LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)

Aller en bas 
+27
bubu01
bruno17
daniel_l
lgm25
CitroMax45
visa22
LNATUN
pasrouge
AL 76
Visaman87
Eric88
alain43
Le Wombat
samu89
Forever76
Fredoc03
JCS276
visa59
stef67
jeff 59
OP 85
Le texan
pat44
helenne
Newstalgia
dodz26
Karagheuz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyDim 2 Juil - 14:43

Je viens de changer une pieuvre de circuit retour sur la bx turbo d, quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyDim 2 Juil - 19:07

On ne gagne jamais en cherchant à économiser avec les autos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyDim 29 Oct - 23:31

Et voilà, la distribution de Dame GS est faite !
Il a fallu un bon moment pour nettoyer les nids de rats, mais c'est propre !
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Dsc03311

Je l'ai faire parler un peu pour voir si tout était ok. Le trident droit à une fuite :/ Je ferait une réparation selon la méthodologie scientifique appliquée de la Rache.
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
visa22
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : 22

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 0:21

C'est pas trop compliquée la distribution là-dessus? Je dois faire celle de ma GSA bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 1:00

Le plus compliqué c'est le démontage pour y accéder. Il suffit de bien compter tes crans et pas de souci. Un vrai jeu d'enfant. Demain je vais profiter que tout est encore démonté pour faire les culbuteurs. Les échappements sont très difficiles à faire quand l'auto est entière.
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 19:23

Bon courage! Il faudrait que tu arrives à traiter la corrosion que l'on voit un peu partout, surtout les deux longeronets de caisses.....
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 20:19

Ca aura droit au ferose et peinture en son temps. C'est très superficiel.
C'est le dessous de caisse qui aura droit à passer chez le carrossier.
J'ai deux cames assez usées, mais j'ai encore un poil de marge pour le réglage.
Aujourd'hui c'était culbus, bougies et câbles. Elle tourne et démarre encore mieux qu'avant !
Il faut que je commande la membrane de la pompe HP pour remettre la tôle du moteur.

Je n'ai pas fait que ça. Avec Raphaël on a démonté son ami 8 accidentée pour mettre moteur et boîte à l'abri. On a démonté et mesuré les tubes d'admission pour retrouver un manchon réducteur (on en a trouvé en silicone sur le net), on a aussi purgé les freins de mon ami 6 break.
Demain on démonte une auto pour récupérer la boîte et attaquer le remontage de mon ami 6 berline Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8618
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 20:40

Et ben! Shocked Une période faste...and furious! Razz

Bon courage l'ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyLun 30 Oct - 20:53

Merci Smile
Je suis très pressé de remettre la GS à la route. Raphaël est en vacances et on s'entend très bien pour bosser ensemble.

J'ai aussi dans la suite des projets un tracteur TEA20 "petit gris" de 48 à remettre en état :D
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyMar 31 Oct - 11:15

Nickel Jérôme, beaucoup de boulot et de remise en état, bonne continuation Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 21238 Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 436741
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyMar 31 Oct - 19:09

stef67 a écrit:
Je viens de changer une pieuvre de circuit retour sur la bx turbo d, quelle galère!

J'ai hate d'en faire une!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyMar 31 Oct - 19:11

Achete ma bx, c'est déjà fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyMer 1 Nov - 8:44

stef67 a écrit:
Achete ma bx, c'est déjà fait! lol!

lol! lol! Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 436741
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 8:50

Hier, j'ai fait une petite escapade à côté de Bollène pour y rencontrer un bonhomme fort sympathique.
Il s'agit de Kimble/Patrice, qui m'a donné sa Belle LNA. Je vous raconterai la suite bientôt. J'attends le feu vert de l'assurance pour pouvoir rouler. Je vais la réviser et lui passer le CT rapidement.
Je vais la dailyfier et mettre la LN à l'abri pour la démonter et lui changer sa boîte quand il fera froid.

Encore un grand merci à Kimble, c'est le début d'une nouvelle aventure comme je les aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 10:34

Il ne faut pas grand chose pour rendre un homme heureux...Donnez lui un jouet qui l'aime !!! lol! Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 436741

Jérôme, j'attends la suite Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 548850
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 14:23

Une de plus de sauvée car avec toi elle est entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 17:16

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 548850 cheers voilà une belle nouvelle cheers Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 548850
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 20:24

Merci Dodz26.
Alors pour vous raconter un peu, outre le caractère plus que sympathique de notre ami Kimble, il s'est avéré que l'auto lui ressemble beaucoup de ce côté Smile
Hyper saine (je n'ai pas repéré de rouille ou quoi que ce soit à faire niveau carrosserie), quelques traces de vie (j'aime bien !), pas grand chose à faire pour en faire une bonne auto.

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Dsc03314

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Dsc03312

Le moteur claquait un peu, alors j'ai commencé aujourd'hui par les culbuteurs. le moteur tourne maintenant super rond. Comme j'ai eu l'assurance, j'ai pu valider ça par un mini essai routier. Elle démarre au quart de poil, et est super souple. J'ai été surpris par la légèreté de la direction par rapport à la LN.
Dans les prochains travaux : essuie-glaces neufs, vidanges moteur-boîte-freinage, changement du phare piqué et des cabochons de veilleuses/clignos, réglage des phares, changement de pneus et direction le CT. J'espère faire ça dans la semaine. Ensuite il faudra la pulvériser de gras pour affronter l'hiver (j'ai envie de tester à l'huile de lin.) et prévoir les amortisseurs avant.
Je vais être à la recherche d'une plaque vissée sous moteur, et peut-être d'un manche de frein à main.

La voici avec ses nouvelles copines :
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Dsc03313

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Dsc03315

Au passage Raphaël a mis un manchon neuf à l'admission de mon ex-groin (on l'aperçoit au fond), maintenant que le moulin tourne rond et qu'il a pris soin de tout remettre à plat, elle va devenir son daily:)
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 20:42

Elle ne demande qu'à poursuivre sa route.... et avec toi elle ira loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 23:11

Tu as un beau cheptel je t’envie Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptyVen 3 Nov - 23:39

Merci, mais ça me demande des sacrifices (ou pas). Je ne sors pas trop. Je n'aime pas les endroits ou il y a du monde (grandes villes, fêtes, etc...), En dehors des frais de fonctionnement, je passe presque tout dans les autos depuis pas mal d'années. Je n'ai pas d'enfants et je vis seul, alors j'en profite un max.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptySam 4 Nov - 10:37

tu as raison il n'y a pas de mal a se faire du bien Surprised

C'est ta passion et tu la vie a fond
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptySam 4 Nov - 14:22

Félicitation .. elle est toute mimi cette petite LNA !! cheers

J'aperçois sur la photo des dessous qu'il te manque le bouchon sous le support de cric avant .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12595
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptySam 4 Nov - 14:26

Bien vu Smile Je verrai comment corriger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 EmptySam 4 Nov - 20:52

+1 c'est vrai que seul, c'est peut être plus simple! Mais bon, j'aime trop mes gosses et ma ( deuxième) femme.....

Par contre, Jérôme, je peux te proposer mon ex, j'ai appris qu'elle a de nouveau rompu (!) si tu veux, je te l'échange contre un 652 pour mettre sur le deuche...... flower
Et toc..... lol!

peur tusors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)   Salut tout le monde (présentation de Karagheuz) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde (présentation de Karagheuz)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Hello tout le monde !
» Bonjour tout le monde !!
» bonjours tout le monde.
» Bonjour Tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: