LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Huile de vidange dans corps creux / longerons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 16:54

Salut à tous,

Est-ce une bonne idée de mettre de l'huile de vidange dans les corps creux et surtout les longerons pour se prémunir de la rouille ? Pour retarder son effet quand elle est déjà présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 16:57

Les canadiens balancent un mélange d'huile de boîte auto (pas détergente paraît-il) et de poudre de graphite. Il paraît que ça colle bien Smile
Les vieux mécanos mettent de l'huile moteur avec du rustol, et un peu de white spirit pour avoir la bonne épaisseur pour pulvériser au pistolet. C'est ce que je fais à mes plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 17:30

Ils sont miscibles entre eux le rustoll et l'huile de vidange ?

(c'est dommage, je n'ai pas de compresseur ....)
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 19:04

Je pense quand même que ça remplace pas les traitements corps creux traditionnels. De plus pour traiter notre visa il n'y en a pas pour très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 19:28

Je doute que ce le soit, je secoue avant de pulvériser et je recommence régulièrement. Ca fait un bon film gras, et on voit dessous Smile
Pour les corps creux j'ai toujours entendu parler de ces traitements, mais ça s'applique comment ?
Revenir en haut Aller en bas
samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur
samu89


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 36
Localisation : Alsace

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 21:16

XavierB a écrit:
Je pense quand même que ça remplace pas les traitements corps creux traditionnels. De plus pour traiter notre visa il n'y en a pas pour très cher.

Abon !??
Revenir en haut Aller en bas
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 207
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons EmptyLun 30 Mai - 22:00

Il y a quelques années j'ai croisé un petit vieux, carrossier de profession, il avait une renault 10 dans un état exceptionnel.
Son secret, c'était l'huile de vidange au pinceau, une fois de temps en temps dans tout les coins, et surtout l'été quand il fait chaud, que les tôles sont bien dilatées, ça pénètre bien dans tout les interstices.

Je pense que l'huile de boite auto c'est bien aussi, c'est super fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty
MessageSujet: Re: Huile de vidange dans corps creux / longerons   Huile de vidange dans corps creux / longerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de vidange dans corps creux / longerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile dans le filtre a air ???
» Quelle huile mettez vous dans vos bicylindres ?
» Vidange liquide de refroidissement sur moteur 1124cc
» où sont les vis de vidange de boite LNA 652 cm3 ?
» Urgent cherche Carburateur double corps et deux capteurs d'allumage (de proximité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: