LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Barre anti-roulis LNA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyDim 27 Déc - 18:00

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis peu de temps j'ai la barre anti-roulis qui me cause des bruits :

C'est en fait les vis qui se cale sur le moyeu de roue, quand je vise le boulon par dessous celui ci tourne avec la vis, du coup un jeu se créé et quand je tourne j'entends un "clank" ou "clong".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clique pour zoomer.

C'est sûre à 100% que le problème vient de là alors comment faire pour soit revisser bien la vis ou alors changement complètement !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyMer 30 Déc - 19:26

Personne pour me répondre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyMer 30 Déc - 19:40

Hello Whanekill57 !

Désolé mais je ne vois pas dans ton cas !  Là où tu as fixé les douilles sur la tige filetée, c'est pour extraire le silent-bloc du bras inférieur non ?

Je ne vois pas de barre anti-roulis sur ta photo cyclops

Dans le cercle rouge c'est la rotule du pivot inférieur ? Et tout à droite c'est une biellette de direction scratch

Donnes nous un détail car j' ai du mal ou alors je suis trop fatigué et je n'ai encore rien bu....... Barre anti-roulis LNA 436741 king

Eric, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptySam 2 Jan - 17:35

C'est bien la rotule du pivot inférieur qui tourne dans le vide, la photo provient d'internet mais dans mon cas si on suit l'assemblage c'est la barre anti roulis qui arrive jusqu'à cette rotule, à chaque virage gauche droite ca claque car il y a du jeu car ca tourne dans le vide, je cherche en trouver une autre rotule :/
Revenir en haut Aller en bas
visa59
Le Bricoleur
Le Bricoleur



Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : 59

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyDim 3 Jan - 18:08

si tu veux changer la rotule inf, il te faut ôter ton triangle(bras de suspension) dans lequel elle est insérée, celui ci étant connecté à la barre anti roulis

tu peux acheter la rotule seule

et donc avoir après étau et presse pour remettre la nouvelle

mais plus simple d'acheter le triangle complet avec deja la rotule dessus, çà coute pas si cher et on moins, tes silent blocs sont changés en mème temps. le triangle vendu est complet pret à etre monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyLun 4 Jan - 16:42

visa59 a écrit:
si tu veux changer la rotule inf, il te faut ôter ton triangle(bras de suspension) dans lequel elle est insérée, celui ci étant connecté à la barre anti roulis

tu peux acheter la rotule seule

et donc avoir après étau et presse pour remettre la nouvelle

mais plus simple d'acheter le triangle complet avec deja la rotule dessus, çà coute pas si cher et on moins, tes silent blocs sont changés en mème temps. le triangle vendu est complet pret à etre monter Smile

Le triangle peut être une bonne soluation étant donné que mes silents blocs sont tous craquelés
A voir les prix et ou acheter.. Oscaro (j'ai eu mes cardans la haut).
Revenir en haut Aller en bas
papy moteur deuche
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
papy moteur deuche


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 66
Localisation : belgique

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyLun 4 Sep - 8:31

Bonjour,

Et ou peut on trouver les 2 silent bloc de barre stabilisatrice, placés à l avant, sur le chassis pour une Lna 652?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12495
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyLun 4 Sep - 9:09

Je ne sais pas, mais se sont les mêmes sur 104, 305, et encore d'autres, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
papy moteur deuche
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
papy moteur deuche


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 66
Localisation : belgique

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyLun 4 Sep - 13:08

Merci je regarde ça!
Revenir en haut Aller en bas
papy moteur deuche
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
papy moteur deuche


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 66
Localisation : belgique

Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA EmptyMar 5 Sep - 9:15

Quand je regarde sur les grands sites ils me donnent la ref Sasic 0935045, mais ce ne sont pas ceux la dont j ai besoin.
Ce sont ceux des paliers (fixés avec vis btr) comme sur la photo plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre anti-roulis LNA Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis LNA   Barre anti-roulis LNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre anti-roulis LNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: