LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 coupelles de ressort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel.manojlovic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
michel.manojlovic


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 64
Localisation : plouharnel

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: coupelles de ressort    coupelles de ressort  EmptyJeu 25 Fév - 23:43

bonsoir a tous ,
je ne sait pas vraiement ni ou ni comment poster ceci dans le forum . Mais je fais confiance au modérateurs pour gerer au mieux et faire en sorte que le plus de personnes prennent connaissance de ceci .
la viz de 82 avait une contre visite pour amorto ar gche hs . J'ai donc remplacé les deux . ce faisant , j'ai constaté l'état d'usure ANORMALE par corrosion des coupelles supèrieurs d'amorto ainsi que des puits de chandelles , d'autant plus anormale que la viz n'a pas 42 K-km . dans ce cas précis c'est bien corrodé mais pas de nature a nuire a la bonne tenu mécanique de la pièce . dès que j'ai un moment je redémonte , fait sabler les coupelles et leur ferait un traitement galva .

J AI ETE TRES SURPRIS (même su je suis un blanc-bec) par l'état d'usure que j'ai constaté a la dépose , compte tenu de l'historique du véhicule , de son faible kilometrage et du suivi de son entretien par le précedent proprio , ET DE L IMPOSSIBILITE de trouver des coupelles de remplacement , Il me parait donc INDISPENSABLE de procéder SYSTEMATIQUEMENT a la dépose et au controle de ces coupelles et de leur logement , notament pour ceux qui sont exposé a un air salin ou au conditions hivernales . Ceci afin de pouvoir traiter et mettre en oeuvre immédiatement un procedé de sauvegarde contre ce probleme , invisible sans dépose des amorto . cette observation n'est pas exhaustive aux visa . Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 52
Localisation : 71

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: Re: coupelles de ressort    coupelles de ressort  EmptyVen 26 Fév - 10:41

Bonjour Michel,

C'est une faiblesse récurrente et bien connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3784
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: Re: coupelles de ressort    coupelles de ressort  EmptyVen 26 Fév - 15:07

Helas oui c'est un soucis recurant sur nos voitures. Mais se que tu vas faire me parait des plus judicieux.


Tu es le seul a faire attention a la notion de blancs bec. Sachant qu'ici on s'en fout, cela veut simplement dire que tu es pas encore intervenu souvent. Et quand on a cree ces petits noms, on a prit en compte que nous voulons pas nous prendre au serieu. Meme, si il nous arrivent de parler serieusement.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
michel.manojlovic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
michel.manojlovic


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 64
Localisation : plouharnel

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: démarche   coupelles de ressort  EmptyVen 26 Fév - 16:33

Et des démarches ont-elles étés entrepris au près des constructeurs - citroën - psa - là en l occurence c'est de la sous-traitance pour les amorto . mais en général , qu'elle est la position du club ou de l'amicale des clubs citroen pour que le constructeur s'interesse aux citronneux qui véhicule une image de pérenité donc de serieux du constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3784
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: Re: coupelles de ressort    coupelles de ressort  EmptyVen 26 Fév - 18:22

Le club a rien entreprit pour une raison on est pas asser representatif. Pour se qui concerne l'amicale suite au rapprochement avec l'aventure Peugeot. Ils ont en projet de refaire des pieces introuvable aujourd'hui qui permettront que nos voitures passent le CT.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
michel.manojlovic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
michel.manojlovic


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 64
Localisation : plouharnel

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: refabrication de pièces   coupelles de ressort  EmptyVen 26 Fév - 23:41

C'est bien qu'en assoc de pièces se refassent , c'est mieux si on a le soutien -technique et pourquoi pas financier des constructeurs .

Daimler Benz le fait depuis un demi-siècle , bmw le fait depuis 1992 également ainsi que VW

Les hollandais le font pour les deuche - méharis - diane .

Il n'y a aucune raison que PSA ne le fasse pas . C'est leur interet . Peut etre que le LNA-VISA club n'est pas représentatif mais si l'ensemble des clubs se fédèrent ça va forcement tousser chez psa . D'autant que le type qui a une 2cv , une visa et dont le breack merco a 476 k-km va forcément acheter un véhicule potable autant qu'il reste dans le réseau . Plutot qu'il se mettent a collectioner des patins a roulettes enceinte et de rouler en passat ou skoda ET ainsi quitter le réseau ! Mais ça ' c'est de la nego et de la diplomatie .

UNE ANECDOTE , il y a 10 jours je suis aller chez citroen aurait avec le gicleur éléctrique hs de la visa . Les réceptionnaire non seulement ne savait pas ce qu était cette pièce , mais la visa n'est même pas répertorié dans leur système .

Cela est forcément interpreté comme un mépris par le client . Traduction , merci de m'avoir vendu encore une citroen il y a 33 ans , et merci de la reconnaissance que vous avez a mon égard pour la faire rouler tous les jours !!

bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
michel.manojlovic
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
michel.manojlovic


Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 64
Localisation : plouharnel

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: avertissement   coupelles de ressort  EmptyVen 26 Fév - 23:48

Bonsoir , a tous ,

Le problème des coupelles est connus des affranchis . Pourtant je ne le connaissais pas et pourtant ça fait bientot un demi siècle que je mécanique . Bref , il y a des sujets qui pourrait être mis en exergue dans une rubrique alerte - ou avertissements ou précautions . Pour le néophyte (blanc becs) ou le gaminqui s'achète sa première caisse ou remets en route celle de son grand-père ! qu'en pensez vous les chefs ????? ??


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3784
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: Re: coupelles de ressort    coupelles de ressort  EmptySam 27 Fév - 0:43

Le problème avec la marque est un vaste sujet. Qui s'ameliore doucement mais surement. Le reseau des collectionneurs de Citroen est le mieu organise, meme si certains modeles restent sur le pave.
Il est vrai que certaines marques sont plus dynamique sur l'entretien de leurs patrimoines...

Pour en revenir a la disponibilite des pieces chez Citroen. J'ai un C Crosser qui a 8 ans et qui est bloque sur un pont depuis 12 jours car citroen n'est pas foutu de fournir les pieces detaches... Donc pour les anciennes il y a encore beaucoups a faire. Mais la nouvelle assiociation " l'aventure Peugeot, Citroen et DS" se lance dans des consultations pour savoir les priorites pour la refabrication de certaines pieces.... Je suis cela de pret.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12495
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: Re: coupelles de ressort    coupelles de ressort  EmptySam 27 Fév - 13:33

Encore pire, il y a des pièces pour c6 (les nouvelles, hein), qui sont déjà NFP. (Ne Fournissons Plus). Le LHM est aussi NFP dans le réseau, si un garage le propose, c'est qu'il fait la démarche de se fournir hors réseau.
Il y a aussi le problème des magasiniers sous formés qui s'en foutent. Les mecs vont te dire qu'il n'y en a plus alors qu'en fait si. Il y a dix ans je cherchais un soufflet de cardan pour ma GS, il a fallu que j'obtienne des infos d'un pote (ce qui revenait en gros à faire leur boulot) pour qu'ils me la fournissent.
Et avec les snobisme allant contre les citron dits "boudés", il faut pas trop compter sur les collectionneurs des modèles à potentiel spéculatif élevé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupelles de ressort  Empty
MessageSujet: Re: coupelles de ressort    coupelles de ressort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupelles de ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche coupelles d'amortisseur
» Recherche coupelles suspension arrière Visa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Carrosserie, Train roulant ....-
Sauter vers: