LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Visa Club après l'achat.

Aller en bas 
+11
Le Wombat
Eric88
Ilestenor
pat44
Boul
francki 49
alain43
dodz26
Forever76
acasoviet
Le texan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pat44
Le Doyen
Le Doyen
pat44


Messages : 2355
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 45
Localisation : cordemais

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 21 Fév - 8:27

ca dépend si c'est toi qui fait ou pas. si c'est toi c'est l'huile de coude pour le décapage et ensuite c'est les produits qui vont bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 21 Fév - 10:10

Hello Xavier !

Mets nous déjà quelques clichés des "dégâts", l'on pourra "juger" plus facilement...

Moi, je n'ai traité que les zones malades et avec de bons produits. J'ai laissé tomber le RUSTOL CIP (qui n'a pas tenu dans le temps... ) pour passer au FEROSE + aprèt + peinture et/ou antigravillons ... Cà à l'air de bien tenir surtout que ma Visa voit le sel régulièrement, c'est ma voiture de tous les jours...

J'attends le redoux pour Suspect  l'inspecter à nouveau et scruter ses dessous. Faut qu'elle tienne la bougresse Cool

A bientôt d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 21 Fév - 14:54

En fait, c'est les ailes qui sont touchées par le problème. Le dessous de la voiture est encore nickel. Par endroit le blacson c'est gondolé et en dessous la rouille commence à apparaitre c'est vraiment léger, rien de perforant.
J’aimerai bien faire ce travail seul mais je n'ai ni pont ni fosse à ma disposition. Évidemment, quand j'ai regardé, j'ai pas pris de photos mais c'est très net. Les ailes arrière ou c'est peu partout et à l'avant c'est surtout au dessus de l'amortisseur. Je vais tenter de mettre un bon coup de karcher pour nettoyer les ailes. Mon garagiste est vraiment sympa et il pourrai me laisser un pont à disposition pour que je nettoie la voiture par le dessous.

Cela va nécessiter du démontage, les roues et les amortisseurs je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 21:09

Bonne nouvelle, demain, j'offre des appuies têtes à la Visa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 23:22

Ça c'est cool et c'est une très bonne idée pour nous qui roulons au quotidien en VISA. Wink
Il faudra que j'y pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 6:00

Oui, je suis vraiment content car dès que je serais en Bretagne, elle roulera tous les jours. De plus, j'ai gagné en confort sonore en utilisant de l'huile moteur 15/50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 20:00

Quand arrive-tu en Bretagne ?

Y a les "Filles de l'air" fin août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 20:28

Je serais en Bretagne entre avril et mai, je participerai donc aux filles de l'air.

Petite question: y a t-il des précautions à prendre pour démonter les fauteuils avant ? Je vais faire quelque chose de propre avec les housses de sièges.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 7 Mar - 18:56

Bonsoir,

J'ai un problème technique une des vis arrière des sièges avant tourne dans le vide, je suis parfaitement aligné mais je ne n'accroche plus rien. Quelqu'un sait comment remédier à ce problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 6:09

Problème résolu, j'ai réussi a récupérer l'écrou cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 14 Mar - 14:59

Bonjour, quelqu'un sait comment on démonte les boutons de commande sur le tableau de bord PRN ?
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 14 Mar - 19:10

Ils sont juste clipsés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptySam 14 Mar - 20:24

ok, merci. Je vais tenter de voir si je peux réparer moi même ce problème de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyMar 24 Mar - 18:36

Bonsoir,

Quand je mets le clignotant, il y a un couinement dans le PRN quelqu'un sait-il d’où ça vient et qu'est ce que je dois faire ?

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 13 Avr - 20:29

Bonjour,

J'aimerai donner un coup de jeune au freins de la visa. A l'arrière les tambours c'est bon mais à l'avant je souhaite réviser les étriers et voir pourquoi une des plaquettes à l'avant gauche met du temps à revenir en place.
Je compte acheter ce kit de joint mais j'ai besoin de vous pour me dire si c'est le bon modèle et si ça vaut le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyMar 14 Avr - 8:01

Quel étrier est monté, il y a 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyMar 14 Avr - 10:38

Hello Xavier !

Mets-nous une photo de ton étrier afin que nous puissions de guider !

Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyMar 14 Avr - 17:56

Je fais une photo demain, aujourd'hui je n'aurai pas le temps de sortir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyMer 15 Avr - 20:03

Et voilà la photo les chefs Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 11:09

C'est l'étrier Citroën à 2 pistons.

la réf ebay que tu donnes est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 7:14

Merci pour la confirmation, une bourde est vide arrivée.

@ acasoviet, je devrait être présent aux filles de l'air cette année.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyMar 21 Avr - 19:47

J'ai enfin changé les joints de portière avant de la visa et c'est le jour et la nuit. Plus de bruit d'air et une grosse baisse du volume dans l'habitacle.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 6:20

Bonjour,

Pour la première fois, je commence à ressentir de l'inquiétude de la part de la famille sur le fait que ma Visa devienne ma voiture principale en Bretagne ( ma femme a une twingo ). Beaucoup, pense que sa place est au musée !

J'aurai environ 80km à faire par jour est-ce vraiment déraisonnable ? Si je pouvais avoir des réponses de personnes utilisant leur visa tous les jours, je ne suis pas contre. Positif ou non d'ailleurs.

Merci.

Xavier.

Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 9:02

Salut Xavier,

Ma VISA est aussi ma voiture de tous les jours. 80 kilomètres au quotidien sont très largement faisables.  

Il n'y a que pour mes déplacements pro sur Paris et sur Lyon que je ne la prends pas. Non pas que je n'aie pas confiance en elle, mais je ne trouve pas utile de faire mouliner le petit 652 sur de longs trajets autoroutiers. Au passage, ma voiture la plus récente a... 23 ans.

Je pense que ce qui inquiète davantage les familles, conjoint(e)s et parents en première ligne,  c'est l'absence d'appuie-tête (encore que, tu es équipé désormais), d'ABS, d'airbag, de renforts latéraux, et cetera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Ilestenor
Apprenti
Apprenti
Ilestenor


Messages : 116
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 39
Localisation : Dans l'Allier à la Biache!

Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 10:19

Il y a encore 5 ans j'étais légèrement perméable aux conseils de mon entourage...mais maintenant j'en suis totalement étanche! lol!

Effectivement pour faire de long cruise, je ne pense pas que le faire en Visabi soit l'auto par excellence niveau agrément, mais concernant la sécurité passive...il faut que l'auto reste avant tout un plaisir!

Comme dit, y'a encore 5 ans mon entourage me bassinait avec "il faudrait une clim dans ta voiture pour ta fille en bas age" ou encore "ça serait bien de changer de voiture, la tienne a plus de 20 ans".

Sans aucune conviction je me suis motivé a allez voir une...Xantia break avec clim  What a Face Elle était moins vieille  lol! elle avait la clim, mais je n'accroche pas des masses avec la Xantia, qui pour l'intérieur n'a plus rien de Citroen...

J'ai fait un tour avec, j'ai laissé passer une nuit, et j'ai recontacté le gars pour lui dire que je ne la prenais pas!

J'ai cordialement inviter tout les conseilleurs à me laisser tranquille avec leur préjuger et j'ai gardé mon habitude de prendre la BX dès que j'ai plus de 30 bornes à faire en famille!

Ma fille n'a pas finit déshydratée lors des rares voyage caniculaire, niveau sécurité active j'ai bien taper une A3 sur une plaque de verglas: la BX est encore de se monde et l'A3 est parti à la casse, bilan humain zéro bobo lol! etc, etc

Il faut aussi être fataliste, les dangers de la route sont partout, une voiture au top de l'assistance de la sécurité ne garantie à personne de s'en sortir indemne  Neutral

Bref, si il faut mourir dans la BX, moi ça me va What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Club après l'achat.
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa club de 81
» Visa Club 652 cm3
» Visa Club 2
» Pièce Visa Gratuite.
» VISA Club en R.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: