LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement flector de direction LNA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyDim 30 Aoû - 19:08

Bonjour,

ici je vais poster quelques photos prisent lors du changement de flector de ma LNA ! Ca peut surement en aider quelques uns, c'est pas compliqué mais c'est juste long ! Pour une petit truc oui surtout quand on ne voit pas comment procéder.

On commence par recevoir les pièces, j'ai pris le minimum, c'est à dire le flector lui même juste le caoutchouc avec les vis. De marque Sasic j'ai eu la pièce en 3 jours via Ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, voici l'état du flector sur la LNA, pas jolie jolie je sais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'ensemble étant riveté, j'ai du les enlevés et faire des trous dans les supports du flector.
Ca reste quand du solide car c'est de la direction que l'on parle ici !! Faudrait pas que ça casse hein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Montage du flector avec les deux parties en métal qui se fixe sur la colonne de direction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs, pour le remontage, je n'avais pas de jeu pour déplacer la colonne alors je l'ai démonté au niveau de l'habitacle, histoire d'avoir des mouvements libre, j'ai même vu me rendre compte de la poussière dans les recoins jamais démontés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, l'état du flector d'origine, il est bel et bien en deux parties.. ca craint !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Whanekill57 le Dim 6 Sep - 18:06, édité 2 fois (Raison : Problèmes d'hébergeur, photos trop grande.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyLun 31 Aoû - 8:39

Changement flector de direction LNA  562462 Whanekill57 !

Voici un petit tutoriel sympathique qui peut rendre bien des services !

Il ne manque que la référence dudit flector (Sasic à ce que j'ai vu) et ce sera nickel !!!!

merci d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Whanekill57
Apprenti
Apprenti
Whanekill57


Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 30
Localisation : Moselle

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyDim 6 Sep - 18:05

Merci ! Effectivement la marque c'est Sasic acheté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acheter d'urgence d'ailleurs car les vibrations dans le volant était violente et ce n'était plus aussi direct au niveau de la direction... vu l'état de l'ancien flector ca se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyLun 7 Sep - 7:21

merci Whanekill57 pour le lien !

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyLun 17 Juil - 9:11

Bonjour,
J'ai une visa 652 mais le principe est le même.
Il faut le démonter par dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
stef67
Le Doyen
Le Doyen



Messages : 2485
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 56
Localisation : 38530 pontcharra

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyLun 17 Juil - 9:51

Oui c'est par dessous...
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyLun 17 Juil - 22:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyMar 18 Juil - 6:17

Merci pour l'info !!! Changement flector de direction LNA  21238 Changement flector de direction LNA  562462 Changement flector de direction LNA  436741
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  EmptyJeu 17 Aoû - 8:26

Bonjour à tous,

Je suis allé voir sous la visa et ça ressemble pas du tout aux photos et à mon avis c'est pas le même système sur les groin 652.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement flector de direction LNA  Empty
MessageSujet: Re: Changement flector de direction LNA    Changement flector de direction LNA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement flector de direction LNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 1124 cm3-
Sauter vers: