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 petite ou grosse panne

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Le texan
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MessageSujet: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyJeu 6 Oct - 6:19

bonjour a tous.tout nouveau sur le site question photo ca va venir tres vite avec details et tout ce qui s'en suit.mais en attendant vous allez peut etre pouvoir me donner un coup de pouce.pour commencer panne de pompe a essence sur ma visa challenger(gt)que j'ai changer car ne demarrait plus.ensuite demarrait mais sur 2 cylindres donc changement dans l'ordre bougies tete de delco rotor faisceau pas vieux module d'allumage et enfin bobine.toujours pareilelle demarre au quart mais tourne sur 2 cylindres.merci de votre aide et je me connecte ce midi au boulot et ce soir sur mon ordi a biento
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyJeu 6 Oct - 8:15

Salut l'artiste,

Bienvenue ici. Se qui serai cool. C'est que tu nous dises, un poil qui tu es. Pour la panne c'est pas la bonne rubrique. Mais apres ta presentation tes droits vont s'ouvrir. Et tu pourras poser ton probleme. Je pense qu'ALC se fera un plaisirs de te repondre.
Comment sais tu que ton moulin tourne sur 2 cylindres???

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyVen 7 Oct - 12:33

merci pour m'avoir diriger au bon endroit.pourquoi je dis qu'elle tourne sur 2 pattes deja au bruit et quand je debranche le faisceau des 2 premieres bougies la voiture tourne toujours.je ne sais plus ou donner de la tete galere
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyVen 7 Oct - 13:03

Oui effectivement.

Voir peut etre le calage de l'allumeur ou l'allumeur lui meme.

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyVen 7 Oct - 13:14

je me voit mal changer l'allumage electronique vu le prix et quand au calage je vais y jeter un coup d'oeil mais j'ai un doute.la derniere fois que je suis rentre avec la visa tout tournait bien.il y en a qui me parle de soupapes mal fermees
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyVen 7 Oct - 13:24

C'est possible aussi. Mais je pense que tes bougies serai grasse du a l'huile qui purrai rentrer dans les cylindres. Et surtout regarde si tu as bien une etincelle.

Un fois j'ai mon allumeur qui c'etait deregle juste en roulant dans une grosse flque d'eau.

Essaie de passer un MP a ALC c'est lui le roi de la mecanique ici. Meme si il est pas toujours joignable.

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptySam 8 Oct - 14:20

Le texan a écrit:
Essaie de passer un MP a ALC
Bonjour. Avec numéro de série (VIN) de la voiture et date de première mise en circulation.
Il s'agit en principe d'une Visa Challenger de 1985 équipée du moteur XY8-150B (80 CV DIN) avec un aluumeur Ducellier réf 525423 développant une courbe d'avance M159E. A vérifier. Carburateurs Solex 35 BISA 8 ? Vérifier qu'un des 2 carbus ne serait pas désserré. Vérifier le fonctionnement des étouffoirs.

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptySam 8 Oct - 15:58

ca peut sembler bete mais ou sont les etouffoirs stp
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptySam 8 Oct - 19:48

Salut, l'étouffoir ressemble à un petit cylindre vissé sur le carbu avec un fil à l'arrivée...

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Sur la photo, on en voit un bout au dessus de la tirette d'huile...
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptySam 8 Oct - 20:17

Sur le moteur XY8, lorsque tu fais face à la voiture, ils se trouvent à droite de chaque carbu, au niveau de l'arrivée d'essence.
Un étouffoir est constitué d'un électroaimant qui actionne un pointeau autorisant l'admission de l'essence de la cuve vers le circuit de ralenti. L'électroaimant est excité par un + Contact. Lors de l'arrêt du moteur, le contact est coupé et le pointeau de l'étouffoir isole le circuit de ralenti de la cuve, empêchant ainsi d'alimenter le moteur en cas d'auto-allumage.
Pour bien comprendre le fonctionnement de ta voiture, il faut te procurer la RTA correspondant à ton modèle.
Supposons toutefois que le problème ne soit pas dû à un défaut de carburation.
Pour vérifier l'allumage, procéder ainsi :
Déconnecter les bougies. Raccorder les cordons à des bougies (neuves ou usagées) posées sur une plaque de métal reliée à la masse "moteur". Au besoin, immobiliser les bougies à l'aide d'un adhésif, dans l'odre des cylindres.
Faire actionner le démarreur ou l'actionner soi-même sous le capot (contact mis) si on sait le faire.
Vérifier que l'étincelle apparaît dans l'ordre d'allumage : 1 - 3 - 4 - 2. Cylindre N° 1 du côté de l'embrayage.
D'une manière générale, il ne faut pas commencer à remplacer des pièces sans avoir préalablement identifié le défaut, ce qui nécessite une connaissance minimale du fonctionnement de sa machine.

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Dernière édition par alc le Mar 11 Oct - 7:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 0:20

J'ai retrouvé une petite photo où on le voit mieux.
L'étouffoir est au bout du fil bleu clair Smile

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 15:16

merci pour le coup de main mais pas d'etouffoir sur aucun des 2 carbus c'est des 35 bisa 8 alors peut etre n'y en a t'il pas?
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 16:47

Il y en a sur la 104 ZS 80 HP mais peut-être pas sur la Visa. As-tu fait le test d'allumage ?

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 19:06

oui je pense l'avoir bien fait j'ai debrancher tous les fils en les reliant a chaque fois a une bougie usee et mis des coups de demarreur etincelles a chaque bougie
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 19:16

lolo58 a écrit:
oui je pense l'avoir bien fait j'ai debrancher tous les fils en les reliant a chaque fois a une bougie usee et mis des coups de demarreur etincelles a chaque bougie
Oui, mais pour l'ordre 1 3 4 2 ?

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 19:28

j'ai plutot eu l'impression que toutes faisaient une etincelles
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyDim 9 Oct - 19:58

Il faut se mettre à deux sur cette manip.
Si le moteur tourne trop vite au démarreur, lever la roue avant gauche, enclencher la 4è ou la 5è et faire tourner la roue à la main dans le sens de la marche avant. Repérer lorsque l'étincelle se produit sur la bougie reliée au cordon du cylindre N° 1.
Ensuite, c'est au tour du N° 3 et ainsi de suite.
Si l'ordre n'est pas bon, le moteur peut ne pas démarrer ou bien tourner sur deux cylindres, nonobstant d'éventuels risques d'incendie.
Il est donc conseillé de poser un seau rempli d'eau à côté, à défaut d'extincteur.

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 7:34

LNADDE a écrit:
J'ai retrouvé une petite photo où on le voit mieux.
L'étouffoir est au bout du fil bleu clair Smile

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Bonjour. Procure-toi de l'acide phosphorique (concentration 60 à 75 %). A l'aide d'un pinceau, applique l'acide sur le collecteur d'échappement du côté droit (celui qui supporte l'alternateur) ainsi que sur la bride de connexion à l'échangeur.
Ils retrouveront, après avoir chauffé, une belle couleur grise et seront protégés contre la rouille un certain temps.

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 12:54

bonjour hier en rebranchant les fils de bougies que je pensait mal branches plus rien.j'ai branche dans l'ordre 1342 cote delco et cote culasse pour moi le 1 celui cote boite etc...et ca ne demarre plus malediction ou bien???
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 14:42

Bonjour. Il n'y a pas de "côté boîte" sur un moteur XY ou XW, vu que la boîte de vitesses se situe sous le moteur. En revanche, il y a un côté poulie/pompe à eau/alternateur à droite et un côté embrayage/allumeur à gauche - côté conducteur pour une voiture destinée au marché français. Deux solutions s'ofrent à toi :
1) Tu confies ta voiture à un garage compétent (avec un vieux mécano qui a travaillé sur les 104 ZS ou équivalent) ;
2) Tu effectues point par point et méticuleusement la procédure que je vais t'indiquer.
Dans les deux cas tu pries le Seigneur que ton auto redémarre...
Ok ? Tu choisis ?

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 14:59

ce serait moi je prendrais l'option n 2 Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 17:11

Le moteur X... I love you Toute une histoire pour changer un embrayage! Je préfère le TU What a Face
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 18:58

merci pour ton aide et ca y est j'ai retrouve les branchements precedent et elle tourne a nouveau sur 2 cylindres.allons y pour les demarches a effectuer.j'avait deja dans l'idee de revoir le point mort haut et ainsi de suite au cas ou ca serait deregle et sinon en mp on peut echanger nos telephones ce qui simplifie tous ces ecrits
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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMar 11 Oct - 20:20

Bonsoir. Il faut réserver les messages privés à ce qui n'est pas d'intérêt général.
Calage de l'allumage au cylindre N° 1.
- Mettre la roue AVG en l'air et enclencher la quatrième ou la cinquième.
- Déposer la bougie du cylindre N° 1.
- Obturer le puits de bougie avec la main tout en faisant tourner la roue AVG dans le sens de la marche avant du véhicule, jusqu'à sentir que le cylindre souffle. Nous nous trouvons donc dans le temps de compression.
- Faire tourner la roue doucement jusqu'à l'apparition du trait sur le volant moteur : nous sommes alors au point mort haut (PMH) compression.
- Déposer les 4 cordons de bougies, le cordon de bobine et les nettoyer à l'essence.
- Déposer la tête d'allumeur en repérant la position du Rotor de Distribution dont le secteur en laiton doit se trouver en face d'un des 4 plots. Bien vérifier le bon positionnement de la tête d'allumeur par rapport à l'ergot de détrompage (il n'y a qu'une position possible telle que la tête ne puisse pas se décaler par rapport au boîtier de l'allumeur).
- Repérer ce plot à l'aide d'un marqueur. Vérifier la mobilité du contact central (poussé par son ressort). Au besoin, nettoyer la tête d'allumeur à l'essence sans effacer la marque portée sur le plot. Ce plot correspond au cordon de bougie N° 1.
- Poser la tête d'allumeur sur une table, le côté extérieur vers le haut, le plot N° 1 vers soi.
- Le plot à droite est le N° 3, le plot à gauche est le N° 2, le plot en face est le N° 4. Repérer les plots.
- Reposer la tête d'allumeur (attention au détrompage), le cordon de la bobine et la bougie N° 1.
- Installer les cordon des bougies, le plus court étant le N° 1, dans leurs plots respectifs.
- Procéder aux essais provisoires.
- Procéder au calage précis du point d'allumage (chapitre suivant).
Tiens-nous au courant ! Bon courage !

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MessageSujet: Re: petite ou grosse panne   petite ou grosse panne EmptyMer 12 Oct - 6:25

bonjour et merci de tous ces conseils je voit tout ca en rentrant ce soir et je vous tiens au courant bonne journee
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