LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adaptateur de capteur visa (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyVen 14 Nov - 23:31

Je me joint à mes "compagnons" cherche adaptateur capteur Visa. Si vous avez je suis preneur, je ne pense pas être le seul. Rolling Eyes


Dernière édition par nano11 le Jeu 5 Fév - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: support de capteurs   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptySam 15 Nov - 22:20

Bonsoir, c'est si dur que ça de trouver un support de capteur de Visa ????? Vue coincoin, ebay rien qui "navigue "de côté là tant pis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyDim 16 Nov - 8:42

Hello Nano11 !

Bien qu'ayant une Visa II mais en 4 cylindres, je crois qu'il n'y a pas de "support de capteurs" sur la Visa "Bi".

Les 2 capteurs sont vissés directement sur la cloche moteur.

Si tu ne cherches que les capteurs, il va falloir être patient car c'est une denrée très rare sur le net. De temps en temps il y en a qui apparaissent sur Le Bon coin ou EBAY.... d'autres tentent d'en re fabriquer mais j'ignore ou en sont les résultats....

Bonne journée à toi d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: support   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyDim 16 Nov - 8:50

Bonjour, merci de ta réponse Eric, je cherche tout simplement le support de capteur pour fixation sur une boite de 2cv.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyDim 16 Nov - 13:27

salut Jeannot
il y en a des neufs la :
http://www.ami-2cv.com/support-de-capteur-pour-allumage-electronique-moteur-visa.html
et sur le BC :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/687795035.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: support de capteurs   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyDim 16 Nov - 13:48

Merci Alain, mais j'avais vue 38roros avec le port ok!!!mais ce n'est pas le cas, je me demande si je ne me le fais pas..... il faudrait que je trouve l'écrou et le bon filetage pour les capteurs....je ne sais pas je me "tâte" comme on dit chez nous .
Tiens pour le plaisir des yeux ....
adaptateur de capteur visa  (Résolu) P10600077
Visa Année 1987 73250 km réel
adaptateur de capteur visa  (Résolu) P10600088
Elle fonctionne mais elle n'est pas assurée, je n'ai pas refait la carte grise pas le temps ...de temps en temps je mets une batterie pour la faire fonctionné elle à beau bruit..
A+ jean
Revenir en haut Aller en bas
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: capteurs 2fils/3fils   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptySam 22 Nov - 21:06

Bonsoir, le titre dit tout, quelle différence il y a entre un capteur 2fils et un capteurs 3fils, est-ce une anomalie ou pas ????? adaptateur de capteur visa  (Résolu) U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptySam 22 Nov - 21:42

bonsoir nano
c'est qu'une question de masse:
les capteurs 2 fils se mettent à la masse par leur contact avec la boite
les capteurs 3 fils c'est le troisième fils qui est à la masse.
Théoriquement les 3 fils sont plus surs mais je roule avec des deux fils depuis ..........oulala j'ai jamais eu de soucis à ce niveau
a+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: capteur   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptySam 22 Nov - 22:34

Merci Alain , j'ai trouvé entre temps 2 photos ;
adaptateur de capteur visa  (Résolu) 2fils
adaptateur de capteur visa  (Résolu) 3fils
Revenir en haut Aller en bas
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: support de capteurs de Visa   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyJeu 4 Déc - 18:47

Support de capteur résolu, j'ai trouvé ma pièce, théoriquement je la reçois en fin de semaine. Smile
Mai pour le montage là je ne sais pas quand......... très certainement l'année prochaine 2015
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyJeu 4 Déc - 20:04

Attention à la taille de tes tambours "in-board". Avec les versions les plus larges, l'adaptation des capteurs VISA ne passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: tambour   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyJeu 4 Déc - 20:26

Alors là tu me fout le "souck" dans mes neurones, je ne me souviens plus du diamètre du tambour pour une 2cv6 602cc.....il faudra que je vois cela plus tard, là de suite je e sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyVen 5 Déc - 8:00

Sur la 2cv, ce sont les petits tambours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: tambours   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyVen 5 Déc - 8:23

Bonjour, les tambours 220mm pour ce qui me concerne, maintenant les Deuchole plus âgées 200mm..
Ce n'est pas dit que je me serve de cette pièce, avant tout finir la mini caravane, ensuite essai en côte et voir si ma 2cv reste en 2 et 3ieme vitesse le "hic" est là, si elle tient je garde le moteur qui est dessus..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyVen 5 Déc - 18:50

Il n'y a jamais eu de 220 sur 2CV, que des 200. Les 220 ont été montés sur Dyane ou quelques Ami8 voire 2CV fourgonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyVen 5 Déc - 18:53

Je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyVen 5 Déc - 19:47

Après, il y a tellement de bricolages possibles sur les deuches et dérivés qu'il vaut mieux vérifier que tout soit d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: tambour   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMar 9 Déc - 9:17

Bonjour et désolé pour mon retard de réponse nous étions à Lyon.
Donc le "passionné" voilà ma réponse Frein avant tambour 200 pour 2cv et Dyane et tambour 220 pour ami et Ak j'ai ajouté un petit peu plus de précision Laughing De temps en temps je me mélange les "tambours" et quand quelqu'un me rappelle à l'ordre je mets les bouchées double pour trouver l'erreur .
Bonne journée A+ jean
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMar 9 Déc - 20:16

200 pour 2CV et Dyane(4), mais 220 pour Dyane6 (puis disques mi-77).

Cocotte (Dyane6 1973), Tagada (Dyane 1974) et feu-Petite Beige (Dyane 6 juin 1977) ont confirmé. Voiture2cv, elle, a bien des 200 alors que la fourgonnette AKAK (AK 400) est en 220. On passera sur les 3 Acadiane, mais elles veulent qu'on dise qu'elles sont en disques ainsi que l'Ami8 "La Breille" qui passait par là. Une Méhari ancienne, sur le pont à l'atelier, nous a montré ses tambours en 220, normal, la Méhari est une "Dyane6 Méhari".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: tambours   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMar 9 Déc - 20:40

((puis disques mi-77). là il y a un hic tu parle pour les 2cv les disques mi-77 ? Si oui là pour moi il y a un bémol ,car ma Deuchole est des années 1981 mais à tambours pour l'avant et arrière normal, chercher l'erreur............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMer 10 Déc - 8:06

Dyane6, pas 2CV, elle s'est en 81 pour les disques, en gros pour écouler les stocks de freins d'Ami8 (prod arrêtée en 78) et de Dyane en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: tambours   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMer 10 Déc - 9:07

Bonjour, et bien non ,pour ma Deuchole an 1981 tambours à l'avant et pourtant le N° châssis et N° moteur correspond bien à la voiture.......
Revenir en haut Aller en bas
alain43
Le Doyen
Le Doyen
alain43


Messages : 1289
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 72
Localisation : Rosieres (haute-loire)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMer 10 Déc - 13:55

salut Jean
les n° correspondent mais la boite a peut-être été changé pas une boite à tambour ?
Normalement avec une boite à disque le frein à main n'est pas pareil que celui d'une boite à tambour:
tu dois avoir sur la traverse (qui supporte la boite) 4trous avec des écrous prisonniers pour fixer le levier de frein à main.
J'ai piqué une image sur le net :
adaptateur de capteur visa  (Résolu) Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jocelyne-saez-simbola.fr/index.php/fr/
nano11
Apprenti
Apprenti
nano11


Messages : 147
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 76
Localisation : Argeliers Aude

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: boite    adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMer 10 Déc - 14:08

Bonjour et merci Alain43 "pile au poil" tu as raison et confirme pour le frein à main, cela fait longtemps que je cherche à savoir le pourquoi j'ai les tambours à l'avant, j'ai demandé ici et là mais aucune confirmation. Je te re-merci pour mon savoir.
Tant que je te tient quand compte tu venir voir "le petit" ? Dis moi-le en peu en avance......Tu dois dois avoir de la neige chez vous ?
Bonne après midi A+ jean (je vais me conservé la photo que tu m'as envoyé ) adaptateur de capteur visa  (Résolu) 436741
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) EmptyMer 10 Déc - 20:00

Les trous pour le passage des câbles de frein à main sont présents sur tous les châssis. Par contre, le levier de commande est différent.

Le passage de tambours à disques se fait en juillet 1981.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Contenu sponsorisé





adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: adaptateur de capteur visa (Résolu)   adaptateur de capteur visa  (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptateur de capteur visa (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarreur de Visa RESOLU
» Vérin de hayon de Visa (RESOLU)
» refabrication capteur visa
» capteur pmh lna
» Vend caisse de Visa (Résolu caisse partie à la destruction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Commerces :: Achat - Vente de Pièces-
Sauter vers: