LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la visa qui décoiffe ! ! !

Aller en bas 
+2
Le Wombat
yumph
6 participants
AuteurMessage
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 20 Fév - 20:16

bonsoir à tous , cherchant des pièces pour ma visa club année 85  cheers  achetée la semaine dernière , je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air vraiment sympas !

rangé des citroen (deux pattes) depuis plusieurs années , j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques une et en ai encore une au garage.
ma première que je possède toujours , est une deuche camionette (pick-up donc) de mai 68 , en piètre état malheureusement car le chassis m'a laché il y a 10 ans alors que la carrosserie fondait déjà de rouille ! ! !
je suis passé ensuite par une acadianne , deux ami 8 puis une ami super . ayant besoin d'un vehicule plus adapter niveau famille , j'ai depuis , honteusement trahi mes belles par des produits de consommations courant. affraid

je reviens donc à mes premiers amour et suis donc à la recherche de pièces .
voili voilou , a plous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 20 Fév - 20:20

Salut, salut, sois le bienvenu. Wink

Tu cherches quoi exactement pour ta VISA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 20 Fév - 20:26

je cherche le kit de freins arrière , maitre cylindre , cable compteur partie haute et vérin de coffre pour la première urgence , arf !

Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 20 Fév - 20:34

Pour le kit tambours arrière et le maître cylindre, ça se trouve sans problème en neuf.
Plus compliqué pour le câble compteur et le vérin, à trouver d'occasion en casse ou sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 20 Fév - 20:49

merci pour l'info , je suis plus incertain sur le cable compteur en effet ! après quelques recherches , toujours rien ! sinon le verin , le premier qui fait la longueur voulue sera le bon !

si quelqu'un connaissait ça , ce serait pas mal ! à bon entendeur . . . j'ai deux mois pour le trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 20 Fév - 21:44

Ça me revient maintenant, Xavier (XavierB)  a changé son câble de compteur récemment !  cheers

J'ai retrouvé son post, c'était en septembre dernier et il en a trouvé un neuf pour 19 euros.
Un petit message et il te donnera sans doute la bonne adresse.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptySam 21 Fév - 1:56

Aaaah , za zé bon ! merci pour le tuyau bounce
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptySam 21 Fév - 8:12

Bonjour et bienvenue.

En effet, j'ai changé le câble il y a peu. J'ai finalement opté pour celui ci.

http://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Tachowellen/ANR10090/

Il est quelques centimètres moins long que celui d'origine mais ça ne pose pas de problème. Le câble est maintenu par un caoutchouc sur une barre de maintient, il suffit de le faire passer devant à la place de derrière. Si besoin je ferai une photo.
Pour le vérin il faut faire attention il existe deux modèle de fixation. Soit une tête ronde soit un anneau maintenu avec un clips comme pour ma Visa.

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-triscan-a-s-8710-3801-902921-219-p
http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-stabilus-1592by-326513-219-p

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2359
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptySam 21 Fév - 8:39

la visa qui décoiffe ! ! ! 450162 à toi et à ta visa
Revenir en haut Aller en bas
JCS276
L'Acharné
L'Acharné



Messages : 851
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 66
Localisation : 76 Agglo d'Elbeuf

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptySam 21 Fév - 8:52

la visa qui décoiffe ! ! ! 26969
Revenir en haut Aller en bas
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptySam 21 Fév - 11:52

merci pour l'accueil , ça fit toujours plaisir.

merci aussi à Xavier pour les liens .

pour le verin , le premier est le bon . Smile

en ce qui concerne le cable de compteur , il est en deux parties sur la visa . il y a bien le cable de compteur type 2cv mais il est rallongé sur sa partie haute , celle qui est branchée au compteur lui meme .
et il me faut celle partie là ou les deux si pas vendu seul !

Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptySam 21 Fév - 14:43

Il est rare que la partie côté compteur soit foutue. Ce qui c'est passé avec le mien c'est que la gaine du câble c'est détendu en vieillissant et du coup le câble rentrait dans la gaine et quittait le morceau côté compteur.
Revenir en haut Aller en bas
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyDim 22 Fév - 17:25

merci à toi à nouveau , xavier ! après avoir lu ton message , je me suis empressé d'aller vérifier ça et bingo !

en effet , après réduction de la gaine (petite prise de tete quand meme) et remontage , l'aiguille du compteur à repris du service.
mais quel fut mon étonnement en voyant que j'avais une visa gti supersport énervée cocaînée !

la preuve :


arf , il y a peut être un autre problème tous comptes faits ! ! ! mais y a un mieux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyDim 22 Fév - 21:05

Au moins tu es raccord avec le titre de ton post : "la visa qui décoiffe ! ! !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyLun 23 Fév - 0:40

il faudrait pas non plus que je perde la carrosserie ! ! ! oups
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyLun 23 Fév - 6:08

Un petit problème de réglage, je pensais que la visa dépassait les 1900 tours/min !!!
Revenir en haut Aller en bas
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 19 Juin - 8:12


bonjour , étant curieux de nature et étant pour le système D , je me suis lancé dans le montage d'un système HHO permettant une économie de carburant et une diminution des emissions polluante par rajout de gaz hydrogène-oxygene produit par électrolyse de l'eau .

j'arrive à 15-20% d’économie , à bon entendeur ! ! !


video montrant le kit assemblé sur la visa !
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
Le Doyen
Le Doyen
Forever76


Messages : 4175
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 50
Localisation : 76,Seine Maritime

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyJeu 25 Juin - 5:19

drunken Très interressant ça,merçi.
Revenir en haut Aller en bas
yumph
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : le mans

la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! EmptyVen 26 Juin - 9:14

en achetant un kit , le montage est réellement simple sur les vehicules d'ancienne generation.

les vieux essences et diesel à pompes injection mecaniques acceptent le HHO sans aucune modif . seuls les vehicules récents équipés d'une sonde lambda doivent justement modifier ce que la sonde capte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la visa qui décoiffe ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: la visa qui décoiffe ! ! !   la visa qui décoiffe ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la visa qui décoiffe ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une Visa, une!
» une visa de plus !
» VISA & C15
» présentation
» MA VISA 14 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: