LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...

Aller en bas 
+28
DeuxChevrons
LilouLN
Visaman87
Raf
Boul
Newstalgia
samu89
JCS276
lesmotocyclettes
helenne
jeff 59
OP 85
Karagheuz
lnacaf
stef67
Whanekill57
Forever76
dodz26
Rudi 28
pasrouge
pat44
Le Wombat
francki 49
Eric88
Ilestenor
XavierB
AL 76
lgm25
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 10:26

Vraiment pas de bol.
La question est comment ont ils pu ouvrir le garage ? Avaient ils un double de la clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMer 8 Nov - 11:36

Crocheter une serrure n'est pas des plus compliqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptySam 11 Nov - 14:53

Ah la pauvre LNA !! affraid Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 755376

Revenir en haut Aller en bas
DeuxChevrons
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec
DeuxChevrons


Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 33
Localisation : Paris

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyLun 13 Nov - 7:09

Bon courage... tu as au moins une chance : celle d'avoir un indice pour retrouver les coupables !
Revenir en haut Aller en bas
http://deux-chevrons.com
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25


Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : 62

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 16:03

Suite des mésaventures de ma pauvre LNA.

Je dispose bien d'un stock de pièce avec ma 2ème LNA pourrie mais l'intérieur est bleu. J'ai eu un peu de chance en tombant sur une annonce d'un volant pas loin de chez moi. J'ai appelé le gars pour savoir si il n'avait pas d'autres pièces et il aurait ce qu'il me faut. Il s'agissait donc d'un autre amateur d'anciennes, plutôt porté sur les Peugeot (il restaure une 403 familiale) mais qui possède également une WW, une BMW, une 104Z et une LNA. J'ai déjà rencontré cette personne lors d'un rassemblement, il se souvenait de ma LN jaune. Il dispose donc d'un petit stock de pièces et d'une épave d'une autre LNA.

Je lui ai pris ce volant, qui ne part pas en morceau mais qui est bien usé tout de même. Il faut dire que ces volants vieillissent très mal. Moi qui était si heureux d'avoir entre les mains un volant en état neuf je suis franchement triste ou énervé, ça dépend.

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Bon10
ancien

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Mauvai10
nouveau

Mais bon, il vaut mieux avoir un volant usé qu'un volant déformé. bounce


L'autre truc qui m'intéressait était les plastiques de la planche de bord:

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Planch10

Encore une fois, ce n'est pas nickel comme pouvait l'être ceux de ma LNA (quelques rayures, petit morceau cassé) mais ça fera l'affaire.

Je remplacerai tout ça correctement ce week-end. Smile

Au passage voici un truc qui fait plaisir. J'ai du rentrer chez mes parents, malgré les dégradations de ma voiture, pour faire un passeport. J'ai fait un bout de chemin en bonne compagnie:

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Visa10

Il s'agit d'une Visa 11RE avec un jeune conducteur qui m'a fait signe. Je ne sais pas si il est inscrit ici mais on aura peut-être l'occasion de se rencontrer lors des rassemblements locaux. Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 436741

Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 19:08

Sympa la rencontre.
Pour tes pièces, c'est fonctionnel, tu auras le temps de trouver du très beau maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25


Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : 62

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 19:03

Salut à tous, Smile

Ça fait une éternité je ne n'ai pas mis les pieds par ici. Mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. C'est donc une sale histoire que je viens vous raconter ici, celle d'un soir où ma pauvre LNA n'est pas passée loin de la casse. Mad

Alors qu'elle atteint tranquillement ses 75 000 km,  je raccompagne un ami sur un parking en fin de journée. Je tourne alors la tête vers la gauche, interpellé par ce type en 406 qui est beaucoup trop proche de moi, BOUM. Shocked

Ma colère était immense, le type est à 100% en tord pour m'avoir refusé la priorité. Mais celui-ci pense et n'a de cesse de répéter que c'est 50/50 sur un parking... J'ai cru au départ que la structure de la voiture avait été déformée et que c'était la fin. enerver

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065633246206

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065655182938

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065650803189

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065636106331

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065512888856

Les photos rendent mal, l’enfoncement est important.

Le lendemain j'ai pu constater que le pied milieu était bien droit, aucune trace suspecte et la portière ferme toujours bien. Le bas de caisse n'est pas touché non plus, le revêtement a juste sauté à l’extrémité en raison du choc. Évidemment la portière est mauvaise mais c'est surtout l'aile arrière qui pose problème et le passage de roue arrière. Mad

Il est temps de passer aux procédures, évidemment il va falloir faire passer un expert. Or mon assureur m'apprend qu'on ne peut plus entrer en contact avec ce dernier, que c'est le garage qui s'entretient avec lui. Mais le carrossier n'est pas optimiste. Il estime que les réparation sont au dessus de la valeur de la voiture comme je m'y attendais. Je lui demande alors si il n'est pas possible de laisser tomber les réparations et de continuer de rouler ainsi. Or, selon lui, l'expert pourrait invoquer un risque pour les piétons par rapport aux déformations et exiger que la voiture soit détruite. Je réplique en lui demandant si il n'est pas possible de réaliser seulement les réparations prioritaires, de manière à ce que le coût soit assez bas. Je lui indique également que je dispose de caisses complètes de rechange pour des prélèvements éventuels. Il me répond alors qu'en changeant la portière au lieu de la refaire, il serait possible d'atteindre un prix assez bas. Vraisemblablement touché par mon insistance, il m'indique qu'il a compris que je tenais à cette voiture et qu'il ferait ce qu'il faut auprès de l'expert pour la faire passer, mais il ne me promet rien. pale

Deux jours après, la portière de rechange est apportée. Une période d'incertitude suivra en raison du peu d'informations donné par le carrossier par rapport à la situation, malgré plusieurs appels de ma part. Neutral Sad

Et finalement, la voici, plus belle qu'avant: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 833298

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065542818873

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065601686150

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065540672674

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065556316247

(Oui il manque la déco en plastique sur certaines photos, celle-ci ne tenait plus correctement. Des fixations ont cassé lors du démontage. Et j'ai enlevé la bande noire du hayon pour faire un nettoyage.)


Je ne m'attendais pas à ce qu'une nouvelle peinture soit appliquée sur tout le côté gauche. Même l'aile avant qui n'était pas touchée mais qui avait une peinture très abimée est comme neuve. Le travail est très propre, une couche de noir a bien été appliquée sur l'entourage des fenêtres. Le bas de caisse a également été fait.

Il est clair que cette peinture partielle contraste avec le reste de la voiture, malgré le lustrage que j'ai effectué par la suite. Mais je ne vais évidemment pas me plaindre. Il faudrait entre 700 et 1000€ selon le carrossier pour faire le reste. Malheureusement je ne peux pas me le permettre aujourd'hui.

Voilà  bounce

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 190523065618557640
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8618
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 19:21

Le principal est qu'elle soit sauvée, et que tu puisses continuer à en profiter Smile

Très heureux pour toi! Cool Un jour viendra où tu pourras te permettre de terminer la peinture, mais elle est déjà très belle ainsi, rassure-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 19:35

Elle a échappé de peu à une fin tragique, ouf Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 548850
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 22:17

+1 ouf
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 22:29

P.t..n la tentative d'enfumage de l'autre con. C'est pas comme si le code de la route s'appliquait dans toutes les zones d'accès public...
M'enfin... Elle est sauvée, c'est le principal. A ta place je la laisserais comme ça. C'est après tout une trace de son histoire. Elle sera toujours belle et au moins tu gardes un max de peinture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 22:39

Très heureux pour toi que ça se termine bien !!  Smile

Je vois hélas qu'une nouvelle fois ... si on se laisse faire les autos finissent à la casse alors qu'elles sont réparables ...
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Doyen
Le Doyen
dodz26


Messages : 1052
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Valence / Drôme (26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 19:48

Ça ce termine bien, heureusement que tu avait des pièces de rechanges.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8618
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 20:30

Il faut que je fasse expertiser la dorée...
Revenir en haut Aller en bas
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25


Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : 62

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 19:31

Salut à tous, je remonte un peu ce sujet. Je manque de temps à consacrer à tout ça malheureusement. J'en profiterai tout de même pour me mettre à jour par rapport au club.  Smile

Comme je le disais sur mon dernier post, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ainsi, après la LNA rouge, c'est au tour de la LN jaune de se faire rentrer dedans. La vitesse n'était pas élevée, mais les dégâts sont importants. Le pare-choc a plié, en déformant l'aile arrière droite au passage et la tôle entre les feux a été touchée. Cependant cela aurait pu être plus grave, le réservoir n'a rien.

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Ln110

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Ln210

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Ln310

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Ln410

Mais les dégâts sont trop étendus pour l'assurance, et n'étant pas en carte grise collection elle est passée en "économiquement non réparable". Ce statut lui permet de continuer à rouler mais la revente est interdite. Cette voiture appartient à mon père qui ne souhaite pas se lancer dans de gros frais. Il a donc redressé comme il a pu, changé le parechoc et le feux arrière, et passé un coup de peinture là où elle a pu sauter.

Cette mésaventure a rappelé un problème évident de cette voiture, le manque d’appui tête. Le choc arrière, a causé une vive douleur au niveau du cou qui a persisté quelques jours. Je me suis donc remis en quête de sièges pour la mienne qui me sert quotidiennement. Les sièges de LNA avec cette option sont introuvables. J'ai donc regardé les 104 et samba. Par chance, pas trop loin de chez moi, un type vendait des pièces de Samba cabriolet. Je me retrouve donc avec ça pour 40€.

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Avant10

Déception, ils sont gris et pas marron. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. Après quelques recherches, il semblerait qu'il s’agisse de sièges 205 à la base, mais on les voit bien sur des photos de Samba. Enfin bref, nous tentons d'en monter un, sans succès, les trous de fixation sont en face mais les glissières bloquent. En regardant sur le deuxième qui avait encore une fixation (l'ancien proprio a du galérer avant de finir par scier la tôle au lieu de dévisser), nous nous rendons compte que les sièges sont surélevés avec de gros écrous. Une fois ce détail pris en compte, tout fonctionne, les sièges sont en place.

Mais je suis contrarié par la couleur et le trou dans le siège conducteur. Je passe donc à l’Emmaüs qui possède des rouleaux de vieux tissu. Évidemment je ne trouve pas la teinte d'origine mais on reste dans les tons. Et voilà, une LNA 11E qui se prend pour une Cannelle:

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Sizoge10

Ce sera d'autant plus vrai quand je lui aurait installé les jantes que j'ai acheté il y a quelques mois:

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Jantes10

Au niveau confort je regrette les sièges Citroën. Les sièges Peugeot offrent un meilleur maintien dans la bas du dos mais sont moins confortable sur les longs trajets. Mais la sécurité est prioritaire.

A part ça, au sujet de la fiabilité, rien de particulier à part un radiateur percé. Mais il semblerait aussi que mon embrayage soit en fin de vie. Mais cela pourrait s'expliquer par les premiers propriétaires, des personnes âgées. Ou alors il s'agit de ma mauvaise habitude, perdue depuis, de laisser mon pied au dessus de la pédale d'embrayage. LA CT a été obtenu sans problème. Les seuls mentions étant une ampoule de plaque arrière HS et le contrôle du châssis impossible (pour quelle raison ?).

Pour tout regrouper sur le même sujet, pour ceux qui se souviennent de mes mésaventures avec mon dernier achat, la GSA roule toujours. Contre toute attente, malgré ses problèmes évident de fuites et de corrosion perforante, elle a obtenu son CT, vierge qui plus est. Avant ça j'ai fais changer les plaquettes de frein avant et un tube d’échappement percé sous le moteur (une belle galère à démonter). J'ai aussi joué aux carrossier en démontant l'aile avant droite abimé (choc + corrosion perforante). Le résultat n'est pas parfait mais c'est largement mieux qu'avant:

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2029

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2028

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Gsa10

Je l'ai laissé de côté dernièrement à cause des pneus, surement vieux et durs. Je me suis fait peur plusieurs fois. Une GSA qui ne s'arrête pas, quelle indignité. Mais je suis passé hier à la caisse: 4 Michelin neufs, le prix pique un peu évidemment mais c'est nettement plus agréable de pouvoir s’arrêter en toute circonstance et de rouler sans crainte.

Pour terminer ce long pavé, c'est ça de poster épisodiquement, je reçoit hier un appel inattendu: Une épave de LN a sauver, la maison est vidée pour une vente et la voiture doit disparaitre la semaine prochaine. Les proprio la donne à qui en voudra. Elle se trouve dans ma ville d'origine, là où la LN jaune a été trouvée également. Voyons donc de quoi il s'agit:

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2031

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2032

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2030

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2033

Cette pauvre Hélène est née en 1977 et décédée il y a 20 ans. Elle retourne à la nature comme sa couleur le prédestinait. Son petit cœur sera prélevé pour qu'il puisse battre à nouveau afin de faire perdurer l'âme de cette voiture.

D'autre bricoles ont été démontées. Pas mal de pièces sont déjà hors de la voiture, mais depuis 20 ans, et laissées dehors, quel gâchis. Les vitrages ont été explosés par des vandales. La pourriture a coupé la voiture en deux, le plancher qui reposait sur la terre a disparu, les montants de pare brise ont été dévorés par la corrosion. Même le moteur semble être une cause perdue. Mais quand la voiture a été arrêtée, les cylindres ont été remplis d'huile pour favoriser la conservation. Nous verrons ce que ça a donné plus tard.

Voilà  bounce


Dernière édition par lgm25 le Dim 16 Fév - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45
Le Doyen
Le Doyen
CitroMax45


Messages : 8618
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 37
Localisation : secteur Orléans (45)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 19:53

Sympa d'avoir de tes nouvelles, merci, même si pas aussi bonnes qu'on le souhaiterait Mad vraiment pas de bol la LN jaune. Si ton père ne veut pas faire les travaux son destin est quasi acté hélas. Même rafistolée elle ne passera plus le CT en l'état (à moins que ce soit le même centre que pour la GSA lol), et si la vente est interdite les travaux ne seront jamais faits, dommage car il faut la préserver absolument cette jaune pour l'avoir vue aux Citrons Boudés 2018! What a Face

Cool si la GSA tourne toujours aussi et passe toujours le CT, c'est loin d'être le cas avec la corrosion perforante maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 20:53

et bin, y'a de la lecture et on aime ça….
Merci pour ces news qui à défaut d'être idéales ne sont pas si mauvaises malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 22:05

Pas de bol, mais sur la jaune les travaux à prévoir ne sont pas si importants. Il faut refaire une expertise pour lever la mention "VEI" ?
Sympa de te lire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25


Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : 62

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 22:18

Karagheuz a écrit:
Pas de bol, mais sur la jaune les travaux à prévoir ne sont pas si importants. Il faut refaire une expertise pour lever la mention "VEI" ?
Sympa de te lire en tout cas.

Je n'ai pas pensé à prendre une photo de l'intérieur du coffre, la traverse est méchamment pliée. Selon le carrossier ce n'est pas redressable, il faut découper et ressouder un morceau prélevé sur une autre voiture. En plus de tout ça il y a l'aile à redresser et repeindre. Mad

Et donc oui, il y avait la possibilité de réaliser les travaux à ses frais par un professionnel agréé et de faire passer un expert pour garder la carte grise. Mais mon père n'avaient pas les moyens de se lancer là dedans malheureusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen
Karagheuz


Messages : 12598
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 42
Localisation : Provence (84, limite 04 et 26)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 15:03

Il ne faut jamais leur laisser emporter le carton !
Revenir en haut Aller en bas
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25


Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : 62

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMer 19 Fév - 22:20

Hop, bilan de la récup: un moteur qui ne semble pas bloqué, une boite, deux caisses pleines et quelques éléments supplémentaires. bounce

Petits regrets, j'ai laissé la planche de bord que je n'ai pas réussi à démonter et les étriers de frein faute d'avoir de quoi retirer les roues.  Sad

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2035

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2036

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
OP 85
Le Doyen
Le Doyen
OP 85


Messages : 9155
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Vendée

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyJeu 20 Fév - 8:01

cheers une belle récolte qui sera utile dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyDim 23 Fév - 15:08

Hyper triste de voir la petite jaune dans cet état  !!  Crying or Very sad

En tirant sur la tôle ... et avec quelques coups de maillet en bois, y a peut-être moyen de faire revenir la tôle ... c'est ce que faisaient autrefois les carrossiers.

Ah les appuis tète ... très important, mais hélas quasi introuvable "c'est pourquoi j'en ai fabriqué pour ma blanche" et en plus il faut souder 2 tubes de maintien dans le dossier du siège pour les installer ...  

Karagheuz a écrit:
Il ne faut jamais leur laisser emporter le carton !

+1 .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgm25
Apprenti
Apprenti
lgm25


Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 26
Localisation : 62

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 18:24

Tiens, j'allais oublier l’élément le plus important de ma récup'. Une relique que j'ai pu exhumer en remuant la terre sous le tas de déchets près de l'épave: Smile

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2037

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Img_2038


Un magnifique grattoir d'époque avec un tableau des consommations pour ne pas faire virer l'alcootest. Merci Citroën ! unebierre
Revenir en haut Aller en bas
AL 76
Le Doyen
Le Doyen
AL 76


Messages : 2988
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Seine Maritime (76)

Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 18:49

Sympa cet équipement !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...   Pas encore le permis mais déjà 4 LNA... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore le permis mais déjà 4 LNA...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Présentation des Membres et de leur Voiture-
Sauter vers: