LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Voyant qui s'allume sur C15!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 7:43

Salut à tous;petite question,j'ai le temoin de frein(P)et rond comme sur la photo qui s'allume:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'allume quand je freine,mais il s'allume aussi en roulant,il clignote,et s'eteint.

Ca l'a fait d'un coup,aprés plus d'une semaine d'immobilisation.

Les freins sont ok,le niveau de liquide de frein est ok,les prises sur le bocal sont branchés.

A votre avis?

Merçi.


Dernière édition par Forever76 le Jeu 23 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 7:50

Donc c'est un problème électrique.....
Le voyant est alimenté en positif, au niveau du bloc compteur, et l'allumage se fait par une masse, soit sur le flotteur du bocal, soit sur le contact de frein à main....
Ce qui veut dire que, soit une cosse cassée ou un fil un peu dénudé par frottement, et qui touche la carrosserie de la voiture suffit à allumer le voyant.....
Bonne recherche, commence côté frein à main, c'est souvent la le problème....
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 8:32

Salut,
Le témoin peut être mis à la masse aussi par les témoins d'usure des plaquettes de freins avant...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12491
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 11:29

lion10 a écrit:
Salut,
Le témoin peut être mis à la masse aussi par les témoins d'usure des plaquettes de freins avant...
ciao
C'est à ça que je pensais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 16:19

Salut et merçi pour les reponses.J'ai pensé en premier au contacteur dans le bocal,avec quoi puis je le nettoyer?

Ce qui est bizzare c'est que ç'est arrivé d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 17:59

Ce voyant ne gère t-il pas aussi le liquide de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyJeu 23 Juin - 19:07

Non, le refroidissement, c'est celui en bas, extrémité droite, il n'a pas de logo peint en blanc, bizarrement, le logo est noir on ne le repère que quand il s'allume......
Le mieux pour tester ton problème de voyant, débranche les fils du bocal, remet le contact, frein à main desserré bien-sûr, et regarde si c'est allumé.... Si oui, problème plaquette ou inter poussoir de frein à main, si eteind, problème au flotteur de bocal.....
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyMar 28 Juin - 8:48

Comme je l'ai recuperer,je vais regarder,mais je pencherais pour le flotteur,qui est dans le bouchon du bocal de loocked.

Si c'est ça,j'en chercherait un.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyMar 28 Juin - 16:20

Ah, c'est ballot, je n'avais pas vu la petite phrase sous ta photo.....
S'il s'allume de façon quasi clignotante, sans freiner, il y a de forte chance que ce soit juste les fils les témoins d'usure sur les plaquettes, qui, trop lâché, frottent à l'intérieur des jantes, à force, l'isolant s'est usé, et il y a retour à la masse à l'intérieure de la jante à chaque tour de roue, d'où allumage de voyant......
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! EmptyMer 29 Juin - 11:45

En fin de compte,c'est tout simplement une plaquette de frein qui arrive à son terme et çe coté droit,alors que coté gauche,elles ne sont pas usés pareils,j'ai decouvert en me glissant dessous,j'ai un soufflet de cardan à faire,du meme coté.La graisse sort,mais ça doit etre recent,donc le cardan est sauvé.

J'ai quand meme demonté le flotteur et nettoyé comme il faut,plus les cosses,il y avait du depot dedans.

Comme quoi,j'ai juste regarder un coté mais pas l'autre.

Merçi quand meme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant qui s'allume sur C15! Empty
MessageSujet: Re: Voyant qui s'allume sur C15!   Voyant qui s'allume sur C15! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant qui s'allume sur C15!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: