LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Maitre cylindre de freins Visa Club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kessler-j
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 66
Localisation : Nantes

Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club EmptyDim 11 Déc - 14:37

Bonjour,

J'ai une Visa Club 1980 avec freins double pistons Citroën et maître cylindre 17 mm. J'ai acheté un kit pour refaire le maître cylindre et bien qu'il y ait marqué dans toutes les documentations "attention les ressorts sont tarés différement, respectez l'ordre de montage, j'ai eu un doute en remontant.

De ces deux ressorts, un est en peu plus court et un peu plus dur (plus gros diamètre de fil). Je l'ai remonté "devant" et non "entre les pistons" et j'aimerais bien un avis de connaisseurs pour me rassurer que j'ai bien fait.

En ce qui concerne les freins je ne pense pas conseillé de trouver ses erreurs "à l'essai".

J'ai également l'intention d'acheter des kits joints d'étriers. Je suis assez confus en fouillant le web et j'aimerais savoir si tous les étriers double pistons Citroën (45mm) utilisent les mêmes joints.

Merci à tous,

John
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12493
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club EmptyDim 11 Déc - 15:30

Désolé, je ne te serai d'aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club EmptyDim 11 Déc - 15:47

Moi non plus! Hélas....
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club EmptyDim 11 Déc - 18:27

Bonsoir,

Je n'ai jamais monté le kit de joints pour le maître cylindre et je ne peux t'aider sur ce point. Par contre j'ai restauré mes étriers avec un kit trouvé sur la baie.

Voici le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est facile. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kessler-j
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 66
Localisation : Nantes

Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club EmptyLun 12 Déc - 10:09

Salut tout le monde,

Zut, en essayant d'y coller une photo je crois que j'ai perdu mon texte, je préfère être dans le capot que devant le clavier. Je recommence.

Merci de votre aide, même si l'ordre de mes ressorts de maître cylindre reste indéterminé. J'ai regardé les anciens ressorts et voici les mesures;

Le ressort "faible" (celui que j'ai mis entre les pistons) est:
-) longueur (au repos): 52 mm
-) diamètre ext: 16 mm
-) nb de spires: 10
-) diamètre du fil: 1,2 mm

Le ressort "fort" (celui que j'ai mis en bout de maître cylindre) est:
-) longueur (au repos): 47 mm
-) diamètre ext: 17 mm
-) nb de spires: 8
-) diamètre du fil: 1,8 mm

Sachant que les freins arrières sont alimentées en liquide pas le bout du maître cylindre et que les freins avants par le volume entre les pistons, cela veut dire qu'en "debut de pression" sur la pédale le liquide aliment en premier les freins avant (ressort "faible") et ensuite les freins arrière (ressort "fort"). Cela me semble assez logique et c'est pour cela que j'ai choisie de monter les ressorts dans l'ordre où je l'ai fait.

Ceci dit, j'ai plein de documents et tous disent "respecter l'ordre". Cà serait plus simple s'ils donnaient l'ordre.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouver ce kit en Angleterre:
-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du Bendix d'origine (ref: 701206B). Je l'ai payé £9,20 mais auquel il faut ajoutter les frais d'envoi de £8,70 (la Poste (Anglaise) s'enrichie.

Je vais faire un message a part pour y joindre deux photos, puis un message concernant les joints d'étriers.

merci,

John
Revenir en haut Aller en bas
kessler-j
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 66
Localisation : Nantes

Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club EmptyLun 12 Déc - 10:11

Photos de mes ressorts de maître cylindre

Ail, je n'y arrive pas

Bon en mécanique mais crétin en informatique.

John
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre de freins Visa Club Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins Visa Club   Maitre cylindre de freins Visa Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre de freins Visa Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend maitre cylindre
» cherche maitre cylindre de frein et bras de suspension avec rotules
» MAINTENANCE Freins + Direction sur LN - LNA - VISA
» MAINTENANCE Freins + Direction sur LN - LNA - VISA
» CYlindre de serrure visa 82.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: