LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.
 
AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion
 

 Visa Club après l'achat.

Aller en bas 
+11
Le Wombat
Eric88
Ilestenor
pat44
Boul
francki 49
alain43
dodz26
Forever76
acasoviet
Le texan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Boul
Apprenti
Apprenti
Boul


Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 36
Localisation : St Victor (07)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 18:23

Pas mal ce site ! merci

Pour ma part, je connais celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 20:35

XavierB a écrit:
Il faut que je m'achète une lampe torche digne de ce nom pour bien voir la fixation sur la boite par le dessus

Si je puis me permettre un petit conseil avant que tu n'investisses dans du matos : achète une lampe frontale !
C'est l'idéal pour faire de la mécanique. Primo elle te laisse les deux mains libres (ce qui n'est pas rien lorsqu'on sait que dans certaines circonstances il en faudrait déjà quatre  Laughing ), secundo elle éclaire automatiquement là où tu regardes (ça paraît con à dire et pourtant tellement vrai...).

Perso j'achète des Energizer car j'en trouve aux environs de 13 euros en grande surface (le bloc leds est orientable verticalement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il existe plein de modèles plus ou moins performants  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
Eric88
Le Doyen
Le Doyen
Eric88


Messages : 1191
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 58
Localisation : 88

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 21:00

Hello les bricolos !

Moi je viens d'investir dans cette lampe pour bricoler :

c'est une torche à led, solaire et magnétique. Bon, c'est cher 19,90€ mais elle est solide et performante (je l'ai trouvée au Leclerc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous d'Eric des Vosges, ciao
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptySam 25 Oct - 20:27

Bonjour Eric,

J'ai reçu ton courrier ce jour et je te remercie, la bête passe à l'atelier mardi. Si les portes sont bien ajustable, je te dirai pour les joints.

@Le Wombat, en effet la lampe frontale semble être d'une logique irréfutable.

Merci à vous.


PS: quelqu'un sait si il existe un stylo à peinture cuivre tamela ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 8:14

Dispo sur Amazon.uk

Dispo sur ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 15:51

Merci, tu as déjà testé cette marque ? Je ne connais pas. Il y en a même pour plus cher de frais de port !!!
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 18:08

Le petit casse tête de la soufflerie !

Lorsque la ventilation est éteinte et la pelle à tarte au minimum, j'ai un bruit d'air côté droit vers 80 km/h. Si dans cette configuration j'ouvre l'aérateur de droite le bruit commence à 70 km/h. Si j'ouvre la pelle à tarte et/ou la ventilation c'est pire !

A votre avis d’où viens le problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 7:26

y a pas de problème, même en 4 cylindres, elles font du foin par les aérations, fermées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 10:00

Demain, je bricole. Je pose de la plaque bitume dans le coffre, une sur chaque aile et deux au fond. Je devrais bien gagner en isolation phonique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 17:30

Et voilà, je me suis amusé à isoler le coffre qui faisait caisse de résonance. Sur l'asphalte, un confort auditif de premier ordre. Il n'y a que sur les petites routes régulièrement gravillonnées que la bête fait du bruit.

Du coup, j'entends encore mieux le sifflement de l'air dans la voiture !!! Faut vraiment que je trouve d’où ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptySam 1 Nov - 14:06

le C15 aussi fait des bruits d'air en plus de ceux de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptySam 1 Nov - 22:49

En fait, j'ai l'impression que ça vient de la jonction tableau de bord et carrosserie. Je vais tenter de boucher les orifices ( de la voiture ) suspects Smile. Je vais tailler un morceau de mousse et le coincer dans l'interstice et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 20:46

Là je suis surpris, car le seul bruit parasite que j'aie dans la VISA, c'est l'horloge, un grand classique ! Laughing
Par contre aucun bruit dans les buses de ventilation, qu'elles soient ouvertes ou fermées.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 21:15

Je pense vraiment que c'est le tableau de bord qui est mal aligné avec la carrosserie. L'ai doit circuler entre les deux mais il faut que je vérifie.
Je m'amuse à découper des morceaux de mousse à l'échelle pour combler tous les trous de la ventilation côté droit.
Comme ça le test sera probant.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMer 12 Nov - 19:14

Bonsoir,

Je me prépare à faire un petit entretien avant l'hiver. La vidange moteur et boite. Pour le moteur je mets de la 15w40 minérale. Pour la boite du 80w90 fera t-il l'affaire ?
De plus, quel joint vous utilisez pour la vis de vidange ? et quel filtre à huile ?

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Wombat
L'Acharné
L'Acharné
Le Wombat


Messages : 803
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 53
Localisation : 71

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMer 12 Nov - 20:01

Bonsoir Xavier,

Pour l'huile moteur c'est ok, pour l'huile de boîte c'est ok, concernant le filtre je n'ai malheureusement pas noté la référence exacte mais il est dispo sans problème chez tous les distributeurs pièces auto. Même si le mec de 20 berges au comptoir pense que VISA n'est qu'une carte bancaire, avec un peu de chance il sait lire et peut chercher dans son catalogue Purflux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://visa.wifeo.com/
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyJeu 13 Nov - 6:09

Pour le filtre c'est bon j'ai trouvé chez purflux. C'est vraiment le joint de la vis de vidange que je dois bien choisir car c'est le seul endroit ou j'ai une fuite ( environ 1cl par jour ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 18:29

Bonsoir,

Comme le budget le permet, je souhaite changer les amortisseurs et leurs soufflets de la visa ( avant et arrière ) car ils sont d'origine !!!
Quelle marque vous préconisez ? Et quel est le bon budget. Je peux m'offrir de la bonne qualité car je paie la journée au garage en bière ( ça sert les amis !!! )

Je vais faire pas mal d'entretien avant de partir en Bretagne.

- Vidange moteur, boite et filtre.
- Changer les amortisseurs.
- Pose de l'attache remorque.
- fabrique d'un nouveau joint de bouchon essence en liège.
- Changement du câble de compteur de vitesse
- Grosse vérif antirouille
- Changement du joint des portières
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 20:52

Des "à gaz" (mon copain, il veut des agaz! cf 7ème compagnie), ceux de chez Marylin sont pas mal, surtout si tu veux tracter. Ou alors, du Bilst*in si dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMar 25 Nov - 22:49

Les bilstein sont difficilement dispo pour la visa ! Je pense que les Monroe seront plus facile à trouver. De plus, les bilstein sont plutôt montés sur des véhicules de compétitions !!! Tu pense vraiment qu'ils apporteraient un plus à la visa ? Si oui, je suis preneur de bonnes adresses pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
acasoviet
L'Acharné
L'Acharné
acasoviet


Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : St Jean de Monts, Vendée (85)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 20:03

Tu veux du bon, je te conseille du bon. Les Monroe sont très biens.

Où sont passés les Koni d’antan comme j'en avais sur mes R8 ou R17 Gord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jfhmotori.com
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyJeu 27 Nov - 6:06

Je voulais être certain qu'il y ai une différence qualitative réelle. Ca ne me dérange pas d'acheter du bon condition que ce soit vraiment le cas.
Fan de hifi, ce serait pas la première fois ou je compare un produit à 2000 euros avec un autre à 10000 et rester dans le subjectif !!!
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 16:15

Bonjour,

Comme la nuit tombe vite, j'utilise plus les phares et je me rend compte que les performances des ampoules d'époques sont bien moindre qu'à ce jour.
Pour être certain, je peux bien remplacer ces ampoules par des H4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA
Le texan


Messages : 3789
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 53
Localisation : Sennely

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 18:23

Cela depend de la monte d'origine. Si tu as du H4 d'origine en prennant des ampoule de bonne qualite il y aura une diference. Si tu as un monage CE, il existe des CE halogene qui feront la grande diference....

_________________
Amicalement
Le texan

Visa super de 1979 euh c’est celle de ma fille. La stroumphette
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1995
C 15 D de 1994
BX Image TD de 1990
BX Ourane TD de 1993
Motoconfort AU 88 1976
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné
XavierB


Messages : 938
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 44
Localisation : Finistère (29)

Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 EmptySam 6 Déc - 8:44

Bonjour,

La Visa va devenir mon véhicule de tous les jours entre mai et juin, du coup, je lui fait une très grosse mise à jour.
Comme le freinage de la visa est un peu léger, je voulais savoir si il serait bénéfique à la voiture d'acheter des modèles neuf d'étrier mono piston ou à double pistons ( si adaptable et comment ? ).

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visa Club après l'achat.   Visa Club après l'achat. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Club après l'achat.
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa club de 81
» Visa Club 652 cm3
» Visa Club 2
» Pièce Visa Gratuite.
» VISA Club en R.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA  :: Techniques :: Les LNA et VISA 652 cm3-
Sauter vers: