LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thierry, pas encore en LN ni Visa...

Aller en bas 
+8
bicylindrix
XavierB
Newstalgia
visa59
OP 85
Le texan
pataques
Thierry Astier
12 participants
AuteurMessage
Thierry Astier
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bretagne

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 12:09

Salut,

Moi c'est donc Thierry, j'ai 38 ans et suis basé sur le Finistère. J'ai 2 CX et 1 XM, certains me connaissent sans doute sur d'autres forums.

Ou par le biais du magazine que j'ai créé : "Chevronnés" !

Eh oui, me voilà... Je connais un peu mister "Le texan", et j'ai aussi en vue une Visa II Club à sauver...

Par ailleurs, dans "Chevronnés" nous n'avons pas encore beaucoup parlé de LN, LNA ou Visa (hormis un article sur le catalogue de la Chrono), mais patience, cela va venir très prochainement, avec les 40 ans de la LN.

J'en ai parlé très récemment avec Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
pataques
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
pataques


Messages : 34
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 13:40

Bonjour et bienvenue, je viens d'acheter les HS de chevronnés, mais je te connaissais déjà par l'intermédiaire d'une autre publication Youngtimers.
Revenir en haut Aller en bas
http://assogdra.xooit.org
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 13:42

Bonjour Thierry,

Bienvenu ici. C'est comme a la maison. Bonne annee.

Oui un bel article sur les 40 ans de la LN. Et un autre sur la visa...... Tu trouveras certainement des amateurs.....
Bon voyage parmis nous.....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Astier
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bretagne

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 14:21

Salut, et merci pour votre accueil !

Meilleurs voeux également.

Effectivement, outre "Chevronnés", j'écris aussi tous les mois dans "Youngtimers", où nous avons déjà réalisé plusieurs articles sur les deux modèles. De mémoire, en Visa, nous avions fait un essai d'une Chrono, un "match" d'une Club '79 avec une 104 et une Fiesta, l'essai d'une 1 000 Pistes... le seul dont je m'étais chargé étant celui d'une rarissime Super brun Vésuve '79 pour un hors-série "Almanach années 70".

En LN/A, il y a eu l'essai de la LN de Citroën Héritage, et pour ma part j'avais raconté la carrière des deux dans un article présentant les catalogues (éditions françaises)...

Dans "Chevronnés", j'ai pas mal de projets qui concernent en effet l'une et l'autre. Le plus difficile va être dans tous les cas de trouver de beaux modèles 100 % d'origine, à fortiori dans des teintes sympas.
En général, nous préférons toujours montrer des Citroën dans des couleurs "violentes", vert, bleu, jaune, rouge, etc... Mais c'est souvent très compliqué, car cela correspond presque toujours à des teintes peu demandées !
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9192
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 15:59

Salut Thierry,
Je ne connais pas... pas encore on va dire !
Bon si t'as rien écrit sur la LNA c'est pas grave, mais faut pas que ça dure encore 40 ans !!!!
Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Astier
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bretagne

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 16:38

Petit scoop, vous aurez très très bientôt un article qui parle de la LN dans "Chevronnés", mais pas seulement... je vous en dis plus dans quelques jours !

Pour ce qui est de présenter des beaux modèles, je connais une superbe LNA Club rouge, mais je crois que je serai assez tenté par une LN millésime 77 pour notre première séance photo autour de cette voiture.

Avec tous les détails spécifiques aux premières LN : pas d'accoudoirs sur les portes, dragonnes à la place, frein à main sans sécurité enfant, et j'en oublie sûrement.
Au niveau couleur, nous aimerions en priorité une bleu Myosotis (la couleur de lancement, celle qu'on voit sur tous les documents officiels, catalogues, argumentaires...), ou bien une rouge Soleil. Cette dernière est intéressante, car supprimée dès le deuxième millésime.

Le plus amusant serait une LN AM77 sans aucune option : lunette arrière non chauffante (sans sérigraphie), ceintures de sécurité sans enrouleurs...

Cela étant, comme je le disais à Laurent, toutes les propositions de très belles LN & LNA (comme de Visa !) nous intéressent, car ce sont des modèles devenus vraiment difficiles à trouver en parfait état d'origine ! Rien qu'au niveau rouille ou sellerie, les survivantes sont souvent très fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 17:13

bienvenu  à vous  Smile

si une jolie visa 14 trs de1985 proche du neuf  vous intéresse, n’hésitez au besoin
configuration d'origine et accessoires d'origine citroen d’époque. 38000 kms

mais il y a d'autres jolies visa ici et des lna aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 17:22

Je pense que Thierry ouvrira un post quand il sera sur le point de faire son article. Je sais que vous etes tous fier de vos voitures. Je connais la fierte d'avoir sa voiture dans un mag (cannelle citropolis 2008). Donc quand Thierry ouvrira se post faites un peitit message avec l'histoire succinte de votre voiture et deux ou trois photos.
Pour l'instant acceuillons le chef.

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
Newstalgia
Apprenti
Apprenti
Newstalgia


Messages : 109
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 48
Localisation : Chapdes-Beaufort (63 )

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 20:28

Un bonjour et surtout la bienvenue à une sommité du monde citroëniste.
Il est toujours intéressant de voir sur un forum un représentant d'une revue dédiée à notre passion. Si nous en sommes arrivés à nous réunir c'est qu'il y a de nombreux adeptes de ces Citrons boudés, de ces chevronnées sur lesquelles peu miseraient une pièce.
Pourtant nous avons tous une histoire qui a rapproché de ces autos si attachantes.
Voir la presse s'y intéresser à à double tranchant : d'un côté c'est flatteur et ça fait prendre conscience aux gens que ce ne sont pas que des sources de pièces pour d'autres autos partageant la même mécanique, et qu'il faut ainsi les sauver plutôt que de les cannibaliser avant de les férailler.
D'autre part c'est frustrant de voir une popularité grandir subitement et couper l'élan de ceux qui sont vraiment motiver pour rouler avec et non ceux qui vont se l'arracher à des tarifs pas du tout raisonnables " parce que c'est devenu la mode " comme c'est le cas pour d'autres bicylindres bien connus.

Ayons bon espoir pour fêter dignement les 40 ans de la LN !

--- Lilian ---
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 20:33

Bonjour et bienvenue parmi nous. Ça fait plaisir de voir des articles sur nos voitures. Et ce quelque soit le modèle. Je suis à Pont de Buis, je ferais attention aux CX que je croise sur la N165.
Bonne route et merci pour vos articles.
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 765
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 22:43

Bonjour Thierry Astier,
si une LNA vert dryade avec hélas bosses d'époque intéresse.
Thierry, pas encore en LN ni Visa... Captur11
On s'était rencontré à la nationale 2CV de St Dizier, attirés par la jolie XM planquée derrière le stand des "Chevronnés", avec un ami collectionneur du village.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Astier
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bretagne

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 22:57

Bonsoir,
Vert Dryades, seulement sur l'AM79 en LNA, c'est original !

À voir selon ce que nous parvenons à trouver et/ou notre "planning"... Très jolie 2CV également, une Club 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
bicylindrix
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 765
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : moselle 57 : pays des 3 frontières F L D

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyDim 3 Jan - 23:05

Salut,
c'est une 2CV de 1979, celle du fils de citronpresse, c'est lui dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyLun 4 Jan - 7:20

Sois le Bienvenue ici,meilleurs vœux 2O16 et longue vie au Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Astier
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Bretagne

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyLun 4 Jan - 9:36

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyLun 4 Jan - 11:01

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Très heureux qu'un magazine s'intéresse à nos "boudés" j'ai hâte de lire ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
helenne
Le Passionné
Le Passionné
helenne


Messages : 638
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence (04)

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyLun 4 Jan - 18:33

Bonjour et bienvenue sur le forum,

effectivement trop peu d'articles sur nos préférées,j'attends ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... EmptyLun 4 Jan - 20:58

Thierry, pas encore en LN ni Visa... 450162 à toi et bonne navigation parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty
MessageSujet: Re: Thierry, pas encore en LN ni Visa...   Thierry, pas encore en LN ni Visa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry, pas encore en LN ni Visa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: