LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)

Aller en bas 
+7
AL 76
helenne
JCS276
OP 85
stef67
Karagheuz
lnacaf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:20

lnacaf a écrit:
J'ai bien mis un embrayage à diaphragme en remplacement des linguets (voir post sur le sujet), mais j'ai mis la butée qui allait avec (et le disque bien sûr). J'ai eu le kit complet LUK 61602206.

Je n'ai pas trouvé le sujet du remplacement de ton embrayage .... néanmoins en regardant avec ta ref LUK il semble en effet que ce soit le bon kit pour anciens modèle à 3 doigts.


Dernière édition par AL 76 le Jeu 3 Mai - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 15:57

Je suis allé faire quelques photos sous la LNA ....


Dernière édition par AL 76 le Jeu 3 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 21:36

Merci de tes efforts AL 76 pour m'aider à trouver mon pb.
En comparant ta photo avec les miennes, en terme de positionnement de la fourchette je ne suis pas déconnant, sauf que moi c'est câble enlevé donc qui ne tire pas la fourchette vers l'arrière....donc avec le cable réglé qui reprend 15mm de garde, ma fourchette est bien trop en arrière.

Je n'ai pas beaucoup de photos de ma boite. Celle-ci date du changement d'embrayage...et avant changement de boite. Comme mes rapports grincaient encore avec mon nouvel embrayage, surtout en rétrogradant, j'ai depuis monté une "nouvelle" boite. Mais pas de photo de celle-ci démontée malheureusement. Mais je n'ai eu aucun pb d'interface avec la nouvelle, si ce n'est la fixation de la tringlerie de commande.

Voici pour info mon ancienne boite (avec la butée posée sur l'avant du berceau moteur...) et mon nouvel embrayage.
Comme toi on voit qu'à vide, le ressort pousse bien la fourchette tout en avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ca sent le démontage moteur pour une analyse précise "in-situ".... Rolling Eyes
J'ai encore mon ancienne boite, si j'ai encore le ressort et la fourchette dessus ca peut valoir le coup de comparer..et éventuellement de remplacer les pièces...?
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:08

Au pire je pourrais essayer de déconnecter le câble de la fourchette et prendre une photo ... il faudrait que je lui fasse prendre un peu de hauteur pour avoir plus de place ... mais ce sera dans quelques jours.

Selon moi ta butée et le mécanisme correspondent bien au système à 3 doigts ... donc reste plus que la fourchette ou son ressort qui serait en cause ... .

Sur la photo de ton ancienne boite la fourchette et son ressort ont l'air bien ... faudrait que tu compares avec ta boîte actuelle ... Wink


Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 9:49

bon,..tout ca sent le démontage en règle.
En plus, je viens de réaliser que je n'ai plus l'ancienne boite. Seulement la butée... Embarassed
Par contre je ne me souviens plus si j'avais récupéré fourchette et ressort de l'ancienne boite ou si c'était déjà monté sur l'axe de ma nouvelle boite.
Bref, le sujet n'est pas clos.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:03

La fourchette s'est mise à table !!

Après 2 heures de démontage moteur en règle, le constat est enfin clair et précis: cette p..de fourchette s'est ouverte en deux, non pas à la base au niveau de l'écrou de câble comme on voit souvent, mais au niveau de l'axe du ressort (et de chaque côté en plus)

Bravo à AL76 pour son diagnostic (en même temps on avait fait à peu près le tour de toute le reste... Wink )

C'est quoi cette matière qui s'ouvre sur la simple pression d'un câble et d'un ressort...?? Le diaphragme est trop raide pour la fourchette?

Reste plus que la question qui tue: qui a une fourchette de lna 652 à me céder, dans sa gracieuse bonté?? A priori il parait que c'est plus dur que la quête du graal ? Je suis preneur.

Est-il possible aussi de faire souder cette bestiole ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de réparation? Ca tient dans le temps? Pour mon cas ca a l'air sévèrement croqué...faut déjà remettre le truc en place...

Enfin question subsidiaire: à force de retendre le cable, ma butée était en contact avec le disque, d'où la trace plus que prononcée sur le diaphragme (voir photo). C'est même usiné de quelques dizièmes côté axe.
Est-ce qu'il faut que je change le diaphragme? Si oui, le disque avec ? (je précise que le tout a moins de 10 000km...) ? Vous allez me dire: "tant que le moteur est par terre, profite-en"...mais bon, comme il y a encore bien de la matière sur le diaphragme est-ce que ca vaut vraiment le coup ? C'est une histoire à 100 euro de plus, quoi.

En tous cas ca fait plaisir de finir par trouver la cause de tous mes déboires depuis plusieurs mois, c'est déjà ca de fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:46

lnacaf a écrit:
Bravo à AL76 pour son diagnostic (en même temps on avait fait à peu près le tour de toute le reste... Wink

Wink

Trouvé une fourchette seule ... pas évident et attention les fourchettes de 2Cv ne correspondent pas .

Pour le diaphragme ... la butée l'a bien attaqué il me semble ... ensuite il semble qu'il ait chauffé au centre (bleuté) quant à l'embrayage faudrait que tu vérifies le disque ...
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:05

Bon alors je dois avoir le fondement bordé de pâtes, parce que j'ai écumé toutes les annonces "pièces lna" du coincoin, et après une dizaine de messages envoyés, j'en ai trouvé une! (bon, j'attends de la recevoir physiquement pour sauter au plafond).
Et elle vient d'une boite lna et pas visa. Je savais pas qu'il y avait une différence (à part côté cardans et fixation sur le berceau)

Et j'ai trouvé qqun pour essayer de ressouder celle qui a laché, on ne sait jamais, si ca marche, ca peut servir, vu la pénurie ambiante...

Pour l'auréole bleue, on voit qu'elle était déjà là au premier montage (photo avec le centreur). Quant au disque, j'y jetterai un œil, mais à moins de 10 000km, m'étonnerait qu'il soit fort entamé (je suis pas du genre à faire patiner à la papy).

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:10

PS: par contre la petite vis cruxiforme de maintien de l'axe sur la fourchette...quelle galère pour la sortir... Pouvaient pas mettre une tête hexagonale ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12494
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:26

D'autant qu'ils devaient utiliser du frein filet...
Pour ton mécanisme ne change rien. Je pars de la logique inverse. Ca ne coûte rien de peut-être avoir à redémonter, mais ça peut faire économiser un petit paquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmericanLegend
Apprenti
Apprenti



Messages : 136
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Cordemais (44)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 8:42

Un mécanisme bleui veut dire qu'il a chauffé au delà de ce qu'on lui demande.

J'y vois donc un vieillissement accéléré...

A ta place, même si le moteur n'est pas difficile à tomber, je remplacerais. Si tu avais un embrayage 3 doigts (les deux miennes en ont un (LNA 1982 et 1981), j'en aurais remis un. Ca se trouve encore.

Valeo 003396

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:20

Vieillissement accéléré...mais je l'ai eu neuf comme ca sorti de la boite...
La question est: est-ce que c'est normal, et est-ce que ca n'a pas provoqué un durcissmeent excessif des lames du diaphragme, donc un effort supplémentaire pour appuyer la butée, qui aurait fragilisé la fourchette...
Je n'ai jamais noté un effort excessif à la pédale, mais ce genre de sensations a posteriori est assez subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 22:33

Pour le diaphragme, j'en ai vu un similaire sur un forum de Dyanes, et il avait aussi une belle auréole bleue centrée...embrayage neuf bien sûr.
Donc je ne m'inquiète pas plus que ca. Je remonte comme ca (je ne suis plus à démontage moteur près maintenant  Razz )

Les bonnes nouvelles du jour:
mon pote ingénieur soudeur au boulot m'a refait une fourchette neuve ! Je n'attends pas celle d'occas que j'ai commandé.
Après un petit coup de peinture, c'est monté (non sans mal, en rapprochant les fourches pour souder, on a déformé les fixations de butée): ca a une autre allure quand même, le bas de la fourchette est bien revenu vers l'avant du carter de boite!

url=https://servimg.com/view/19120304/43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reste plus qu'à remettre le moteur et zou! Verdict demain.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2352
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptySam 7 Avr - 23:10

Félicitations Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 562462
On croise les doigts pour que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9060
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 9:02

cheers bien joué, on croise les 20 doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:51

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 14:28

On y croit en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:36

Bon alors, le moteur est remonté.
Quelques galères avec des fuites sur une tubulure d'échapemment, mais l'embrayage fonctionne (c'est déjà pas mal!)

Par contre, je trouve que mon moteur tremble beaucoup, et j'ai eu un mal de chien à le démarrer. De plus le ralenti est beaucoup plus bas qu'avant, si je ne laisse pas un peu de starter, il cale dès que je commence à mettre les gaz.
J'ai juste fait une marche arrière pour sortir la voiture du garage, et quand j'ai voulu avancer en première, sur une légère pente, pas moyen, ca cale, comme si le moteur ne pouvait pas monter pas dans les tours, il broute, s'étouffe et cale.... Shocked pale

Pourquoi le ralenti s'est déréglé?
Y a un réglage du cable d'accélérateur que j'ai raté (parce qu'en fait j'en vois pas) ?
Comment sa règle le ralenti ? Côté carbu je suis pas au top...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12494
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 23:29

Là où arrive ton câble d'accélérateur, il y a une grosse vis qui comprime un ressort, c'est la vis de ralenti. Serre pour le monter.
C'est quand même bizarre, elle accélère bien au point mort ?
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 19:33

Y a autre chose.
Avec le starter uniquement, impossible de démarrer.
Ca démarre à l'accélérateur, mais dès que je le relache, ca s'étouffe et ca s'arrête.

J'ai lu pas mal de posts sur ce type de pb, alors c'est soit des joints de carbus, soit le circuit d'essence colmaté, soit des tuyaux (dépression, capsule, etc...) mal branchés, soit l'étouffoir de ralenti HS.
Je parie plus là-dessus. Les symptômes correspondent bien à un étouffoir qui ne se libère pas au contact.


Je l'ai démonté (voir photo) et testé directement à la batterie, le corps à la masse. On entend bien le clac de l'électrovanne, mais je ne vois rien qui bouge (si ce n'est un tréssautement de ce qui se trouve à l'intérieur et que l'on aperçoit à travers les trois petites ouvertures).
Est-ce que je devrais voir l'embout rentrer franchement ?
Ou est-ce que c'est une tige (un pointeau) située à l'intérieur qui devrait rentrer et ouvrir en grand les trois ouvertures?

Je ne comprends pas bien la manip qui consiste à couper l'aiguille pour être tranquille. Dans le sens où: où est cette aiguille? Il faut encore démonter la partie filetée ? Comment ca s'ouvre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 19:49

oups.Désolé. Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 755376
Je viens de tripoter la pièce...ca part à la main... geek
L'aiguille est effectivement à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12494
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:00

Si ça claque et tressaute, ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
lnacaf
Apprenti
Apprenti
lnacaf


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 51
Localisation : valenciennes

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:30

Bon alors quelques news:

l'étouffoir effectivement fonctionne; Le pointeau recule bien sou sle 12V, en plus de façon bien réactive.
bougie testée: y a de belles étincelles, l'allumage est ok (c'est déjà ca!)
arrivée d'essence: ok, ca crache bien à l'entrée du carbu.

Ce soir, j'ai même réussi à démarrer ( ca a même tressauté alors que je tenais le flexible d'essence dans la main et que ma fille tournait la clé!)
Ca a tourné plus de 10 mn avec le starter, puis de moins en moins de starter jusqu'à le supprimer. Comme je trouvais le ralenti trop bas, j'ai tourné la vis qui va bien pour le remonter un peu.

Au point mort, en accélérant progressivement, le moteur monte dans les tours, normalement quoi.
Si j'écrase la pédale d'accélérateur rapidement, ou même à mi-course mais brutalement, le moteur ne monte pas, et cale direct, avec en prime un petit claquement "pneumatico-mécanique" fort désagréable.

J'ai le système de dépression dynamique machin, mais tous les flexibles semblent en bon état et branchés correctement (j'ai même changé le filtre à essence qui fait office de filtre à air...). C'est possible que ca foire, genre la capsule, ou ne serait-ce que si on inverse les deux petits flexibles raccordés sur le manchon du boitier à air juste au dessus du carbu ?

Ou alors c'est plus une histoire de deuxième cuve qui ne marche pas? Un coup de souflette pourrait lui faire du bien? Si j'ai bien compris, on peut dévisser le couvercle supérieur du carbu sans tout dérégler ou faire sauter un ressort?
Précision: pas vu de fuite d'essence qui sortait du carbu quand le moteur tournait...
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2985
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:40

Pour l’étouffoir effectivement lorsque ça déconne ... suffit de couper l'aiguille Smile

Pour les 2 petites durites sur le manchon ... en effet si elles sont inversées ça marche beaucoup moins bien.

Oui le dessus du carbu se démonte ... mais attention au petit ressort sur l'une des commandes de rappel de papillon ... et il faut faire attention aussi à la dépose ou à la repose de ne pas tordre les pattes de fixations des flotteurs cela aurait pour cause de dérégler la hauteur des flotteurs et l'apport en essence ... fuite par le trop plein, etc .....

As tu touché à la vis de richesse avant ou après remontage du moteur .?

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12494
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:47

Aussi, n'oublie pas de remettre la commande de starter comme il faut avant de remettre les vis en place.
Un bon nettoyage ne fait jamais de mal, les nouvelles essences font du dépôt.

Après le souci à la reprise peut venir de la membrane de pompe de reprise ou d'un mauvais réglage de richesse (ou de moulin pas à température), ou d'une prise d'air.
Sur la Visa, je pensais à la membrane de pompe de reprise, et finalement c'est le joint du couvercle qui laisse passer l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb biellette boîte de vitesses Visa 11 RE
» Quelle huile pour vos boites de vitesses !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: