LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Huile moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minouche
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Minouche


Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 38
Localisation : 77

Huile moteur Empty
MessageSujet: Huile moteur   Huile moteur EmptyJeu 18 Fév - 21:35

Bonsoir à tous.

Nouveau en LNA 11E, et ne sachant pas trop où en est l'entretien moteur, je compte faire une révision.

Donc Vidange, filtres à huile/air/essence, et les bougies.

La question principale porte sur la viscosité de l'huile. Sur le carnet d'entretien d'origine il était préconisé de la 10w30 ou de la 15w40, toutes deux minérales.
Sachant que la bestiole n'a que 44000km, et qu'à notre époque, en minérale, il n'y aurait que la 15w40, n'est elle pas un peu trop épaisse ? De la 10w30 c'est introuvable, est-ce que de la 10w40 (semi-synthèse) peut convenir ? Et de la 100% synthèse (5w40) peut elle être compatible ?

Je veux protéger et entretenir au mieux l'ensemble moteur/boite.

Merci à ceux qui pourront me donner des réponses Huile moteur 436741
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyVen 19 Fév - 7:45

Hello Florian :

Notre "ancien mécano-expert" Alain (Alc) exposait cela il y a quelques temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé et je confirme ...

Depuis que j'ai ma Visa avec le même moteur que toi (à l'époque avec 93.000 km), j'ai fait plusieurs vidanges : avec de la 15W40 puis de la 5w40 (diesel ou essence - premier prix de grande surface ) et la dernière en 10w40 Castrol, avec changement de filtre à huile à chaque fois car moteur et boîte sont lubrifiés avec la même huile et ben .......................... pas de différence dans le comportement du moulin !

Aujourd'hui elle affiche 115.000 km, sans fuite, sans consommation d'huile. La seule chose que j'ai constaté c'est un peu plus de "pêche" avec la 5W40 donc 100% synthèse.

Et pour le prix, autant aller au moins cher mais respecter la fréquence : tous les 7500 km ou une fois par an avec changement filtre à huile pour moi !

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyVen 19 Fév - 8:06

Perso je vidange la Xantia(preconisation 2O OOOkms,tous les 1O OOO avec de la 1OW4O)et le C15,avec de la 15W4O,j'avais essayé de la 1O,il en mangeait plus qu'avec de la 15;

Depuis que je l'ai je n'ai pas de soucis et je le fait tous les 8OOO KMS vu qu'il roule peu.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
Minouche


Messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 38
Localisation : 77

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyVen 19 Fév - 18:52

Merci de vos réponses et du liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: