en route. Et quand j'accélère le voltage n'augmente pas...

Du coup ça a soulève un autre problème, mon alternateur fait le bruit du démon je dirai (sifflement aigu qui glace le sang), j'observe au niveau de l'alternateur et je vois que ça tourne. Alors ce que je me demande maintenant c'est est-ce que c'est la courroie ou un roulement qui fait ce bruit ? Je vais retendre la courroie et observer comment ça évolue... Ce que je me demandais aussi c'est quelles sont les problèmes engendrés par une courroie surtendue ou détendue ?
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptySam 7 Avr - 22:17

Bonjour Gazello,

Bravo pour tes efforts pour continuer à faire vivre cette visa. Elle en vaut la peine, et crois-moi tu seras récompensé de tes efforts.
Je t'invite à ne pas lacher prise. Tu as tous mes encouragements.

Je ne suis pas expert en électricité, mais ce qui est sûr, c'est que si ta courroie est détendue fortement, ben l'alternatuer ne tourne pas, ou très peu, et du coup ta batterie ne peut pas ou très faiblement se regénérer.

Si tu vois qu'elle est usée, fatiguée, n'hésite pas à la changer, ca vaut 6 euros sur les sites de vente en ligne, et c'est facile à changer et à tendre.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3784
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello EmptyDim 8 Avr - 7:53

Il serai sympa que tu ouvres un topic coté meca.
Car ton soucis peut arriver a d’autres et la recherche de la panne les interesser.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un VISA pour Gazello Empty
MessageSujet: Re: Un VISA pour Gazello   Un VISA pour Gazello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un VISA pour Gazello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: