LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis compteur / freinage / carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyMer 10 Mai - 21:59

Bonsoir à tous,

Après une petite pause dans la restauration de ma visa par manque de temps je reprend les hostilités depuis une semaine. Voici les soucis que je rencontre et qui ont besoins d'êtres éclaircis :

J'ai un léger soucis, mon compteur ne fonctionne plus, la pièce en plastique qui maintient le câble du compteur au compteur est cassé, tout comme l'accouplement en plastique entre le câble et le compteur.

Savez-vous ou puis-je me procurer un câble complet de compteur ?

j'ai déjà regardé sur le net mais je trouve rien de ressemblant au mien...

Second soucis, au contrôle technique j'ai été recalé pour un détail mais j'ai failli l'être à cause des freins, d'après la personne lors du gros freinage pour la mesure la pédale à un moment donné c'est enfoncer a fond sans prévenir avant de revenir dur en ré appuyant dessus. D'après elle une durite aurait lâchée hors aucune trace d'huile, faut pas être ingénieur pour comprendre que c'était pas le cas mais il y a peut être un soucis sur les freins. Etant un des principaux éléments de sécurité je compte pas laissé ce détail sur le coups du hasard. D'après vous, changement uniquement du liquide de frein ? ou aussi des durites ?

Derniers soucis actuellement que je ne sais pas comment résoudre, j'ai acheté une pochette de joint pour mon carburateur Weber, carburateur passé aux ultrasons, remonté et installé sur la voiture. Je sent la différence il devait effectivement être encrassé. Par contre dans les montées la voiture n'a plus rien et descend en régime comme si elle allait caler. Je descend un ou deux rapport et hop c'est repartis jusqu'a la prochaine fois. Comme un manque d'alimentation en essence. J'ai décelé en inspectant une fuite sur la pompe à essence qui va être remplacé dans les jours à venir. Pensez-vous que mon soucis vient d'une erreur de montage ? c'est vraiment intempestif mais dans les montées à coups sur elle me le fait. De quoi bien faire perdre tout l'élan durement prit.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyMer 10 Mai - 22:36

Coucou Smile
Pour ton freinage une bonne purge lui fera du bien. Si le liquide à plus de deux ans vire le et mets du neuf.
Pour tes soucis d'accélération la pompe peut être en cause, si de l'essence sort de l'air peut rentrer, ce qui peut expliquer ça... A voir si ça continue une fois la fuite "liquidée".
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyMer 10 Mai - 22:41

Le liquide de frein est pour moi d'origine ou au mieux de 1999, année de la dernière fois qu'elle ai roulé avant que je ne la remette en route en 2016.

Je mets quoi comme liquide ? Je doute que le Dot 5 que je mets dans mes deux autres voitures face l'affaire sur un véhicule de cet âge.

J'espère que la fuite de la pompe soit la cause, réponse dès que je reçois la pompe et la durite neuve.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyJeu 11 Mai - 3:11

Pour les freins, urgent de changer le liquide si aussi vieux que cela! Du DOT 4 pour la visa.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyJeu 11 Mai - 10:48

Je vais le remplacer, cetait prévu courant de l'été mais vue le petit signe je vais pas prendre de risque.

Pour la purge c'est quoi lordre ? Du plus loin au plus proche ou c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyJeu 11 Mai - 14:00

C'est ça.
Les purges en X sont apparues bien plus tard (ça doit avoir un rapport avec la présence d'un servo frein).
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyJeu 11 Mai - 14:05

Oui du plus loin au plus proche.
J'ai fait comme ça l'année dernière .
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  EmptyJeu 11 Mai - 22:31

Demain je vais acheter du Dot 4, pour la purge d'une de mes voitures j'avais eu besoin de 1L. Je prévois autant pour la visa ?

Je vais faire la purge de frein dans le week-end et en même temps contrôler l'état des étrier et des durites.

Pompe à essence reçu cette après midi je la change également le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Soucis compteur / freinage / carburateur    Soucis compteur / freinage / carburateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis compteur / freinage / carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite freinage
» Compensateur de freinage
» Freinage C15 Dangel
»  problème de freinage sur visa club
» Soucis de masses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: