LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fuite sur durite mise à l'air réservoir !

Aller en bas 
+5
olivier13
AL 76
samu89
pat44
Eric88
9 participants
AuteurMessage
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:39

Alors que je révisais ma Visa, j'ai perçu une odeur d'essence à l'arrière droit affraid  

Et là je remarque qu'après avoir soulevé le côté conducteur, que quelques gouttes de carburant suintent de la durite de mise à l'air du réservoir, juste à côté de la grosse durite de remplissage.

En nettoyant un peu, j'ai constaté qu'elle est légèrement craquelée. J'ai voulu la démonter mais impossible de la défaire en partie haute. Je n'y vois rien et c'est plein de terre.

En reposant le véhicule sur ses roues, le niveau de carburant est redescendu et là, plus de suintement.... pour le moment je me suis contenté de renforcer ladite durite avec du scotch "alu" spécial....

Une photo pour illustrer : c'est juste au dessus du collier serflex de la petite durite à droite... (photo de 104, mais idem à ma Visa!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un connait le diamètre intérieur de cette durite ? Et comment est-elle fixée en haut, au niveau de la trappe à carburant ?

merci  par avance les fous de Visa et LNA faux rhum

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyJeu 11 Aoû - 23:14

Salut Eric

Si c'est comme sur lna tu as 2 vis cruciforme quand tu ouvres ton bouchon de réservoir mais plein de déggripant car elles sont oxydé avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 12 Aoû - 7:56

merci  Pat.

Pour la fixation de la goulotte de remplissage, je savais. Mais cette petite durite, où et comment est-elle fixée en haut ?

Je dois donc tomber la goulotte complète pour accéder à cette P******* de durite pleurs

Bon, je vais tester mon bricolage ces jours ci car là, le réservoir est plein, je ne voudrais pas faire tomber de saletés à l'intérieur.

Si quelqu'un a un réservoir de Visa ou LNA ou 104 voire Samba chez soi, pourrait-il me mesurer le diamètre extérieur du petit tuyau qui sort, là où est fixée cette petite durite. Cela me permettra déjà de la chercher avant démontage merci

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 12 Aoû - 9:40

Hum !!! Va falloir que je regarde moi aussi ces durites !! J'ai toujours une consommation trop élevée.
Prochaine fois que mon réservoir sera plein, je lèverai le côté gauche.

Tiens nous au jus d'essence (oui je sais, c'est pourri comme blague  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 12 Aoû - 12:32

Laughing Laughing Laughing bien vu Samuel !

Moi je contrôle tout régulièrement, là c'était le mois dernier et c'était sec !

Donc, çà peu arriver très vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 12 Aoû - 20:33

le petit tuyau est juste emmanché sur la goulotte principale (peut être avec des copier serti)
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptySam 13 Aoû - 7:41

merci  Pat pour tes informations !

Pour le moment tout est sec... probablement parce que le niveau d'essence est descendu.

Dès que j'arrive à déterminer le diamètre de ladite durite, j'en cherche une neuve et je démonte tout !

Bonne journée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptySam 13 Aoû - 11:52

Bonjour Smile

Pour avoir remis tout ceci à neuf sur ma LNA de 85, je confirme que sur lna cette petite durite est fixée avec de simples colliers, idem pour la plus grosse qui sert à faire le plein.

Par contre j'ai plus le diamètre en tête  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
olivier13


Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 63
Localisation : VAUVENARGUES

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptySam 17 Sep - 8:42

j'ai exactement le même soucis.

J'ai constaté aussi que si cette durite est craquelée, il en est de même pour celle qui sort du réservoir vers le moteur et pour celle qui va de la durite rigide vers la pompe .

Faut changer les 3 en même temps : même usure et mêmes diamètres.

Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyDim 18 Sep - 17:55

es tu sur que c'est la durite de mise à l'air et pas la durite de trop plein???

car la mise à air se fait par un tout petit tuyau qui est au dessus de la goulotte et qui va aprés sous le pare choc
c'est comme çà sur ma visa 14 trs

j'ai changé cette durite quand j'ai demonté le reservoir de ma visa quand je l'ai eu pour le nettoyer.

je l'ai remplacée cette durite car j'ai du la couper pour pouvoir enlever le reservoir tellement c'etait serti par le temps sur la goulotte plastique que je voulais pas casser

je regarde si je retrouve mon vendeur, j'avais eu çà sur ebay, une durite essence diametre que j'ai oublié pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyDim 18 Sep - 19:06

j'ai retrouvé
12mm int x 19mm ext

acheté la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyDim 18 Sep - 21:00

merci  et Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! 562462  pour l'information !

Eric, ciao
Revenir en haut Aller en bas
JPP31
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
JPP31


Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2023
Localisation : Colomiers

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Durite LNa    Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 3 Nov - 11:18

Bonjour à tous,
le post n'est pas récent mais j'ai eu un soucis avec cette fameuse durite, coupée en 3 et "scotchée" par le précédent proprio

je pense avoir trouvé la bonne ref, je vous partage le lien au cas où
je vous tiens au courant une fois changée
cordialement
JP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 3 Nov - 11:22

Wink toujours utile merci

JPP31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 3 Nov - 11:22

Merci du tuyau (c'est à propos pour le coup Smile )

JPP31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! EmptyVen 3 Nov - 12:11

facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur durite mise à l'air réservoir !   Fuite sur durite mise à l'air réservoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur durite mise à l'air réservoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite bouchon de réservoir
» Durite essence venant du réservoir
» Durite radiateur
» Bouchon de réservoir de lave glace
» Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: