LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Newcomer54

Aller en bas 
+9
OP 85
Le texan
lion10
JCS276
dodz26
Forever76
Karagheuz
pat44
newcomer54
13 participants
AuteurMessage
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyJeu 23 Juin - 23:05

Salut à tous,

Jordan, 23 ans, étudiant en automatisme et réseaux industriels et habitant prêt de Longwy (54). Je suis tout nouveau dans le monde de l'ancienne pour vous raconter ma petite histoire automobile.

Depuis tout jeune je suis passionné de mécanique mais par manque de confiance je me suis jamais lancé croyant que le monde de la mécanique était réservé aux mécaniciens... Il y a de sa 2 ans je réalise un premier rêve de gosse en achetant une Honda civic type r EP3 ( Pas taper, pas taper...) avec pour but d'en faire une voiture de piste, étant dans un groupe de pote pas talibans pour une marque une personne de ce groupe est passionné d'ancienne et en restaure pas mal, on discute beaucoup et me suis dit que la visa qui m'a toujours tapé dans l'oeil ( surtout l'intérieur) sera surement un jour dans mon garage une fois le projet piste terminé. Après 2 ans de préparation piste en mode budget étudiant je suis arrivé au niveau attendu avec la Civic. Du coups je me suis mit à chercher une Visa. Voila chose faite, ramené aujourd'hui chez moi en barre de remorquage car elle ne démarre pas. Et en cadeau le vendeur m'en a donner une deuxième pour pièce, entière mais boite cassé et carrosserie côté gauche bien défoncée. Je vais donc prendre les plus belles pièces de chaque pour en faire une assez potable à budget moyen. Mais avant tout je dois trouvé pourquoi elle démarre pas, la mécanique étant relativement simple je pense pas être trop perdu. Si jamais je le suis je viendrai vous appeler à l'aide !

voici une photo prise vite fait à l'arrivé : ( je vous épargne celle pour pièce qui fait bien plus peur à voir car dormait dehors depuis des mois pour pas dire des années certainement).

Présentation Newcomer54 93090620160623210341


Si vous avez des questions hésitez pas, par contre je débute dans ce monde et je ne saurai même pas dire qu'elle visa c'est exactement. Mise en circulation en 83.

Celle pour pièce est une II club de 81
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyJeu 23 Juin - 23:34

Présentation Newcomer54 450162  À toi et ta nouvelle ancienne, tu verras tu pourras plus t'en passer
Bonne navigation parmi nous et on répondra au mieux à tes réponses 

Pour répondre à ta question vu les photos de ta voiture c'est une visa II avec un moteur 652 cm3

faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyJeu 23 Juin - 23:40

Merci pour la précision du modèle et de l'accueil Smile

Je pense que les pièces mécanique ( moteur, boite, train roulant ) sont les mêmes que sur la II club que j'ai pour pièces ?

A un détail que j'ai déjà pu remarqué en regardant vite fait, celle "roulante" est en allumage 3 fil tandis que la II club est en 2 fil.

Ne démarrant pas, demain je test arrivé d'essence, bougie et je remonterai étape par étape la continuité de l'allumage. Celle pour pièce démarre au poil mais après 5-6 secondes elle se met à pisser l'huile ( pas regardé de où encore).
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12677
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 0:33

Bienvenue à ta belle et toi Smile
Je croyais que les 3 fils sont arrivés dès l'année modèle 81. Un expert peut me confirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 7:27

Sois le bienvenue ici parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 8:24

Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Joli projet, la mécanique étant très simple sur un bicylindre, vu ton expérience avec la civic, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 8:37

Présentation Newcomer54 26969 sur ce forum Présentation Newcomer54 548850 Présentation Newcomer54 436741
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 9:29

Merci pour votre accueil, je ferais dans la journée un poste dans un autre sujet ou je pourrais mettre l'avancement du projet et surtout poser mes questions si je sèche sur certaines choses. En tout cas en regardant assez rapidement le forum j'ai trouvé un sujet sur l'allumage très très intéressant, du coups avant même de démonté et regardé pourquoi elle démarre pas je connais parfaitement la procédure d'allumage et vais donc vérifié tout cela aujourd'hui.



faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 9:49

Bonjour et Présentation Newcomer54 210552
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyVen 24 Juin - 23:03

Bonsoir tous le monde,

Je viens de finir ma journée sur mes deux visas, démontage de l'aile et du PC de la donneuse d'organe. Mais un soucis m'a prit énormément de temps, j'ai voulu poster ailleurs sur le forum mais par manque de droits je ne suis pas autorisé à le faire. Voila mon soucis :

Sur la visa que l'on peut voir plus haut, allumage 3 fil, début de journée pas d'allumage voiture démarre pas, après changement de la bobine et des fils des bougies ( de la donneuse d"organe qui elle est fonctionnel mais pisse de l'huile) la voiture démarre au quart de tour ! Une fois pendant 5 minutes je l'arrête, une seconde fois 30 minutes après et une troisième fois dans l'après midi toujours sans aucun soucis, vers 16h un ami en 2cv vient me rendre visite et me propose d'aller faire un tour pour voir si la voiture tourne correctement etc... Et la, elle ne démarre pas... plus d'allumage Crying or Very sad

Je trouve sur le forum une procédure de test à faire pour vérifier l'état de chacun des composants de l'allumage, résultat, bougie, fil et bobine semblerait fonctionnel, d'après le test elles le sont. Par contre une partie du test ce fait sur le calculateur, avec des numéros de fiche mais sur mon boitier aucun numéros ne figure du coups je me suis arrêté la avec une voiture qui ne veut rien savoir.

La seconde démarrant au quart de tour je veux reprendre son allumage complet mais qui lui est en 2 fils, est-ce que cela est possible ou pas ? ( d'après moi oui du moment que je reprend tout complet, sondes, calculateur etc...).

C'est la seule solution rapide et que je puisse faire seul pour la faire démarrer. Je ne sais expliquer comment elle a pu démarrée.
Revenir en haut Aller en bas
newcomer54
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Beuveille

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptySam 25 Juin - 11:22

je me suis penché ce matin sur la visa avant qu'il pleuve. Alors au petit matin elle démarre comme par magie au quart de tour, tien le ralenti pas de bruit bizarre, 10 minutes après panne sèche, je remets de l'essence dedans, elle ne démarre plus... Je touche un peu tous les cables de l'allumage et sa démarre de nouveau pendant 1 minutes et elle cale. Depuis plus rien, quand je test l'allumage quand le démarreur tourne pas d'étincelle, quand je relâche par inertie le volant moteur fait 2-3 tours et à ce moment j'ai 2-3 petites étincelles. Je pense aux capteurs de positions du volant moteur qui serait défectueux, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptySam 25 Juin - 22:02

Poses ta question dans la rubrique mecanique.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyDim 26 Juin - 11:28

Sois le bienvenu et ta belle en devenir aussi Présentation Newcomer54 26969
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyJeu 30 Juin - 20:05

Bonjour et bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptySam 2 Juil - 11:23

Présentation Newcomer54 450162  Jordan et tes Visa !

Bonne remise en état... pour la partie motorisation je ne pourrais pas beaucoup t'aider car j'ai le 4 cylindres qui me semble plus "fiable" par ailleurs scratch scratch

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
etienneman21
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
etienneman21


Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 42
Localisation : dijon

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyDim 3 Juil - 12:40

Bienvenue a toi visatiste, bonne rénovation et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Apprenti
Apprenti
System01.54


Messages : 195
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 32
Localisation : Briey-Jarny (54)

Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 EmptyMer 12 Juil - 8:52

Bienvenue voisin Lorrain Smile Je suis pas très loin de ton coin... Bon courage pour la remise en etat de ton bolide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Newcomer54 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Newcomer54   Présentation Newcomer54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Newcomer54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: